le West'73 de seniorcanardo

Comme beaucoup, ça a commencé par un peu de nostalgie: en 76, mon père écumait les routes avec son bus 9 places de 68 (franchement pourri vu son âge!) dans lequel il avait mis une grande planche, un butagaz pour le café et puis basta. Forcément ce genre de week ends, ça marque un gamin (vous verrez quand les vôtres auront grandi) et j’ai toujours gardé un souvenir de ces nuits où on s’endormait tous les 4 en vrac, et qu’on se réveillait à l’exact opposé du coin où on s’était endormi la veille au soir!
Une petite photo de la bestiole, retrouvée en scannant un super8 de l’époque, (de dos, c’est ma sœur - coordonnées en MP :laughing: :laughing: )

…et le temps est passé, les voitures se sont succédées (avec un petit faible pour les volvos: 244, 745: que des tanks!) et puis 2 déclics; le premier en passant devant un shop vw en banlieue toulousaine (tiens mais y en a encore des combis! et combien ça coûte? et celui là je peux l’essayer?), le deuxième quand un jour j’ai bouffé avec un collègue, zecombi (ne pas confondre avec ze combi) qui venait de s’acheter un West de 74.
là ça m’a vraiment chauffé le côté dînette, pâté et gros rouge
à l’époque, madame seniorcanardo était enceinte, donc plus question de faire du camping sauvage à l’arrache en break volvo comme on le faisait jusque là, et je me suis mis à éplucher les annonces, à traquer les infos sur vw camper et flat, old droppers, et tutti quanti. Après quelques tas de rouille et autres annonces douteuses, je suis tombé sur une annonce paumée sur un site qui n’avait rien à voir avec les combis, d’où peut être son prix correct de 3600€:
image introuvable

tour du proprio vite fait bien fait, tout est d’origine, un seul petit point de rouille, moteur 1600 échange-standard, entretien très bien fait par le proprio ancien mécano, trajets quotidiens…quand je suis allé le chercher, le temps qu’on fasse les papiers, il y a eu 4 appels!
Le baptême se fit un peu plus tard, on a quand même attendu que notre gamine ait 5 semaines pour barouder!
un petit grigri contre le mauvais œil:

joints de toit, cerclage de phares, une paire de kadron, un double Tbird qui rouille, un trimixte, et quelques milliers
de bornes depuis:
image introuvable

image introuvable

les prochaines étapes, ce sera quelques manos, une réserve d’eau/tabouret entre les sièges à l’avant, le lit rigide dans la réhausse, des nouveaux rideaux (des conseils, Ricox? :flushed: )

mais quand même, quand je vois cette photo, je me dis que je suis tombé dans une faille spatio-temporelle!

1 « J'aime »

Ahhhh enfin une présentation de ce cher monsieur !!!

J’espère qu’on te verra en Dordogne en mai !!!

Simon

QUE OUI ! ! !
on peut aussi se voir d’ici là :wink:

bravo a toi bel achat!ca promet de bon week end avec 1 beau combi comme ca! :wink:

ah oui j’avais pas précisé, ça date d’Avril 2006.
je suis jeunot sur la V2 :flushed:

EXTRA !! :smiley: :smiley:
Me tarde que notre 73 puisse être aussi beau!!
Bonne route!! :wink: :wink:

Hé hé ce matin, j’ai remis la main sur quelques négatifs de la grande époque (76), Ah les coupes au bol des 70’s :laughing: :laughing: :laughing:

Bientôt des nouvelles de mon bibi, je me rends compte qu’il a quand même pas mal évolué depuis la présentation. :nerd:

salut !

c’est top mais juste une chose qui cloche la difference entre les 2 bay

:wink:

oui :grin: celui de mon daron n’avait que 8 ans au moment de prendre les photos, alors que le mien a 35 ans sur les photos…
et puis c’est un peu mieux rangé d’dans… :roll_eyes:

salut seniorcanardo,
je vois que nous avons effectivement le même Bibi…tu m’en avait parlé sur mon post et je vien enfin de voir le tient .
Une rencontre entre frère ferait plaisir…aux Bib :smiley: i…ou bien aux conducteurs :laughing:
le mien ne roule pas pour l’instant et Toulouse s’est pas a coté…
Il m’a l’air en super etat…on peut en voir plus :question:

Amicalement Westy 45

c’est vrai , que c’est simpa cette faille-spacio-temporelle :wink:

au fait , a quand le 1776 ?..parce que c’est pas tout ca , mais la faille, faut qu’elle roule !!! :grin:

Fin novembre :grin: :grin: :grin: en même temps que la boîte CP :grin:

La faille spatio-temporelle, elle va se transformer en machine à remonter le temps :grin:

Merci Romain ,très belle présentation :astonished: +1 pour la faille :wink:

Philcox 09

Du nouveau!

Aujourd’hui petit tour chez Happybus à qui j’achète son moteur, il était prévu qu’il m’en fasse un d’après mon 1600, mais je pense que vu que c’est son moteur, il doit mieux marcher qu’un 1776 neuf, et puis comme ça je revendrai mon 1600, ça me reviendra au même prix.

Voilà la bebette:

image introuvable

et la boiboitte qu’il va faire tourner, qui elle fera tourner mes roues qui feront avancer mon bus :nerd:

à gauche la CP, qui remplace la CE, c’est vrai qu’à part la couleur, y a pas de grosse différence… à part le prix en occase :smiling_imp:
C’est une boite longue, alors quand Jean Yves m’a dit que l’arbre primaire était plus long que ma boîte CE, je me suis retenu de pouffer et de lui répondre que c’était normal, vu que c’est précisement une boîte longue; bon j’ai bien fait de me taire :flushed:

Là dessus, Jean Yves sort la meuleuse et c’est parti pour une séance d’horlogerie bijouterie de précision:

On a attaché le bibi avec quelques chaines pour une séance sado-maso

Moi ça me met dans tous mes états un bibi tout dépouillé comme ça

Allez, pour moi la journée est finie, je rentre en

La suite au prochain numéro :grin:

croustillantes les photos :smiling_imp:
beau sex toys belle acquisition :grin:

Tu nous attendras quand tu seras en tête de convoi hin :question: :question: :question:

Philcox 09

PS:le bonjour à Jean-Yves :smiley: :wink:

salut,

Quel joli puzzle! On sent bien que lorsque tous les morceaux seront assemblés, ça va ronronner joliment!!! :smiley:
Je me réjouis de voir la suite(non pas les wagons du train, le bibi en action!)

Michel

Pas mal les photos. il est beau le futur greffon!
oh, fait au passage, joli jupe démontable… :wink:

Excellent les tofs d’époque ! :wink:
Beau bus en effet, il est nickel !

Superbe acquisition Romain , :wink: tu vas nous mettre un vent maintenant :laughing: :laughing: