westfalia 71 (water-cooled) - photos

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: combi westfalia de début 71 (Moteur water-cooled))

Messagede Dca636 » 09 Juin 2011, 16:48

najuco a écrit:Le cricuit de LDR ave radiateur en façade hélas

Pourquoi ne pas avoir collé deux petit radiateur en série sous le Bus?? Avec thermo-contact??
C'est ce que fond les moteur de Sub !!

Slts
David
110/120Cv Mini sur un 2L2 T4 pour mon bay Pas moins....sinon tu te traine........
130Cv pour la Cox ...... Tjr en t4 ... Of course .....

Là c'est nous.... Avec SAM le Combi
Mon 1303s T4 Powered
Dca636

Messagede najuco » 09 Juin 2011, 18:30

Dca636 a écrit:
najuco a écrit:Le cricuit de LDR ave radiateur en façade hélas

Pourquoi ne pas avoir collé deux petit radiateur en série sous le Bus?? Avec thermo-contact??
C'est ce que fond les moteur de Sub !!

Slts
David

Car déja testé en première monte et ça ne refroidit pas du tout assez.
Un radiateur dès qu'il est incliné perd beaucoup de son rendement et donc de son efficacité.
Sous le bus obligé d'incliner meme un radiateur pas tres gros et de ce fait tres peu d'air le ou les traverse. Alors du coup tu as un ventilateur dessus qui tourne en permanence mais à hauts regimes maintenus ça a tout de meme du mal à maintenir la température acceptable pour le LDR.

Et second parametre important est la hauteur du radiateur lorsqu'il est situé plus bas que le niveau du moteur c'est encore plus dur à refroidir la température car les calories chaudes d'un liquide remonte toujours au point le plus haut. (loi de la physique)
C'est pour cela que sur tous modèles de voiture le radiateur de LDR n'est jamais situé plus bas que le niveau le plus haut de la culasse ou peu véhiculer du LDR.

Trouve moi un combi de 1500kg avec un moteur sub (ou autre à eau) qui roule réellement sans contraintes avec 2 p'tits radiateurs en dessous sans etre confronté à une mauvaise régulation de température de LDR...

J'ai tout de meme fait plus discret que les combi bresilien... photo à venir :P
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
najuco

Messagede najuco » 09 Juin 2011, 19:02

maitre cylindre neuf car le mien commence à fuir et la pedale s'enfoncer tout seule
J'espere ne pas avoir de surprise au montage

Image
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
najuco

Messagede tab's » 10 Juin 2011, 22:47

salut !
le jette pas l'ancien car bien souvant ce ne sont que les joints spi qui se retourne ou s'eventre avec l'age

:roll:
tab's

Messagede najuco » 12 Juin 2011, 11:52

Hier changement du maitre cylindre

l'ancien à coté du nouveau
Image

Une fois monté
Image

Par contre petit problème il n'y a qu'un seul trou pour les 2 sondes que j'avais d'origine.

Il y a une sonde pour allumer les feux stop, par congtre l'autre quelqu'un peut il me dire à quoi elle sert ? :?: :roll:
C'est pour savoir si je peux en laisser une débranchée ou pas.... :|

Au passage je voudrai vous faire part de mon avis concernant les amortisseurs que j'ai monté à l'avant de mon combi sachant qu'il est rabaissé avec le kit SK sur le train avant.
Des Record Maxigaz en modèl renforcé prévu à la base à l'arrière pour peugeot 306 ou Citroen ZX (commerciale ou sportive)

J'en suis très content, la longueur du débattement est parfaite il sont assez ferme.
Meilleur que les fameux kyb pour ma part et moins cher (environ 100euro la paire neuf) et c'est made in france :twisted:

Image

Image

Sinon j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont déja fait avec quel astuce avez vous réussi à démonter ce bras qui est situé sur l'axe cannelé du boitier de direction ? :?:
J'ai essayé avec un extracteur mais ça ripe car le bord est arrondi.... :x

Image

MERCI !
najuco

Re: westfalia début 71 (Moteur water-cooled) help me lol

Messagede najuco » 14 Juin 2011, 21:54

Montage de ceintures à enrouleurs... la révolution dans mon combi !
Les ceintures proviennent tout simplement d'une passat que je met en pièce et on dirait qu'elles ont été faites pour le combi.
ça me permettra de ne plus avoir une fesse qui glisse du siège lors d'un virage ou d'un freinage :P
Dernière édition par najuco le 23 Sep 2012, 21:44, édité 1 fois.
najuco

Re: westfalia début 71 (Moteur water-cooled)

Messagede tab's » 16 Juin 2011, 09:48

salut !

pour le maitre cylindre garde le cela peut toujours servir

en ce qui concerne les sonde c'est aussi un probleme que j'ai remarqué avant de commander et cela m'avait rebuté pour l'achat du mien
du coup j'ai opté pour la refection de celui çi
par contre je ne pourais pas te dire avec certitude mais il me semble que ce soit une sonde pour l'avant et une pour l'arriere

en faite des fois que la premiere soit défectueuse la deuxieme est opérationnelle

mais sans réel certitude toute fois !

pour les amortisseurs
ton ressenti me parle car en ce moment le point noire de mon bus est celui la justement

je me tate
peut tu en débatre un peu plus dessus !
:geek:
tab's

Messagede carosplit 03 » 17 Juin 2011, 22:55

salut, beau combi et chapeau pour la transformation, je t'en parle en connaissance de cause ,jai un westy de 77 avec un moteur sub de 136 ch ,mon radiateur je l'ai mis dessous la caisse avec une ecope et ca va super bien pas de probleme de chauffe j"ai ete a la concentre de annecy par l"autoroute avec une moyenne de 120km j'ai fait du 10l et de temps en temps une petite pointe de 150 pour s'amuser :) je met des photos de ma modif [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img195/848/cimg0806x.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img] [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img34/6394/photos0007m.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img] [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img835/7193/photos0010d.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img] [imghttp://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img405/8023/dsc07510g.jpg&via=mupload&newlp=1#][/img]
Image
carosplit 03

Messagede carosplit 03 » 17 Juin 2011, 22:58

oups ! je sais pas si j'ai réussi a mettre les photos
Image
carosplit 03

Messagede GregCombi » 18 Juin 2011, 10:01

Salut!
Pour les photos c'est mieux comme ça ;) :

carosplit 03 a écrit:salut, beau combi et chapeau pour la transformation, je t'en parle en connaissance de cause ,jai un westy de 77 avec un moteur sub de 136 ch ,mon radiateur je l'ai mis dessous la caisse avec une ecope et ca va super bien pas de probleme de chauffe j"ai ete a la concentre de annecy par l"autoroute avec une moyenne de 120km j'ai fait du 10l et de temps en temps une petite pointe de 150 pour s'amuser :) je met des photos de ma modif
Image
Image
Image
Image
GregCombi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"