Mon VICHY...quand la famille CAMPER se mobilise... MERCI !

Gräce à votre aide et votre génrosité j’ai put acquerir ce combi

c’est un westfalia avec une première mise en circulation du 05/08/1971. Le type est 231011 et le N de chassis 2312252773, il est sortit des chaines de fabrication le 6 juillet 1971.Il est en 6 places, CI. Il a son équipement d’origine et celui-ci est en BE, il a été recouvert de vénilia type hêtre naturel (qui a très bien été posé et rends très bien du reste !) mais le placage en dessous est en BE :wink: .Il possède encore son hamac de cabine, ainsi que le hamac de toit (démonté, et il n’y a pas la toile). Des rideaux « vichy » ont été refait, tout comme les housses de matelas, par Jérome (un vrai pro de la couture !). La toile beige est aussi l’oeuvre de Jérome.
Les pro des M Codes, la voici :

le combi possède au moins une option peu courante, est elle sur la m-plaque :wink:
Selon le livret service après, ce combi a été acheté à Paris puis est descendu à Marseille (le moteur a été changé après 990km au compteur ???) ou il est resté avant que je l’ achete
Je ne connais le nb de propriétaire totals, mais il appartenait à deux jeunes (de mon age :grin: ) qui s’en servait pour les vacances et quelques bon trip, we surf entre autre (j’ai retrouvé un pain de WAX sous un des sièges AV mais pas le surf qui va avec, domage

:roll_eyes: ), l’un deux vit en Australie aujourdhui et l’autre, Jérome, du coté de Canne.
Il était garé sous un préau ce qui a fortement aidé à sa conservation (+ un entretien général attentif de Jérome & son pote)
C’est donc avec Jérome que la vente s’est passée, et je tiens a le remercier aussi très fort car il m’a baissé le prix sans hésiter et me l’a conservé jusqu’a la vente (alors qu’il ma dit avoir eut beucoup de clients).Merci Jérome :wink:
Le combi se trouvait a à peine 2h de chez moi environs :laughing:.
La prise de contact et l’accueil de Jerome ont été super sympas dès le départ, le temps de discuter, de mettre en route la bête, de regler les papiers…et de payer :grin: , nous voilà repartit direction la station essence. En arrivant grosse odeur de treeeees chaud et de brulé : étrier AV Droit grippé !
Donc démontage de la roue sur le parking (je suis bien de retour dans le monde des vw, YESSSSSSSS), tentative de déblocage: rien y fait, tant pis on vire la plaquette qui pose souci :grin: , donc je rentrerai avec 3 plaquettes de frein au lieu des 4 …; :wink: .Toujours un peu de poids en moins :grin:
Par contre il avait une baterie hs et celle que j’ai ramené , bin en fait était pareil… :roll_eyes: . Résultat, Fred est le pro du branchage de cables de batterie maintenant… :grin:
Ensuite direction FPC à quelques km pour une vidange car l’huile semble être très (trop :astonished: ) fluide et elle sent l’essence…
Merci à Alexi, le boss de FPC pour son accueil et sa gentillesse :wink:
Enfin nous reprenons la route pour un retour sur Saulce, sa nouvelle région.
Un retour sans encombre, à une vitesse de croisière de 90/100km/h, les yeux tout rouges de bonheur :flushed: et des pensées pour vous tous en pagaille, des « commentvousremercier » tout les 10 km, et surtout une grande fierté de rouler dans CE combi …
au fait il a toujours pas de nom…;

:cry: merde, ca me fout la larme à l’oeil, quel con ce Cyril :grin:

tu nnous fous la chair de poule, on est heureux pour toi :wink:

Vivement de pouvoir le voir en vrai et de nous virer cette R19 :grin: !!

@+

genial nous sommes de tout coeur avec toi pour ce moment de joie non dissimulé :flushed: :wink: Et puis un 68 (mon préféré) c’est encore plus génial :grin:
A très bientôt (dans le sud ouest) :arrow_right:

Philcox 09

c’est pas un 68 ??? j’ai les disques AV entre autre… :smiley:

ET BIEN VOILA :laughing: :laughing: :laughing:
et dans l affaire tu passes d un 2 places a un 6 places
je vois aussi que tu aime le bleu :wink: :wink:
vraiment content pour toi
a tres bientot

Et bin voila c’est reparti pour de nouvelles aventures, c’est cool, content vraiment content pour toi et avec le moral en plusss…

Comme quoi, chaque chose qui finit entraine une nouvelle chose qui commence … :wink:

C’est pas grave :roll_eyes: Il a quand même les cligno. en bas :wink:

Philcox 09

Quelles photos de ce samedi tres mouvementé :wink:

Arrivé sur les lieux
image introuvable

inspection rapide avant mise en route et rédaction des papiers
image introuvable

image introuvable

image introuvable

le tableau de bord a eu droit lui aussi a sa touche vichy

l’aide, la générosité et l’entraide n’apporte que de bonnes choses,
ce que l’on fait pour les autres si ils vous le rendent pas directement, ils le rendront à d’autres et l’histoire continuera :wink:

Cool a l’interieur plein de docs sur l’historique du combi

image introuvable

image introuvable

Moteur changé a 990 Kms !!! :roll_eyes:

Il est tout mimi Cyril ton nouveau combi en vichy bleu :smiley: tu vas vraiment faire de beaux rêves là-dedans !
Vivement le Salagou qu’on puisse le baptiser !
très contente pour toi que tu repartes sur la route au volant d’un combi
bisous

coucou,

joli nouveau combi …
contente pour toi que cela n’est pas trainé …

bon baptême :wink:
a+
delphine

Et voici notre cyrille national a bord pour ses premiers Kms direction saulce…enfin…presque…

image introuvable

Direction la premiere station pour remplir le reservoir ainsi que celui de la R19 ( et vi encore elle :smiley: ) et la premiére couille au bout de 2 KM ca y est ca recommence !!! :smiley: :grin:
Sort le cric sur le parking du Super U de la fare des oliviers … Une fumée blanche-bleue et une odeur de cramé coté avant droit

Bilan : les plaquettes collées au disque
Solution : Enlevement d’une plaquette pour se rendre chez FPC 13 a Velaux

image introuvable

Dans les jeux du samedi nous avons prevu : la poussée du petit dernier dans le lac… :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

ça va pas non ! pas deux fois dans l’eau quand même !
En plus Cyrille l’a en horreur je crois bien qu’il préfère le jaune

arrivée chez Alexis le boss du shop a Velaux avec pres d’une heure et demi de retard
Encore merci cher ami pour ton acceuil, ta gentillesse et ta patience

c’est un beau petit feu, avec un look patiné splendide!! ne touche à rien et encore bravo!

Et bien te voilà repartit,ca fait plaisir !!!
Encore de bien belles apres midi a t’occuper de ton nouveau jouet et enfin une caravane de combi pour l’année prochaine qui partira avec 3 conducteurs et 3 combis de la drome.

Bises

Rémy

il est vraiment superbe, un bon coup de polish et comme neuf !!
l interieur est super sympa aussi !!

belle acquisition !!

et beau sourire…mon cyrille !!! :wink:

Direction la drome par autoroute sans encombres

Vitesse de croisiere a 90 Km/h trankil koi

image introuvable

on a meme doublé quelques camions pardis !!!

image introuvable

Petite pause casse croute et controle de l’engin

image introuvable

redémarrage aux pinces pour la éniemé fois…la batterie ne s’etant pas rechargée pendant le trajet ( dynamo ? charbon ? regulateur ? batterie HS ?? )

image introuvable

une chapron ( Coupé Citroen traction ) sur la 2éme file

Bus Vs Bus

Alors heureux ???