le West'73 de seniorcanardo

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: le West'73 de seniorcanardo

Messagede K.Loustic » 06 Déc 2020, 13:46

Salut
Pour le moment, je n'ai fait la vidange de la boite qu'une fois, mais j'ai quand même acheter une mega seringue enfin une espèce de pompe enfin un truc qui va bien et bien croyez moi ou pas, mais je m'en suis quand même foutu partout, et comme il ne faisait pas chaud, j'avais un pull en laine, il a pris un kilo et une odeur épouvantable.
Comme c'est un EPI du boulot, je leur ai donné à laver, il ont mis plusieurs mois à me le rendre, j'imagine la gueule du mec qui l'a sorti de la machine la première fois. :mrgreen:
Enfin tout ça pour dire que : heureusement qu'il faut pas le faire tous les 5000 :roll:
Image
...
Rejoignez le collectif AVAAZ
http://www.avaaz.org/fr/
...
BE HAPPY ! DRIVE COMBI !
K.Loustic
modérateur

Messagede seniorcanardo » 09 Sep 2021, 22:28

Hello, ça faisait longtemps que j'avais rien raconté ici... faut dire qu'il y avait rien à dire!
Cette année, aucun entretien, aucune bidouille, aucune panne, par contre 4 semaines dans le combi en trois périodes, et c'était royal.
Seule petite modification, le remplacement de mon vieux RM passé en compression (qui reste chez un membre du forum) par un vrai Waeco CRX50, un peu moins large mais plus profond. Comme d'hab rien à dire, au moment de partir tu le mets en route, tu n'y touches plus et en rentrant tu l'éteins.

Image

Le périple a commencé par un stop dans un petit camping que j'aime beaucoup à 35km de Toulouse, le camping Namaste, à la limite du Gers, un endroit vraiment peinard, peu de monde, accueil très sympa, du calme, très propre, belle piscine, expo photo dans les bois...

Image

Puis chez des copains qui ont des conditions de vie indignes

Image

(j'ai quand même poussé le vice jusqu'à préférer dormir dans le combi)

Puis direction Rodez pour visiter le superbe Musée Soulages et l'Abbaye de Conques

Image

avec pas mal de camping sauvage à la clé (très facile, la région est assez déserte)

Image

Une petite pause pour aller au Portugal (sans combi, une maison nous attendait là-bas)

Retour dans le coin pour passer quelques jours à Sète avec madame et en compagnie d'un membre du forum, Fabcab

Image

Image

Image

Puis direction les Cévennes et le Var

Image

Image

Image

(C'est pas à moi cette bestiole, mais il tremblait comme une feuille et voulait absolument visiter le combi)

Image

Image

Image

Bilan de l'été, juste un fusible qui a cramé, une conso plutôt basse (10l/100 sur nationale en appuyant pas mal, et entre 10,5 et 11 sur autoroute en me calant à 105 au gps) et une très bonne autonomie en électricité, la panneau solaire 100w a compensé la conso du frigo même pendant les périodes où je ne roulais pas, j'ai bricolé une rallonge de 10m pour pouvoir poser le panneau au soleil alors que le combi était garé à l'ombre.
Un petit bricolage à prévoir cet hiver : j'ai le dossier du clic-clac qui grince beaucoup en position allongé, je vous vois venir :mrgreen: donc je précise que sans même faire de galipettes, ça grince à peine on se retourne. Je me demande si le contreplaqué qui va bientôt avoir 50 ans ne mériterait pas de prendre sa retraite. Vous avez déjà eu ce problème?
seniorcanardo

Messagede loohik » 10 Sep 2021, 08:22

le CRX 50 la Rolls des frigos pour nos campers
loohik

Messagede fantomette » 10 Sep 2021, 08:29

Bonjour Senior, jolies photos d'un bel été. 8-)
Tu as un filtre à nuages? :? Nous on a dû sortir le tarp , pas une seule soirée sans gouttes ou si peu. Mais on était au Nord, on l'a bien cherché!
Ta photo devant la "maisonnette" de tes amis me fait marrer. On a la même version vers Vichy, chez des amis qui ne pigent toujours pas qu'on préfère dormir dans le combi quand même :D
Ta conso est basse, pour un combi!
fantomette

Messagede djoul » 10 Sep 2021, 08:40

ouais enfin, il précise la conso du combi, mais pas celle du pilote :lol:

nice trip 8-)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede pierrox » 10 Sep 2021, 08:52

seniorcanardo a écrit:...
Puis chez des copains qui ont des conditions de vie indignes

Image

(j'ai quand même poussé le vice jusqu'à préférer dormir dans le combi)

Clairement. D'ailleurs on voit bien qu'ils n'ont que la pièce d'en bas à droite, le reste des fenêtres étant condamné. Et au moins dans ton combi tu avais l'eau et l'électricité et du frigo. :mrgreen:

Fort possible que le contreplaqué soit fatigué. Tu as commencé par un peu de lubrifiant ? Je parle bien sûr de mettre de l'huile sur les charnières du lit ?
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede seniorcanardo » 10 Sep 2021, 09:28

pierrox a écrit:Fort possible que le contreplaqué soit fatigué. Tu as commencé par un peu de lubrifiant ? Je parle bien sûr de mettre de l'huile sur les charnières du lit ?

non, vraiment le bruit vient pas des charnières, c'est le bois qui doit être fatigué, je vais juste changer la planche (et mettre un coup de wd dans les charnières, ça peut pas être nocif)

fantomette a écrit:Tu as un filtre à nuages? :? Nous on a dû sortir le tarp , pas une seule soirée sans gouttes ou si peu. Mais on était au Nord, on l'a bien cherché!

Je suis parti 6 semaines en tout, j'ai eu une seule nuit de pluie, au camping Namaste, sinon beau temps tout le temps, le cul bordé de nouilles.

fantomette a écrit:Ta conso est basse, pour un combi!

Oui, sur les 3500 kms, j'ai vraiment eu une baisse de conso d'un bon litre, est ce que c'est lié à la vidange de boîte? C'est le seul truc que j'ai fait sur le combi l'hiver dernier. À part l'installation des dégazages des caches culbus, mais là je fais pas le lien avec la conso.
seniorcanardo

Messagede Westy35 » 10 Sep 2021, 17:27

Moins de force pour le vilo avec le degazage du bloc et le barbotage dans l huile...
Comme moins de resistance....au vilo....moins de conso ?
Idee...
Westy35

Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Messagede Westy35 » 27 Sep 2021, 07:51

Le repassage en carbu mieux reglle que l injection.?.hihibi
Westy35

Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Messagede seniorcanardo » 27 Sep 2021, 11:14

non en injection j'avais beaucoup plus de pêche quand même, les corps étaient en 40, là les dells sont en 36, c'est pas le top mais je les avais sous la main en excellent état.
seniorcanardo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"