combimonami et maintenant combimonami II (page 3)

hello à tous

bon je m’y colle …
pour les présentations, c’est un bw de 1977 ex tôlé, que j’ai trouvé via internet dans cette belle ville de lisieux… à un prix défiant toute concurence… (800 euros!!!hihihi!!!)

voilà comment il était à l’achat…

image introuvable

et son moulin un 1600 as stock…

tout rose :smiley: :smiley: avec un peu de rouille mais vraiment rien de grave, il n’avait pas roulé depuis 3 ans, et le retour dans l’anjou n’a posé aucun problème… seulement après 450 km de route, première panne :angry: :angry: !!! l’alternateur dans le vrac… direction crazy-car :top: réparation faite, petit aménagement intérieur pour les vacances et zou… direction les côtes landaises… 3000km sans un problème ou presque…les soufflets de cardans avaient été montés sans graisse … ça coinçait un peu :wink: :wink: … un bon peu de graisse et c’est reparti… les vacances en combi c’est ça aussi !!! :smiley: :smiley:

image introuvable

puis l’hiver approchant, la ponceuse à fait son travail

image introuvable

out le dossier du passager pour y mettre une embase pivotante…

et bonjour monsieur le moteur…

image introuvable

une fois le moteur déposé, un petit doute sur le réservoir, contenance 30 L :imp: :imp: :open_mouth: , et une fois sorti, j’ai bien compri pourquoi … mais au moins j’avais pas de souci de pompe à essence :laughing: :laughing:

quelques mois après, et quelques litres de sueur, la naissance commençait à apparaitre… un coup d’apprêt

un coup de peinture deux tons L20B et L90D…

et merci à monsieur le peintre… :smiley: c’est un peu trop compliqué pour moi la peinture…

une petite réfection moteur… un grand merci à jocelin… :smiley: :smiley:

culbuteurs réglés, tôles moteur refaites à neuve…

et enfin mon combimonami est né… :smiley: :smiley:

image introuvable

premier week end avec les copains… bord de mer avec nos voitures du siècle dernier

dernier p’tit réglage et un p’tit aménagement intérieur avec une banquette clic-clac made in maison …
position assise…

et couchée… :smiley: :smiley:

et zou en vacances …

depuis il a avalé 5000 km et que du bonheur :smiley: :smiley:

une plaque d’alu qui fini bien le siège passagé avec son embase pivotante…

image introuvable

ensuite le ciel de toi que j’ai fini par faire moi même… c’est pas encore très propre à l’avant, mais ça fini un peu le cockpit

l’emplacement de ma réserve d’eau

et l’ameublemeent intérieur, qui prend ces volumes, et aussi ces fonctions…

donc je vous donne des nouvelles de la restauration de mon bus…

pour commencer la peinture du meuble et le compartiment du frigo que j’ai tapisser d’un isolant anti feu :smiley: … pourquoi bah je ne sais pas trop, j’ai une flamme avec du gaz donc je suis inquiét :smiley: :smiley:
j’ai refais aussi l’arrivée du gaz sous le frigo en cuivre…

image introuvable

ensuite pour faire joli et que ça finisse l’intérieur, j’ai collé une moquette sur l’arrière et dans le coffre sous le clic-clac

une série de photo pour vous donner un peu l’ambiance qui reignera dans mon combimonami :wink: :wink: :smiley:

enfin je vais vous montrer mon bus terminé !!! :smiley: :smiley: :smiley:

image introuvable

image introuvable

donc pour les petites explications, j’ai fait un toit en jonc de mer, difficile à faire mais le résultat est parfait …

image introuvable

image introuvable

image introuvable

une petite console pour avoir un peu plus de rangement

image introuvable

et la surprise du chef :smiley: :smiley: un mini bar avec son zinc
c’est pas encore réellement au top, mais l’idée est là (le principe maintenant est de mettre un petit moteur avec une crémaillière pour que le tirroir remonte jusqu’en haut malgrès le poids des bouteilles… :smiley: :smiley:

image introuvable

voili voilou maintenant j’en profite à fond!!! :nerd: :laughing: :laughing:

image introuvable

image introuvable

tchuss
guyome

merci pour ton transfert de post :grin:

hello !!!

de rien c’est important de réactualiser la V2
et puis j’ai remis les photos aux bonnes tailles comme ça c’est plus propre…

et dès qu’il y a du changement vous serez au jus !!! :sunglasses: :sunglasses:

tchuss
guyome

je le trouve superbe ton combi j’ai hate de le voir en vrai

belle teinte, aménagement génial, chapeau :wink:

hello et merci à tous !!!

je vais de ce pas sur l’agenda pour y voir ce que je peux faire comme petit rencard … :wink:
ça fait 2 ans que j’essaie, mais je vais y arriver

tchuss
guyome

Salut, juste pour te felicité de ton superbe boulot (les couleurs sont tout simplement magiques…).Bravo!

Sympa et jolie finition

Respect.
Post qui fait plaisir à lire

:wink:

ton combi il déchiiiiiiiiiiiiree.
La couleur elle flamblante
l’interieur seventies super et la finition et les idées de rangements topppp.
Tu devrait faire designer d’interieur de combi ou créer le IKEA du combi.
A+ :smiley:

avant/ aprés c’est assez déroutant, on à du mal à croire que c’était le méme en rose !

en tous cas il est magnifique aujourd’hui :sunglasses:

hello !!!

merci à tous pour vos félécitations… :wink: :flushed:

aujourd’hui je viens d’aquérir un toit westy pour agrandir le bus et partir à plus de 2 …
je vous mettrais les photos de la transformation …à ma sauce… renfort de toit, lit, réhausse et toile :smiley: :smiley:

merci encore ça fait bien plaisir et j’espère que ça donne envie à certain de faire le grand saut !!! :grin: :grin:

tchuss
guyome

Coucou

N’oublie pas de t’inscrire au camper week en Dordogne !!!

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=13&t=168&st=0&sk=t&sd=a&start=20

Salut!!
Je fais remonter ce sujet car je le trouve vraiment sympa, bien dans le look des années babacool et bravo de lui avoir redonner vie :sunglasses:

Alors où en est tu de l’amengement du toit et des modifs :question:

On veut tous savoir :grin:

Salut

Bravo, pour la resto, le résultat est vraiment bon :astonished:

Et et la couleur alors là… ORANGE… j’ aime beaucoup…

A bientôt

:sunglasses:

superbe jaime beaucoup cette transformation est radicale la qualité du travail est excellente super boulot continu comme sa :exclamation: :exclamation: :exclamation:

SU-PERBE !!! :astonished: Félicitation !!!

Il est magnifique :sunglasses: tu a fait du beau boulot :wink: tu ne t’est pas trop fait c…r pour remplacer le ciel de toi dans le cok peet ? :smiley:

hello à tous !!!

mais qu’est ce que c’est que ça, je pars en vacances tranquille et je me retrouve en haut de liste … :smiley: :smiley: :smiley: (j’aime ça être en haut :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: )
enfin merci beaucoup à tous …

pour répondre, le toit est en train de dormir dans un garage pour l’instant, je suis en pleine restauration d’appartement au moins jusqu’à septembre :grin: si bien que le combi va attendre un peu…

pour le ciel de toit c’est assez simple, il te faut un tissu relativement extensible mais pas trop, tu commences par le fixer à droite ou à gauche puis tu le fixes du côté opposé :nerd: :nerd:
ensuite tu le fixes à l’avant et à l’arrière… j’étais un peu inquèt quand je l’ai fait et en 2h c’était bouclé :nerd: :nerd:

merci encore et je ferai un petit photo reportage du montage du toit :wink: :wink: :wink:

tchuss
guyome

pour le ciel de toit c’est assez simple, il te faut un tissu relativement extensible mais pas trop, tu commences par le fixer à droite ou à gauche puis tu le fixes du côté opposé :nerd: :nerd:
ensuite tu le fixes à l’avant et à l’arrière… j’étais un peu inquèt quand je l’ai fait et en 2h c’était bouclé :nerd: :nerd:

Merci pour les explications ,mais sur la couture au milieu du post de pilotage il y aune tige en ferraille,comme dans les cox ? :astonished: