un bay de 68 eternellement en cours !

bonjour a tous !

cela fait un petit moment que je suis sur le site ainsi que d’autre a glanner des infos :nerd:

je dois donc en toute logique aussi en donner un peu alors voici une presentation furtive :

j’ai 38 ans et suis papa d’un tit bout de chou de 14 mois je flanne dans le milieu de la vw avec des bons et des moins bons souvenir

bref je suis un peu un solitaire qui a une époque a donner et c’est fait prendre beaucoup

maintenant je suis en marge du systeme et a vraiment envie d’y rester le plus longtemps possible

donc c’est un bus qui en 1995 a été acheté a la base pour son moteur afin d’effectuer une transplantation dans une cox :roll_eyes:

bref au bout d’un certain temps je me suis dit que ce serait bien de s’y atteler je n’ai pas vraiment de photos de ces debuts car je ne m’y interessait que peu

puis au fil du temps et des sortie avec les potes je me suis dit que ce bus serait tres bien pour amener et ramener tous le monde en 1 seul vehicule

:grin:

mais le soucis principal comme pour tout le monde fut l’argent donc je me suis mis a rouler le plus simplement possible en y faisant des babioles au moment ou cela me tombait sur la gueule

bref une carosserie rat’s puis façon united colors of mastic bref cela roulait un point c’est tout

alors je me suis mis a economiser pendant 3 années durant lesquelle mis a part l’entretien courant et peu necessiteux de nos mecanique, cela m’a permis en meme temps de trouver un carossier a peu pret digne de ce nom qui lui meme travailla au fil du temps sur mon vehicule

la restauration durant pret de 2 années tout de meme car il effectuait le travail entre 2 autre interventions

voila les pieces necessaire a la restauration plus d’autre qui ont été faite sur place

image introuvable

c’est un vehicule que j’ai fait en plusieur fois !

  • roulant dans un 1er temps
  • mastiquer et peinture faite dehors en version satinée pour camoufler
  • fait reprendre en totalitée puis passage en peinture definitive

SAlut salut et bien venu par ici ! Il a l’air bien chouette si c’est celui sur ton avatar !

Salut. Je vois très bien de quoi tu veux parler dans ton post de présentation. En tout cas bienvenue et il me tarde, comme aux autres je pense, de voir des photos de ton bay!

bonjour et bienvenu,
maintenant que les présentations sont faites, on attends les photos avec impatience (tu dois bien ne avoir quelques unes qui trainent :wink: ).
Les 68 sont pas les plus facile pour les resto mais ils ont un super loock :wink:

PS merci de finir de remplir ton profil en indiquant ta ville (ou grande ville proche) et ton dept entre parenthèses :wink:

salut !
c’est un plaisir que je vais avoir a détailler le plus possible mais surtout en version serie tv en faite ce sera plus sympa :grin:

alors certes il y a egalement une histoire de ce bus sur un autre forum mais le but est de tenir en haleine un peu les utilisateurs de se forum :nerd:

donc je m’engage a balancer le plus regulierement possible des infos concernant sa restauration

:nerd:

si non apres je n’aurais plus rien a donner a part peut etre quelque infos de çi et de la !

la question est simple

allez vous jouer le jeu ?

bienvenue à toi chez les ouffffsss :wink: , et question de nous tenir en haleine tu est vraiment costaud :smiley: , pas une seule photos :cry: :grin: …,

@+jerome :nerd:

Bienvenue !! Montre nous vite ton bolide, on va pas tenir longtemps !! :nerd:

Salut et bienvenue!

le coup du suspens c’est pas mal, mais attention, trop de suspens tue le… suspens :smiley:

oulalala on sent la blessure profonde…ne t’inquiète pas, ici personne ne te feras du mal!
de quel système es-tu en marge? Le monde vw ou le monde tout court?

cordialement
Michel

salut
bien venu parmi nous
c’est vrai qu’on a hate de voir d’autres photos et si ton bus est celui de ton avatar il a l’air vraiment super :roll_eyes:
thierry

Bienvenue!!!

Ici tu trouveras ta place également!!

j’ai pu voir des photos sur le net aussi, arrete de nous mettre en haleine, t’es pas sympa :smiley:

Allez, vite, la suite, non non on va pas jouer le jeu, sinon on va baver sur le clavier, tu seras obligé de nous acheter à chacun un clavier alors fais vite ton calcul :laughing: , je serai toi, j’en raconterai un peu :open_mouth:

Bonne continuation et n’oublie pas, on est photovore ici :thinking:

hello !
alors tout d’abord a ceux qui ont parcouru d’autre forum avec mon bay qui a été detaillé je vous demande de ne pas donner le liens

:flushed:

merci de jouer le jeu egalement

cela n’en sera que mieux pour l’histoire qui dure depuis bien longtemps deja merci d’avance de votre comprehension :nerd:

pour les photos ne vous inquiettez pas il vas y en avoir :nerd:

pour ce qui est du bus c’est effectivement celui de mon avatar :nerd:

pour le systeme dont je suis en marge c’est en faite des 2 et c’est parfois tres bien

si je suis sur la toile c’est une forme de protection pour moi

merci de comprendre ou pas d’ailleurs car si non :arrow_right:
bref je m’eternise certes mais je pose mes barrieres avant …

en photo demain car l’hebergeur merdouille ce soir :astonished:

salut l’ami breton!!

j’ai vu des photos de ton bus tu as fait du super boulot, dommage de ne pas le voir rouler plus souvent!!

hello !

yoyocampervan, il roule pas mal mais il y a forcement du temps qui lui a été consacré pendant pratiquement 3 années d’affilées

et ce n’est que réellement cet été que j’en ai profité
donc voila en image l’evolution qui ne se fera que journalierement je pense :nerd:
on commence avec l’interieur qui avait deja été gratté et protegé precedament
image introuvable

et le ciel de toit

puis pendant une bonne période j’ai roulé tel que

je faisait du boulot dessus au fur et a mesures de mon temps libre

:flushed:
a suivre

j’ai deja vu pas mal de photos de ton bus comme il est maintenant d’ailleur super la couleur avec le bandeau noir au niveau des vitres mais aurais tu des photos avant la resto?

salut !
c’est exactement ce que je veux faire un historique si possible le plus complet des traveaux réalisés sur mon bus depuis le debut que je l’ai
donc il y a eu des petits bobos qui ont été traité de façon superficiel dans un 1er temps


et puis comme c’est un vehicule qui a une époque a subit un changement de face avant il fallait reprendre certaine chose

puis apres ce fut un coup de propre vite fait en version satinée afin de continuer a travailler mais en étant un peu moins version manouche :roll_eyes:

donc un coup de propre la dessus

a suivre :nerd:

hello !

voila donc un peu plus tard je suis passé a l’appret garnissant

image introuvable

puis ce fut un passage en cabine durant un weekend dison en version vip quoi le boss et moi pour appliquer une teinte en version satinée pour etre simple et surtout pour ne pas parader alors qu’il me restait des defauts mais mon boulot necessitait d’avoir un vehicule dison propre en visuel au moins et assez rapide donc je m’etait dit on vera plus tard pour faire mieux

image introuvable

voila a la sortie dans le garage en gros ce que cela donne
image introuvable

voila pour le moment :nerd:

hoho, c’est bôôôôôôôô! le fameux neptun blau?

Je me réjouis de voir la suite…

Michel

bravo :wink:

Vite la suite :grin:

Ahhh les feuilletons à épisodes ça laisse toujours sur sa faim!!!

salut !

je vais repondre dans l’odre :

laboyasse, ce n’est pas le bleu neptune :nerd: c’est autre chose :grin:

choanel merci beaucoup et la suite est dessous :nerd:

zigaboo, disons que cela permet de manger regulierement comme cela !

donc le voila encore un peu plus pret de la sortie a l’air libre

puis devant mon restaurant qui était mon activitée a l’epoque

et enfin de pret


cela est donc resté pendant 4 ans :nerd:

a suivre