DEVON 76 Cassandra

Bonjour à tous, celà fait un petit bout de temps que je puise inlassablement dans ce forum toutes les infos pour retaper mon premier combi… après plusieurs mois de boulot sur mon bay je me sens un peu coupable de ne m’être jamais présenté.

Je m’appelle Seb, avec ma compagne nous avons acheté il y a 9 mois un bay de 76 (T2b) aménagé par DEVON (amenagement Cassandra)

le bay était en bon état, mais pas mal de depart de rouille superficiel, et la volonté de nous l’approprier un peu plus nous ont ammené à le repeindre nous même apres pas mal de taf sur la carrosserie, et un changement en bon et due forme des joints de vitres et de portes

Notre projet, passer nos vacances avec (un premier mois l’été dernier en août en Espagne et Galice nous a fini de nous convaincre du bonheur de voyager en VW aircooled)… mais surout un trip de 4 mois à travers la scandinavie l’été 2009 avec passage en Islande et aux Iles feroe ! Les congé sans soldes sont posés, le départ prévu le 1er mai 2009

mais bon trève de bavardage et place aux tofs :

un peu après l’achat en juin dernier :

toit bas

toit haut

une petite vue de face

image introuvable

avec mon fils:

image introuvable

image introuvable

Dans les landes et en Espagne :
image introuvable



Ensuite à la fin de l’été on a lancé les travaux :
au programme on repeint le combi a notre gout, et nous meme parce qu’on a pas les moyens de faire faire ca par un pro. L’idee surtout est de traiter toute les zones de depart de rouille, de changer les joints de vitre, bref de faire le maximum pour immuniser notre « Gumo » de la pluie

premiere etape enlever les ibiscus, ca colle, ca s’arrache, c’est long, c’et chiant :

heureusement le cadre est ideal, les operations se deroulent en normandie dans la famille de ma moitie avec mamie qui garde le petit pendant que papa et maman s’activent comme des fourmis

evidement le soir on se cuite au calva, ca se ressent un peu sur ma gueule le matin

image introuvable

resultat : madame est contente !

image introuvable

Etape suivante on libere le garage du bazar qui l’encombre

l’objet suspendu au plafond et sur lequel est ecrit roadmovie est une chambre de toit construite en bois de coffrage pour beton (tres solide et tres etanche), elle se fixe sur le toit du vieux land de l’oncle d’elise pendant leurs voyages… on y tiens a deux c’est vraiment niquel (plan en mp pour ceux qui veulent…)

image introuvable

image introuvable

il ne reste plus qu’a enfourner la bete :

image introuvable

le combi passera 4 mois dans l’ombre a compter de ce jour…
maintenant les choses serieuses commence, premiere activite, celle que tout le monde prefere : le poncage !!!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Petit demontage interieur histoire de se familiariser avec la bete, de tout mettre au propre et de repeindre le tableau de bord dans le meme ton que la caisse…

image introuvable

image introuvable

image introuvable

ensuite pas mal d’effort de mastic pour ratrapper les petits defaut, et la quand tu commences tu sais pas quand ca va finir, heureusement on avait une ponceuse malika ultra performante ce qui aide beaucoup !!!

au finish il faut construire une cabine de peinture dans le garage autour du combi sinon ta peinture est toute moucetee… sauf si ton garage est propre… ce qui n’etait pas le cas !

image introuvable

image introuvable

image introuvable

maintenant les coses serieuse, sous couche puis peinture, avec comme vous pouvez le constater du materiel un peu sommaire, mais qui avec un peu d’entrainement s’est revele tres efficace et performant :

image introuvable

image introuvable

pour finir une petite serie avant apres du support de roue de secours et de lagrille arriere gauche qui etait tres tres abimee :

image introuvable

image introuvable

et aujourd’hui il reste encore pas mal de taf mais le plus gros est fait :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voila

Seb :stuck_out_tongue:

bravo et bienvenue !!

un ptit truc pour enlever les autocollants, il suffit de les chauffer au seche cheveux…la colle fond et cloque, et on les enleve comme une pellicule… :grin:

bons week ends !!

Merci !

oui c’est vrai ça doit marcher du tonerre ton histoire de sèche cheveux !!!
c’ets ça qui est bien du forum, on apprend toujours plein de trucs…
et dire que j’y ai passé des jours à enlever tous ces autocollants :flushed:

Seb :stuck_out_tongue:

hello

l’est superbe ce bouli bravo pour le taf et bonne continuation :wink:

tchuss

Super et bienvenue :wink:
Beau travail, il a une bonne bouille maintenant …
Profitez bien :smiley:

sympa ceux bouli (le seul truc qui ma léger choquer )c est la petite bosse sur par choc me suis mais pourquoi la pas mastiquer?

salut et bienvenue
c’est bien vous avez fait du bon boulot avec vos propres moyens,c’est très courageux bravo :smiley:
jolie la maison en Normandie,j’adore :wink:
n’hésitez pas a vous inscrire dans la rubrique :recencement devon

et un devon de plus un !!!

Salut Patdu63 !

pour etre honnete, moi aussi ces parechocs me sortent par les trous de nez, a tel point que j’en ai commande 2 neufs en apret, je les ai recu aujourd’hui, il ne me reste plus qu’a les peindre, et les mettre en place, comme ca tout sera parfait.

En tout cas merci a tous pour l’accueuil ca fit plaisir :smiley: :smiley: :smiley:

Seb :stuck_out_tongue:

HEY :exclamation: Bienvenue Barbaseb,super boulot je vois que vous êtes prêt pour accéder à ce forum de malade :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bon préparatifs pour votre trip :arrow_right:

Philcox 09

la bienvenue sur le forum,

belle présentation :wink:

slt a vous et bienvenu parmis nous,et déja du bon boulot de fait :wink:

pour pas se répéter , bienvenue sur le forum :smiley: , sinon sympa le bleu du bibi :wink:

bonne continuation

a+

hervé

bsr

bien sympatique ce bibi!!

il m’en rappelle un que je connais bien… quasiment même couleur… et quasiment même plaque numéralogique :stuck_out_tongue:

pour nous le tour de France sera cette année et l’europe attendra 2010 pour les 37 ans du pépère!!

bon trip à vous et ptétre à bientôt

Merci a tous pour l’accueil !!! :smiley:

Ce week end j’ai recu cette galerie d’allemagne !!!
image introuvable


image introuvable

Seb :stuck_out_tongue:

salut, il est superbe!! :smiley: meme année, mémes couleurs, j’adore!!! :smiley:

Des jumeaux !!! Incroyable !!!

Salut
j’ai déjà eu l’occasion de vous souhaiter la bienvenue :grin:
et bien ça c’est une sacrée présentation , il est superbe votre bus :grin:
j’ai beaucoup aimé la plaque sur le haillon , il devait y avoir à l’origine la roue de secours derrière
faite nous un aussi beau reportage de votre voyage que votre présentation et on sera comblés
à plus :grin:

vraiment tres beau !!

attention a bien proteger la galerie avec du produit, j en avais une comme ça , elle rouille hyper vite …

:wink:

J’aime beaucoup les DEVON et l’esprit famille avec les enfants c’est chouette…
La mienne a commencé a écrire dans le bus avec les croyola, j’suis fou !!

EDIT: Je me suis toujours demandé pour la galerie, c’est super devant comme tu l’as mise.

Salut, la galerie est en inox donc aucun risque de rouille, c’est pas du chrome… :smiley: :smiley: :smiley:

elle tient pile poil devant, il y a l’espace devant le toit devon, elle se fixe simplement, chaque pate se glisse dans le goutiere et un systeme de pince avec vis pour un maintient parfait coince la pate sur l’ext de la goutiere, je vais vous faire des tofs en gros plan…

le seul bemol sont prix : inox + bois vitrifie… ca se paye…mais ca ne rouille pas et le bois ne se putrifie pas :wink: mais sur ebay c’est quand meme moins cher qu’en magasin…

Seb :stuck_out_tongue: