Salut, Voila c’était prévu, après presque 11 ans, j’emmène mon Bus pour une restauration, EDITION 2010/2011 ! L’intérieur ne sera pas fait, il a pas bougé, on va se concentrer sur tout l’extérieur.
Je vais devoir mettre en pause, mon sujet sur la mise en place de mon caisson pour le chauffage Propex. Il ne restait pas grand chose a faire: Remettre les tuyaux sous le bus, rebrancher le gaz avec le nouveau robinet 3 sorties, et tester le tout. Je referais un sujet complet quand tout sera terminé pour mettre dans la section "Articles technique et mécanique" si le staff de vw-camper, le trouve utile. Le titre sera surement: "Installer un chauffage Propex dans un caisson" (T2b DEVON)...
Et pour la restauration, je viendrais mettre des photos régulièrement pour vous montrer l’état d'avancement. Nous avons estimé 8 a 12 semaines , le temps d'immobilisation du DEVON. Arrivée sur site, lundi matin. (15/11/2010) C'est PARTI mon KIKI.... Amicalement
Fabien
---•(-• PamPers-BUS •-)•--- Un DEVON de 1978 - Début de sa deuxième resto en 2010
Salut Voila, première journée au garage, comme vous le savez, c'est journée démontage. Rien de trop comliqué, une petite casse par ci par la ! La fixation (la vis) de l'antenne qui etait en plastique, l'ecrou rouillé rien n'est venu, cassé net ! Quelques joins grillé par 11 ans d'usure. Répérage des points de rouille critique, heuuuuu y'en a pas ! Si 1, je crois, un petit trou sur le marche pied, bizarre d'ailleurs. (J'ai pas la photo, je vous le montrerais plus tard) Allez place aux photos pour cette PREMIÈRE JOURNÉE pleine d’émotions c'est une première pour moi aussi
On voit bien la couleur d'origine (bleu) datant de la dernière resto, a droite des trappes blanche, dans l'angles. C'est bleu tirant légèrement sur le Lilas.
On voit bien l'emplacement de la plaque d'immatriculation et un jolie liserai de rouille aussi juste en dessous de la plaque. Elle ne sera plus la au remontage, plaque fixé sur le par-choc !
Les joins des feux arrière, grillé, sec comme de la terre, impossible a remettre. Un changement s'impose.
Ce petit appareil est superbe, un arrache essuie glace ! C'est vite réglé...
Et, je mets ma vidéo de la journée. Rien d'extraordinaire, le tour du Bus a la fin de la journée.
Voila, prochaine étape, on retrouve la couleur du bleu dont je parlais plus haut, on répertorie les bosses et les points de rouille et on termine le démontage. Apres, je ne suis plus du niveau, tôlerie, décourage de tôle (portière)etc etc... je laisse la place aux pros Je prendrais quelques cours au passage. A bientôt
Fabien
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buggyderby a écrit:hé hé ! c'est bien parti tout ça ! Tu dors sur place pour surveiller le bébé ?
Salut Pierre, Pas pour la 1ère journée Apres, surement que j'ai négocier un week end complet et des journées avec mon chef d'atelier ,pour l’apprentissage de certains truc (pose moteur, descente des vitres, découpe tôle etc etc...) J'aimerais bien user du burin pour remanier la tôle Super journée hier, c'etait sympa... Il faut froid la bas !
PS: J'ai réduis ma signature
ricox66 a écrit:ça sent bon ça !!!
tu gardes la meme couleur ? chris
Coucou Chris, Oui, la même couleur mais celle que tu vois dans les aérations avant, coté droit car le bleu général a blanchi avec le temps L'ameublement a été refait a l'identique en blanc pour s'accorder avec le bleu/lilas du coup, je reste sur cette gamme. C'est une petite beauté qu'on lui fait sans trop de changement.
Voila Voila les amis Fabien
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Salut Hier, c’était le début de la découpe tôle pour soigner les parties les plus abîmes par la rouille. Une mauvaise surprise, l’arrière du DEVON, un trou ovale était visible sous le bus et au final c'est toute la longueur qui est bouffée. Place aux photos pour les premiers jours du traitement de la rouille.
Et les photos suivant c'est la surprise...
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