Vitré 77

Ben voila, un petit sujet pour vous présenter ma nouvelle acquisition! Apres le vilain canard des coxs (voir ici) j’ai jeté mon dévolu sur le vilain canard des combi!

Donc pour la petite histoire, un jour monsieur LowRenzo m’appelle en me disant qu’il a peut etre trouvé ce que je cherche depuis un moment : un bay vitré (dans mes moyens :stuck_out_tongue: )
Tout content Gaëtan (c’est moi ça) je prend contact avec le vendeur qui me decrit presque ce que je cherchais : un combi deuxieme génération vitré avec CT OK, carrosserie à rafraichir, mais qui roule, qui freine, avec toute l’electricité qui fonctionne, bref, y’a « que » la carosserie qui fait ombre au tableau. De plus, il a déja ouvert un sujet sur OD avec les défauts du vehicule (). Par contre, le dernier message datant de l’année derniere je lui demande quand meme un nouvelle série de photos… (pas fou moi :smiley: )

Je reçois alors cette série de photos :



image introuvable

image introuvable


image introuvable





image introuvable

Rien de nouveau comparé au sujet, je dis donc OK!

Apres plusieurs rendez vous manqués pour cause d’agenda croisés, on arrive enfin a convenir d’une date, ce sera le 24 aout… :woot: :woot: :woot: :woot:

Réveil donc à 4h pour une longue journée qui s’annonçait (m’enfou meme pas fatigué!) direction le bled à coté… enfin pas trop loin quoi… un petit 500 bornes en fait :blink: B)

Donc je prend ma cherie sous le bras, je demarre mon mazout à injection, et on est partis!!! Arrivé à St Etienne, je vous passe les détails de la porte de garage fermée, des portes blindées à triple sécurité (les stephanois sont dotés d’une technologie bien supérieure à la notre), de mes pauvres petits bras qui arrivent pas à manoeuvrer… Bref, nous voila repartis, et par autoroute s’il vous plait!!

Premier contact :

image introuvable

Au départ, 1/2h à 90km/h suivi d’une 1/2h de refroidissement moteur :stuck_out_tongue: puis on repart avec un contrainte supplémentaire sur le moteur apres chaque arret pour finalement finir à 110 pendant 1h et demi sans pause… meme pas peur :ph34r: et meme une pointe à 130 :flushed:

Seul bobo : mon voyant de batterie qui s’est allumé au bout de deux heures de route… mais je pense que c’est juste un faux contact.

Vala, je tiens à remercier
Low pour m’avoir trouvé la chose (et pour l’aide qu’il va m’apporter :woot: )
PY-RANHA et Didou pour leur accueil et leur gentillesse
Ma maman pour le financement
Mon producteur
Mon agent
Et surtout, mon public sans qui je ne serai rien

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Programme d’hier : 4h passées à le nettoyer pour pouvoir dormir dedans hier soir
Photos de ce matin, apres un première nuit passée à l’intérieur (c’est mieux les fêtes du vin quand t’as pas besoin de prendre le volant apres! :bu: )

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Au programme des urgences :

  • verif des freins (un etrier revient mal)
  • changement d’une noix de cardan (claque quand on roule)
  • remplacement du rail de porte coulissante

Le reste, vous verrez au fur et à mesure des évolutions :rolleyes:

Au final, (en gros) certainement ça :

En mode camping à l’intérieur bien évidemnt!!

Bye :rock:

Bien joué !!

Par contre, hop hop hop, j’ai vu une petite Mini à côté de ton combi sur la photo « premier contact ».

A qui est-t-elle? A vendre??

Merci
Tchao et bonne continuation avec ton BW !!!

La mini était à coté du bay dans son parking à saint etienne… donc je n’ai aucune idée sur l’identité du proprio :thinking:

Par contre, celle là est à ma copine et n’est pas à vendre!

Pour le Bay, j’ai déja acheté :

  • un autoradio
  • le bas de porte coulissante, les bas de caisse, les 4ailes en repro
  • des ouilles de premiere génération

Il me reste donc à trouver des feux arrieres, un bas de face avant, deux pare chocs, les clignos avant… pas mal de choses en fait qui viendront rapidement dès que j’aurai enfin réussi à decrocher un job… :imp:

Sinon, j’echange mes deux banquettes contre un équipement camper (meme sommaire), j’étudie toutes propositions :grin:

WOuahh Magnifique la Mini de ta copine, félicitation ! :stuck_out_tongue:
Les miennes ne sont pas encore aussi belles !!
Bonne continuation

Bienvenu dans le monde des combi,
Ta du pain sur la planche mais tu va t’en sortir vue la motivation
En plus vue que ta goutté au fete du vin en combi , tu pourra plus faire
autrement maintenant
je suis impatient de le voir
a plus gaillard

YES le sebione est là!!!

J’ai pour espoir de pouvoir rouler avec pour la foire aux vins de colmar session 2008… ça me laisse de la marge mais finalement pas tant que ça vu le taf à faire… :open_mouth: :grin:

Salut bienvenue.
pourquoi n’avoir pas pris un model d’origine au lieu de faire des modifs :question:
Car c’est du boulot…
Bon courage

salut et bienvenue
mets nous des photos de l’avancement de ton projet

merci :grin:

Yes on sera 2 combi a la foire au vin alors cool
a mon avis il choisi ce type de combi surtout a cause du cout
parce qu’un combi post 72 ca coute relativement chere
et puis il aime bien manié le post a soudé lol…

Un combi Pré-72 plutôt (avant 72)

Sinon bienvenue et bonne chance pour la resto
Simon

Seb a donné la réponse…en partie

en fait ce que j’aime chez le T2A c’est le look… parcontre les freins tambours et tout le reste…

Donc j’ai fait le choix d’un 77 d’abord pour le prix mais aussi pour la sécurité, et comme tout le bas est pourri, j’étais de toute façon bon pour le changer donc autant lui donner un look qui me plait

Pour l’instant j’en suis aux alentours de 2000€… j’espere m’en sortir pour 2500-3000 et j’aurai au final un Bay beau comme j’aime avec la sécurité en plus et un état proche du neuf :grin:

Voila pour les raisons

Pour KLoustic, t’inquietes des que je me remet dessus y’aura des photos, pour l’instant je suis focalisé sur la recherche de boulot :nerd:

Dans ce cas là faut prendre un 71, t’as tout le look des anciens, mais les freins à disque à l’avant (mais pas d’assistance)

+1 le 71 semble être un bon compromis, tu as le look qui te plait et les freins à disque, la seule différence c’est les voies arrières qui sont plus larges… quand au prix y a de tout, car un 68/71 tout mangé ça vaut pas cher non plus…

Le risque c’est que ton bus perde de la valeur, surtout si tu veux le revendre, la CG ne correspondra plus au look et un acheteur potentiel risque s’imaginer qu’il y a une magouille, et puis moi je trouve ça joli les t2b, alors dénaturer des bus qui ne seront plus jamais produits ( ben oui faut le rappeller de temps en temps ) … m’enfin …

Les gouts et les couleurs… :grin:

Quant aux 71… ya des gros feux derrieres… et vous allez pas me dire qu’un post 72 vaut autant qu’un pre 72… ou alors on a pas les meme contacts :roll_eyes:

de toute façon je voulais un bay camper de premiere génération, j’ai trouvé un 8places de deuxieme génération, donc je le transforme comme je l’aimerai… apres si qqn possède un westy pre 72 à m’echanger je prend :smiley:

c’est dommage de modifier un beau vitré complet comme le tien.

Tu as entièrement raison …

Non, non, il a des petits feux … ( on parle d’année modèle )

Tout dépend de l’état, c’est pas parceque c’est un t2a, qu’il doit forcément être cher, une rougne reste une rougne …

C’est juste pour te conseiller, car tu cherche un t2a camper et tu a acheté un t2b bus … autan le revendre et acheter directement ce que tu veux, la transformation va te prendre du temps, c’est du gros boulot et donc de l’argent… tu prends ton temps et tu trouve le bus de tes rêves en attendant tu as déjà un combi, c’est pas rien…

mais comme tu l’as dit, les gout et les couleurs … :grin:

Je pense pas avoir à me justifier mais je le fais quand meme parce que je t’aime bien :grin:

Comme dit, les parties que je change pour le transformer doivent de toute façon etre changées, donc j’ai fais le choix de lui mettre des clignos en bas et des petits feux, par consequent, le cout entre le refaire d’origine et le modifier est le meme…

Mais je maintien mon offre d’echange contre un T2A, puisqu’ils valent la meme chose :roll_eyes:

Si tu dois tout changer, tente comme ça, après tout pourquoi pas … te justifier en aucun cas, c’est ton bus et tu en fait ce que tu veux, ça c’est clair… c’était juste pour discuter et pas critiquer, je pense qu’à la revente il perdra de la valeur avec une telle modification, tu n’auras plus de correspondance avec la cg…

Pour un t2a, il faut en trouver un en mauvais état, et le prix sera en conséquence, il y en a moins que des plus récents, mais ça se trouve… faut être patient et assidu dans les recherches…

En tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l’avancée des travaux… :wink:

Allé va y mon herb, met toi au boulot, montre leur ce que tu sais faire
apres il ne jureront que par le tiens :smiley:
Attender de voir a mon avis ca vaut le coup :wink: