mon Devon Eurovette de 1975

Bonjour à tous et à toutes
Mon COMBI est un Bay de 1975 équipé Devon,je l’ai eu en cadeau d’anniversaire pour mes 25 ans en 1998 :grin: , malgré sont état nous en avons bien profité jusqu’à mon dernier déménagement suite changement de travail.Apres mes 1ère visites sur le forum je me suis rendu compte que je n’avais pas de photo de mon combi :thinking: , les photos ont donc été faites exprès pour vous le présenter elles ont été faite hier malheureusement je ne lui avait pas fait sa toilette 1 an et demi sans tourner et un reste de déménagement ,ça laisse des traces forcément :flushed: enfin trêve de bavardage voici les photos c est très certainement pas le plus beau que vous verrez ici en tout cas ce que j espère c est que ce n est pas le plus pourri.Désolé pour la qualité des images.
J’attend vos comentaires soyez indulgents merci et à bientôt.

K.Loustic




image introuvable


image introuvable


image introuvable


image introuvable

voici la suite de plus pres afin de mieux voir pourquoi je dis que mon Combi est bleu blanc rouille :grin:




image introuvable


image introuvable


image introuvable

escapade

effectivement il y a du boulot

buggyderby

bon courage pour ta resto tout le monde te soutient

coxmi.64

bjr
bienvenu à toi
efectivement il y a urgence queques heures de gratouilles et un bon coup de Rustol pour stopper cette satané rouille et comme dit Windcombi un coup de propre et de lustrage et tu le reconnaitra pas
l’essentiel est de prendre du bon temps avec et pas forcément un show car que l’on craint de sortir
@+

K.Loustic

MERCI
Malheureusement la qualite des photos ne laisse pas voir la peinture comme il faut on dirait que le precedent proprio la peint au pinceau = coulures + surpaisseurs mais je vais suivre vos conseil ça ma mettra du baume au coeur et au Combi merci encore encore encore

moagreg

salut,
joli combi avec un peu de travail il sera bien.
comme dit ca ne sert a rien d’avoir un show car que tu a peur de sortir.
le miens n’est pas parfait non plus mais au moins je n’ai pas peur de rouler avec :wink:

SYLV1
Bienvenu et ne le laisse pas trop pourrir, essaye de le ménager et de stopper ta couleur rouille .Sympa ta console centrale sous le tableau de bord…
A+

7red
salut et bienvenue ! l’important sur un combi c’est le moteur et les freins ( ensuite vient le train avant, direction…) la carroserie ne t’empèche pas de t’en servir et de triper

safari 67
tu fais une partie de la resto style l’aile arrière sans pour autant stopper ton véhicule ,quelques temps après tu fais quelques petites partie et ainsi de suite ,comme ca tu continues à rouler sans trop de décourager ,bien sur il y certaines partie qui sont plus longues que d’autres mais courage…
perso je ne suis pas carrossier ,mais la passion …

1 « J'aime »

K.Loustic
Merci à tous pour vos conseils
Difficile de m en séparer c’est mon premier Combi on a déjà vécu pas mal de chose ensemble je pense que je vais donc me faire la main dessus en matière de restauration histoire de rouler encore un peu avec ensuite on verra avec le temps car plus je repense au travail par exemple de safari plus je me dis que ce n est pas la masse de travail qui me fait peur mais plutôt le manque de connaissance et de savoir faire.

safari 67 a dit : tu fais une partie de la resto style l’aile arrière sans pour autant stopper ton véhicule ,quelques temps après tu fais quelques petites partie et ainsi de suite ,comme ca tu continues à rouler sans trop de décourager ,bien sur il y certaines partie qui sont plus longues que d’autres mais courage…
perso je ne suis pas carrossier ,mais la passion …

RV [/cit]
j ai pu voir ce que t as permis de réaliser ta passion, j’en reste encore Baba :astonished:
j’étais parti pour faire cette année:
révision mécanique et organes de sécurité par un pro, on badine pas avec la sécurité :imp:
puis ensuite " aile " avant et marche pied enfin le morceau bien pourri sous les portières partie de carrosserie sous la porte latérale et aile arrière j’espère ne pas être trop optimiste pour un débutant pour les ailes avant je vais essayer de trouver des pièces neuves histoire de savoir ou couper
Et effectivement je ne veux pas en faire un show car, je veux juste pouvoir partir tranquile et ne pas trop attirer l’attention de la marechaussee ( je sais qu il y en a qui nous lise :wink: ) lors de mes virées et rassurer ma femme qui n’arrete pas de me repeter ( et elle a raison :roll_eyes: ) que la donne a changée depuis que l on a des enfants et que l on ne peut plus se permettre de tomber en panne comme ca au milieu de nulle part ( d autant que l on a pas de portable :grin: )
Sinon une petite question la carrosserie ça se soude à l’étain?? :thinking:

combiblanc
pour changer des morceau de tole il faut avoir un MIG.
l’étain ne fonctionnera pas !
les ailes ne sont pas « trop » dificile à changer si tu as le morceau complet (mais même en neuf il y a de l’ajustement à prévoir), la tole sous la porte latérale c’est le bas de caisse (simple à changer) et si il y a le rail de porte c’est un peu plus dure !
n’hesite pas à nous faire des photos de toutes les parties et on essayera de faire un bilan.

K.Loustic
je pense effectivement qu il y a aussi le rail a change vu que je mes suis déjà retrouve avec la porte latérale sur les bras je vais allez voir un carrossier pour voir combien il me prend histoire de me faire une idée du prix ça m’aidera dans ma réflexion

escapade

apparement, sur la photo du moteur, je me base sur la partie gauche, je ne vois pas de joint mousse tour moteur, c’est important, pour le refroidisement du moteur, si c’est le cas de son absence, l’air chaud rentre et le refroidissement est perturbé.

K.Loustic
Citation :escapade a dit :
apparemment, sur la photo du moteur, je me base sur la partie gauche, je ne vois pas de joint mousse tour moteur, c’est important, pour le refroidissement du moteur, si c’est le cas de son absence, l’air chaud rentre et le refroidissement est perturbé.

effectivement le joint est fabrique en espèce de mousse c est bien ça?
si c est ça j en ai un tout neuf enfin il a quelques années mais il est encore dans l emballage.
si je comprends bien il faut que je pose ça rapidement est ce que ça expliquerait en partie le fait qu il s assoie dans les cotes je les finies souvent en seconde il faut dire aussi que j habite en Auvergne.

Sinon petite visite hier d’un mécano carrossier, celui qui va faire le tour de tout ce qui est sécurité et faire en sorte que le combi passe au CT donc j’arrive au garage et dans sa cour on peut trouver 2 Cox une d’avant 70 une d’après, un Combi clignotant avant en haut donc après 72 ( c’est ça ? ) et quelques Popos.
L’ancien me dit de ne pas m’en faire 30 ans de retap VW à son actif donc d’après lui et aprés un petit coup d oeil très rapide sous le combi la caisse à 1ère vue a l’air saine seul la carrosserie serait touchée contrôle plus approfondi mi mars
en attendant je vais suivre les conseil de Combiblanc et vous faire suivre une série de photos de meilleures qualité afin que l’on puisse en parler ensemble et afin d’avoir votre avis ( a chaque fois que je dis ça maintenant je souris allez savoir pourquoi ).
Encore une fois merci à tous

K.Loustic
en attendant les photos d’un combi tout beau le voici en situation histoire de se ( de me ) faire plaisir
image introuvable


image introuvable

ticavell Messages postés : 424
Hello
Est ce que tu pourrais donner des détails sur la gazinière, des photos notamment sur la fixation. La bouteille de gaz est intégré dans la base de celle-ci?
Ca à l’air bien pratique de pouvoir cuisiner dehors et/ou à l’intérieur avec le même matériel

K.Loustic

je te ferais des tof plus précises, sinon équipement Devon la bouteille de gaz twin i est dans le placard sous la gazinière l’ensemble tourne autour d’un axe fixé juste derriere le siège passager au niveau de la porte latérale, en devissant simplement le haut de l’axe on peut sortir l’ensemble sans problème sinon effectivement très pratique d’utilisation même quand il y a du vent

alors voilà depuis que j’ai mon combi ( octobre 98 ) je met des sous de côté pour pouvoir lui faire faire un lifting par un pro, même si en parcourant le forum à un moment la folle idée m’a pris de tenter quelques chose par moi même :roll_eyes: ( gagner par le home made et ça arrange les économies :grin: ) mais bon il fallait se rendre à l’évidence , je n’avais ni les connaissances, ni le matos, ni la place, ni le temps pour tenter une telle expèrience ( non je ne me cherche pas d’escuses :roll_eyes: de toute façon ce message est édité alors :grin: )donc tout ça pour vous dire c’est chose faite ( en juin 2007) il aura fallu le temps mais je suis très content :grin:
je vous présente donc mon combi fraichement repeint et recarrossé ne faite pas attention il fait un peu sa star :sunglasses:




image introuvable


image introuvable








image introuvable






image introuvable




image introuvable

voili voilou à bientôt

belle évolution, bravo :wink:

ce week end tombage du moteur
changement du disque d’embrayage
resserage des culasses
réglage culbuteurs
changement joint spi
vidange
changement de quelques joints

donc merci à
Combiblanc
Marc-cali
Mandarine
Timel
pour leur aide

merci à Wazza ( livraison expresse en une demi heure ) pour la pièce de rechange suite à une petite casse
merci à Dom pour sa visite

des photos dès que possible avec le boulot que l’on a eu on a pas eu le temps d’en faire beaucoup

quoi !!!
un mini combi tour en auvergne qu etait pas dans l agenda ? :smiley:
y avait du st nectaire ? :smiley:

bon boulot!!
chris

il y avait de tout, on a mangés et bus comme des rois :grin:
Une bonne adresse à retenir … :wink:

bon maintenant que l’extèrieur est nickel je vais m’occuper de l’intèrieur j’ai commencé par la gazinière
avant


en cours
image introuvable



image introuvable


image introuvable



apres


en situation


image introuvable


à plus :grin:

très très beau ce bibi!! :open_mouth:

aux dernieres nouvelles il paraitrait que le bibi se trainerait la couenne avec un 1300… :grin:

merci Ricox :wink:

Merci Julien,il y avait du taf,et tu t’en est bien tiré :astonished:

Pour la plaque DEVON moi j’l’ai pas ou alors elle super bien planquée :cry:

Merci pour JUJU,il dort à cette heure là

Pour le bloc 1300 c’est ponctuel,j’espère :flushed: tiens nous au courant :arrow_right:

Philippe

Salut :grin:
houlala ça fait longtemps que j’ai pas mis de photos :astonished:

un peu de nouvelle je continu sur l’intèrieur avec le rafraichissement de la cabine
description en détail ici
vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=2148
alors les panneaux de porte et pare soleil
image introuvable


image introuvable


image introuvable


image introuvable

Voilà c’était juste histoire de réveiller le post :wink:
Demain je vous raconte une drôle d’histoire et je vous mets des photos :grin:

attention, karl lagerfeld a de la concurrence en auvergne !!! :grin:

sympa tes panneaux de porte !!

salut !

j’avais zappé la transformation :nerd:

c’est bien fait et le principe des grosse coutures est a mediter pour un futur projet en tout cas j’aime bien

:nerd:

Et ton moteur tu en est ou?

justement j’y viens :wink:
je vais donc vous raconter une drôle d’histoire :nerd:
cette histoire commence le 04 mai 08 en revenant du week end en Dordogne

avec ce commentaire

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mon moteur il pisse l’huile beaucoup plus que d’habitude
sans cette panne c’était le week end parfait si on avait pas laisser les clé de la maison dans le combi aussi :roll_eyes:
merci aux familles de Simon et Bastien, merci à Valérie
un super week end je vous fais passer quelques photos dès que possible, dans l 'immédiat reste à voir comment faire pour le bus il est à Périgueux et il me manque déjà :cry:
Sinon c’est avec un grand plaisir que j’ai rencontrer pas mal de nouvelles têtes merci à tous pour ce week end formidable et à bientôt :grin:


et cette photo

à suivre :grin:

Me voilà donc bien emmerdé avec le combi parqué chez un garagiste que je ne conseillerais à personne :imp: à Périgueux .

Il s’en suit après moultes discussions et échanges de MP, que Combiblanc ( celui qui cour à côté de la dépanneuse sur la photo précédente :wink: ) ainsi que Rémy , ( à droite sur la photo qui suit :wink: )vont aller au chevet de mon combi et surtout de son moteur. Pour ce faire ils partent de Valence ( je simplifie un peu ) et passent chez Ricox ( à gauche sur la photo qui suit :wink: ) afin de récupérer un 1300 CC pour le mettre dans le combi au cas où ( Merci Ricox :wink: ).

image introuvable


Jen profite également pour remercier Labast ( voir photo suivantes :wink: ) qui m’a bien dépatouillé :grin:

image introuvable


Voilà donc nos deux compères en route pour Périgueux , puis plus rien :astonished: et oui en ce week end épique de début juin moi je suis au boulot :slightly_frowning_face:
Puis le dimanche coup de fil de ma femme au boulot, ils sont tombé en panne d’essence à 40 kms de Clermont ( donc à 80 de la maison ) jusque là rien d’extraordinaire :thinking: sauf que la clé du bouchon d’essence était dans ma poche et que la gendarmerie s’impatientait sur la bande d’arrêt d’urgence derrière le combi :grin:

à suivre

Bon nos compères repartent ( Combiblanc ou Marcali vous raconteront peut être cet épisode :wink: )
Ils passent par la maison ( Thiers ) et dépose le combi équipé du 1300 de Ricox dans le garage ( merci les gars ) :grin: je peux rouler .
Ensuite le 1600 du combi fini sa route jusqu’ a Valence pour être réparé .
Pour diverses raison les choses en reste là pendant 5 mois , je roule avec le moteur de Ricox et le moteur attend d’être réparé :thinking:
Je le fait réparer là bas ou à Billom à côté de la maison chez Pat ( j’ai pas encore de photo :wink: ) comme conseillé par Waaazaaa ( voir photo suivante :wink: )( merci Waaazaaa :grin: )




Puis d’un coup les choses s’accélèrent :astonished:
Je démonte mes meubles et les donne à qui veut bien venir les chercher :grin:
La dessus arrive Le peyo ( j’ai pas encore de photo :wink: ) qui est intéressé par les meubles, pas de prob, le lundi il est à la maison pour les récupérer et de fils en discussion je lui explique cette histoire alors il me propose au retour de son prochain périple de me ramener mon moteur :arrow_right: d’accord :grin: c’est donc Pat qui s’en occupera ( pour les mêmes raisons que la carrosserie :smiley: )
Donc quelques coup de fils plus tard c’est arrangé Le peyo récupère mon moteur à Valence ( enfin à côté ) le 28 novembre , et 3 jours plus tard il casse la graine avec nous après que l’on ait chargé le moteur dans mon combi .
La dessus j’appel Waaazaaa qui va me mettre en relation avec Pat ( un de ses amis ) pour la réparation du moteur , le vendredi 5 décembre le moteur est par terre dans le garage de Pat pendant qu’on boit une binouze :grin:

image introuvable


à suivre