Je suis l’heureux propriétaire d’un Bus Westfalia de 1969, depuis + de 15 ans. C’est un modèle De Luxe avec l’équipement SO-69/3 « Stockholm ». C’est mon pére qui l’avait acheté en 1991 et je l’ai récupéré depuis. Il est en cours de restauration depuis de nombreuses années. L’intérieur à été restauré, les rideaux, le tissu du clic-clac et la toile de la réhausse ont été refaits par ma femme et me mère. Malheureusement, par soucis financier, ce n’est pas le tissu d’origine. Peut être qu’un jour il reverra son habillage d’époque…Il me reste 3 poignées de meuble grise à trouver et la moustiquaire de hayon. J’ai trouvé le auvent d’origine un jour sur une annonce en très bon état, ce qui agrandi beaucoup le combi. Je l’utilise régulièrement pour aller travailler, en concentre ou autre sauf l’hiver à cause du sel sur les routes. C’est un régal d’être à son volant et de pouvoir partir pic-niquer le week-end dès que les beaux jours arrivent. J’aimerai recenser tous les modèles SO-69/3 « Stockholm » alors si vous en possédez un n’hésitez pas à me contacter et envoyer moi des photos, merci. Je poste quelques photos de mon Bus.
ravi de te voir sur le forum, ton bus est splendide et lors de la mise en vente de ton bus il y a quelques semaines, et apres quelques coups de fils echangés, je m’en suis mordu les doigts de ne pas le prendre , mais c’est comme ca.
Il est terrible, garde le, ca vaut le coup, et comme tu as pu le remarquez, on adoooore les photos
Lorsque mes moyens me le permetteront, je souhaite le peindre bleu diamand (L-50B) en bas et blanc perle (L87) en haut. Avant cela il faut que j’achète tous les joints de vitre De Luxe, les baguettes et autres babioles. Encore un gros trou dans le budget. Il faudrait quand même que je puisse peindre la partie basse rapidement, car l’apprêt ne protège pas de la corrosion. La carrosserie à été restaurée il y a maintenent 8 ou 9 ans et quelques endroits sont à reprendre. Mais bon, il a tout de même bien résister au temps. Vivement qu’il soit terminé !! Merci de vos encouragements et de votre sympathie. A+.
J’ai changé les soufflets de cardans gauche, refait le système de freinage (changement des tuyaux rigides) et restauré le chassis cet hiver, fini juste pour aller à la cruise night de Valence le 16 & 17 Février dernier…
Changement soufflets de cardans… 2 ans et déjà percés !!! Pourtant C’est du Bilstein… Made in Germany !!!
Changement des tuyaux rigides de freins…
Après 2.5L de peinture antirouille Hammerite appliquée sur les surfaces oxydées, 4L de protection anti-gravillon noir Ixell, et 3L de corps creux… voilà le résultat…
Effectivement, je suis descendu à Valence avec le Westy et mon beauf’ a pris le volant de la cox… J’ai également une Golf 1 CL de 82, tu es observateur !!!