un bay de 68 eternellement en cours !

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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede tab's » 06 Nov 2018, 21:40

salut !
lamoufle ,saxogrn, westy 35

alors le tuyaux en carton faisant le tour du compartiment moteur est mes canalisations de chauffage aditionnel
mon retour d'huile se fait sur le haut de la culasse 1/2 visible en photo
sous la turbine Porsche c'est la mise a l'air du bloc

les rondelles sont effectivement la pour faire epaisseur sur les goujons du radiateur d'origine
je pnese qu'il n'y avait que cela en stock pour palier au changement du radiateur !

c'est vrai que c'est moyen je vais y remedier

a suivre !
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede tab's » 10 Nov 2018, 10:58

K.Loustic a écrit:le en cours touche à sa fin ;)
les trains apparement c'est fait :geek:
ainsi que les jantes :mrgreen:
le moteur c'est bon :twisted:
l'intèrieur est en passe d'être fini et à l'abris d'un tas de planches qui se battent en duel à chaque virage :D
pour la peinture je trouve qu'il a une belle patine donc je dirais c'est bon 8-)
donc il est presque plus en cours ou il faut nous préciser des trucs :mrgreen:



il y a 11 ans deja que L.loustic menous disait cela !
alors je crois que le titre du post est vraiment encore d'actualitée !

non ? qu'en pensez vous ? :geek:
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede K.Loustic » 12 Nov 2018, 21:15

Et oui.
Plus de 20 ans en compagnie de nos bus..., cela fait des bons souvenirs, des moins agréables, des heures et des heures de bricolage, un bon million de jurons et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils ne soient jamais fini :mrgreen:
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede tab's » 16 Nov 2018, 10:52

salut !
bon entre 2 ou 3 jours de motivation et d’accalmie de chantier je me suis motiver a travailler au garage car il faisait beau et pas froid et surtout sans courant d'air !

car je suis dans un cul de sac venteux au garage c'est infernal parfois !

du coup j'ai entièrement poncé la jupe arrière du bus et repeinte cela sera plus accueillant puis je me suis donc attelé a refaire une tôle croissant épousant parfaitement le compartiment moteur finalement ce fut rapide car j'avais l'ancienne mais avec le trou béant du radiateur d'origine qui a été remplacé par un déporté

je garde l'ancienne si je reviens avec mon précédent montage un jour mais bon ce sera dans combien de temps ! :roll:

du coup j'ai repris quelque truc :
suppression de la sonde d'alerte qui n'avait plus lieu du faite du montage d'une sonde a 2 pôles et de son mano correspondant

d'ailleurs je remerie autocomp pour cela cela m'a permis de constaté que maintenant on peut suivre la descente de pression lorsque l'on coupe le moteur en gardant le contact allumé c'est utile je trouve pour suivre la bonne santé du moteur même si la sonde d'alerte le faisait aussi !

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j'ai repris tous les fil qui je l’avoue avait été monté il y a un paquet d'année de façon rapide et avance les moyens et les connaissance de l’époque , celle d'un cuisinier faisant sa tambouille dans le garage familiale

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puis enfin j'ai posé mon firetec réaction a sa place depuis le temps que je l'avais plus de 5 ans !

Image

la pression est toujours comme au premier jour et très facilement visible et accessible si nécessaire

maintenant cela va être au tour des amortisseurs avant que je vais devoir m'atteler afin de décoller les boudins
puis ce sera les freins a gérer le changement de fluide car depuis le temps qu'il est dedans environ 5 ans je pense ce sera pas une mauvaise idée !
a suivre
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede seniorcanardo » 16 Nov 2018, 11:47

Bien joué Tab's, encore quelques bricoles et le temps d'immobilisation ne sera qu'un vague souvenir ;)
tab's a écrit:cela m'a permis de constaté que maintenant on peut suivre la descente de pression lorsque l'on coupe le moteur en gardant le contact allumé c'est utile je trouve pour suivre la bonne santé du moteur

Je connais pas l'intérêt de surveiller la descente de pression à la coupure, ça indique quoi?
Autant, je comprends l'intérêt de surveiller la pression à froid, puis à chaud, mais si elle redescend vite ou lentement, ça va indiquer quoi?
Merci
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede DELUXE » 16 Nov 2018, 13:04

que tes coussinets sont bien ajustés, et que ton circuit d'huile ne fuit pas comme un panier perçé.
en gros l'état d'usure de ton moteur :?
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede seniorcanardo » 16 Nov 2018, 14:52

ça d'accord, mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir l'intérêt de "suivre la descente de pression lorsque l'on coupe le moteur"
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede tab's » 16 Nov 2018, 16:20

salut romain !
alors a l'origine avec la sonde d'alerte il était de coutume pour savoir la qualités de l'entretien du moteur sans avoir démonté sur beaucoup d'ancienne !
c’était de démarrer laisser tourner quelque seconde pour mettre en pression et de couper le moteur mais pas le contact puis on comptait le nombre de seconde que le témoin mettait a se rallumer au tableau de bord
plus c’était long plus c’était bon
comme rocco quoi !
:roll:
donc la avec mon mano qui me permet donc apprécier la redescente de pression je peux donc voire a quelle valeur le temoin s'allume
généralement entre 0.4 et 0.8 bar
la par contre plus c'est bas soit 0.4 bars c'est que le moteur n'est pas usé normal mon moteur n'a que 500 km
plus c'est haut pour il fuit donc il tiens moins en pression soit 0.8
donc plus il est usé au endroit ou la pression est la plus loin
donc bien mort en définitif

*c'est un moyen supplémentaire et mesuré voila comment les anciens (mon père en l'occurrence 86 ans) faisait pour diagnostiquer l'usure
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede seniorcanardo » 16 Nov 2018, 16:35

ok, donc c'est juste une astuce de papy si on a pas de mano de pression en fait?
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Re: un bay de 68 eternellement en cours !

Messagede tab's » 16 Nov 2018, 16:44

c'est une astuce de mon papa certes papy aujourd'hui

mais cela se concrétise en visuel avec le manometre qui suit la descente de pression lorsque l'on est equipé de la sonde a 2 poles

je ne l'avait jamais remarqué tel que !
:geek:
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