un nouveau westy 74

Hello

alors, voilà la suite de nos aventures… :grin:

l’épisode précedent: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=3941&hilit

alors voilà, suite à la naissance de la petite Lila
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=5491&p=68191&hilit=Lila#p68191
image introuvable

ma chérie a décidé que le deluxe 74 aménagé serait trop petit pour trois
(c’est vrai qu’avec la poussette et tout le reste, ça fait un peu juste)
image introuvable

elle s’est donc mis en tête de trouver un westfalia d’après 74 pour bénéficier de deux lit au lieu d’un seul

une petite annonce sur leboncoincoin attira soudainement notre attention:
vend westfalia 74 tbe pas de photos mais bon

donc: coup de fil: oui oui, il est en bon état… il y a bien deux ou trois trucs, il n’est pas neuf non plus…
il a pas roulé depuis 7 ans… le 1800 ayant rendu l’âme, il a été remplace par un 2l :sunglasses:

donc, on décide d’aller le voir, on confie la petiote aux grands parent et gaz (il faut quand même 3h de route pour y aller :roll_eyes: )
devant l’état plus que satisfaisant du biniou, l’affaire se conclus rapidement (faut dire aussi que pendant qu’on regardait et discutait autour, pas mal de gens appelaient pour venir le voir )

La décision est prise de venir le chercher sur un plateau le week end de pâque…
je pars avec Tanguy le prézzident de notre clubvw informel, il faut dire que je n’ai pas le permis E pour tracter :imp: alors que lui, si :grin:
(Tanguy, c’est l’homme au split westy Flower Power ou celui au 25 vehicules et une seule batterie :grin: )
une petite photo de lui et son split:

Allez, rencard chez moi à 8h, un p’tit déj, et c’est parti mon kiki…
d’abord, on part chercher le plateau de location avec la Golf prézzidentielle
puis, on monte chez mes parents récupérer le camion du padré pour tracter, ça devrait le faire :grin:
image introuvable

après un peu plus de trois heures de route (c’est plus long en camion :roll_eyes: ), nous voilà arrivé sur place
le bibi sort de sa grange par ses propres moyen :grin:
image introuvable

après un petit pique nique et le remplissage des papiers et autres, on le charge
p’tain comme c’est facile quand ça démarre, roule, freine et que les roues ne sont pas bloquées :roll_eyes:

petite remise des clefs :grin:
image introuvable

la proprio avait un peu de mal à se faire à l’idée que le bibi allait partir, d’ailleurs, ça se voit un peu sur son visage :roll_eyes: , elle n’as pas quitté le bibi des yeux quand on est parti, jusqu’à-ce que l’on tourne au coin de la rue :cry:

et c’est reparti…
le prezzzident en action:
image introuvable

mince, on a pas trouvé de station avant l’autoroute :angry:
bon, ben on vas juste mettre 25€ alors :grin: (on est auvergnats)
week end de la pentecôte oblige, la station est prise d’assaut :astonished:
image introuvable

et merde, le bouchon d’essence n’est pas du coté que l’on croyait :smiling_imp:
et bien sur, le tuyau est trop court :smiling_imp:
bilan, on est obligé de passer au travers de la cabine :astonished: :grin:
gaffe de pas renverser de gazout dedans, sinon, le reste du voyage va pas être une partie de plaisir :roll_eyes:

c’est pas bien gros un bibi en fait :stuck_out_tongue:
image introuvable

l’attelage au complet

et une petite mise en scène en profitant le la végétation locale (autoroutus péagus arbuissonus :grin: ) pour masquer le plateau:

après de longues heures de route, (c’est encore plus long avec le camion chargé :roll_eyes: ) on arrive enfin :roll_eyes:

on en profite pour faire le plein dans un supermarché (hé oui, c’est bien moins cher) et cette fois_ci, on se gare du bon côté :roll_eyes:
image introuvable

on décharge le plateau en vitesse devant la maison, et on se dépêche de ramener le plateau (vers 11h :lalala: )
il faut ensuite ramener le camion du père (3/4 d’heure de route encore), revenir à la maison…

…et enfin en profiter un peu: :grin:

bilan, couché à 2h du mat, la journée à été longue, mais voilà une bonne chose de faite…

voilà, je vous détaillerais le bibi dans un prochain post :grin:

« tout, tout, tout, vous saurez tout sur le bibi »… (sur un air bien connu évidemment :grin: )

:wink:

alu djoul
t as un beau bebe la, c est exactement ce que je cherche!
bon du coup j ai pris un 73… en attendant le bebe ca ira a deux
tu peux nous detailler un peu l interieur?
a+
franck

:smiley: un west s’en va , un autre arrive… et on l’arrose quand?

:laughing:

coucou,

joli bibi …
ben maintenant on attends d’autres photos :grin:

a+
delphine

Bienvenue à ce nouveau bibi :laughing: , et quelle jolie môme!!! :open_mouth: bon travail (je parle de la petite :smiley: )

Nelly

belle acquisition bravo

merci tous…

pour Wazzzaaa: ben on l’arrose en même temps que ton nouveau « Lévis », hein :wink:

bon, pour l’instant, on a pas eu trop le temps de faire grand chose,
ma chérie à enlevé les rideaux pourris, les housses (celles qui sont démontables) sont en train de sécher…
et pis moi:… …j’ai gonflé les pneus :grin:

promis, bientôt quelques photos plus détaillées vont arriver…

:wink:

:smiley: aaaah ouais , des photos des pneus gonflés , ça c’est TOP ! Bon , je sais que c’est un peu court , mais si demain vous faites rien , vous passez à la maison ? En plus , y’en a 2 , à arroser ! :wink: Tel sur la liste d’assistance … :stuck_out_tongue:

Salut Djoul
J’ai croisé Bruno ( Waaazaaa ) samedi avec avec une de ses nouvelles cox ( la plus pourite :wink: ) et il m’a annoncé plein de choses :
la vente de son West
l’achat de 2 cox
et ta trouvaille, jolie d’ailleur, quel sens pratique ces femmes
non Lila tu n’es pas une excuse parce que Maman voulait un west :grin:

Il faudra que l’on se file un rencart sur thiers, des nouveaux combis, des nouvelles cox, des nouveaux moteurs déjà au moins 3 occasions de boire des canons
après on rajoute Lila… enfin bon les beaux jours arrivent un coin pépère pour un barbeuc et hop :grin:

Quand t’auras un moment tu feras les vitres :arrow_right:

hello les bougnats :grin:

désolé, waaazzzaaaa, je n’ai vu ton invitation que bien trop tard :roll_eyes:

mais bon, c’est clair que ça serait bien cool de se faire un petit barbek un de ces quatre,
dès qu’il fera beau bien entendu :smiling_imp:

:wink:

SAMEDI soir , ça vous va ? tel ou autre si ok ! :wink: il devrait faire booÔÔÔooo ! :smiley:

Waaazzzaaa, il faut que je voie ça avec la chef avant de pouvoir te donner une réponse :grin:

sinon, voilà quelques photos supplémentaires de celui que ma chérie à prénommé Biquette (elle en aurait bien ramené une petite cachée dans la penderie du bay :roll_eyes: :grin: )
c’est donc un westy so p23 fabrique en 1973, mais année modèle 74 (hé oui, on voulait le toit dans le bon sens :grin: )
il est blanc perle, et a reçut quelques options lors de sa fabrication:
baguettes deluxe, enjos et rétros chromés, dégivrage de la lunette arrière, et sièges avants prééquipés pour les appuis têtes…
par la suite ont été ajoutés une serrure de capot moteur, des bavettes vw…
… et tout un tas de bidules électriques allant du klaxon 2tons aux antibrouillards en passant par l’attelage lourd…

il a été repeint il y a une dizaine d’années, il est donc assez propre, même s’il y a pas mal de retouches faites au pinceau…
de face, c’est un peu STAR WARS :astonished: là, c’est sur qu’on va y voir clair :astonished:



image introuvable

le pauvre bibi, a été légèrement poussé par la face avant :imp: , donc, il y a un poc même s’il est asses discret, je vais tenter de le faire ressortir, peut être avec une ventouse :question:

la tolle de batterie est nickelle, mais par contre, il y a un peu de corrosion perforante :roll_eyes: sur le devant des ailes arrières :imp: ainsi que de petits trous en formation dans les passages de roue avant
image introuvable

ceci étant l’endroit le plus attaqué, bref, rien de trop méchant en ce qui concerne notre ennemie la rouille :grin:
je vous rassure, ces baguettes moches vont gicler prochainement (elles sont juste collées, ouf…)

pour le moulbif, le 1800 a été changé suite à une casse :question: par un 2l CU de popo :open_mouth:

il démarre bien, mais, il a quand même besoin d’une révision complète
en tout cas, j’ai démonté l’échappement ce weekend, il est bon a changer :cry: (pour arriver à l’enlever, il a quand même fallu que je « drémelise » deux des six écrous soudés par la rouille :imp:
que pensez vous du 2L CU, est il fiable, il y a des astuces a savoir? (à part qu’il doit être en poussoirs hydraulique si j’ai bien tout suivis…)

remarquez le bel intérieur orange :grin:
les tissus et sièges sont nickels, tout était protégé par des housses, (d’ailleurs, elles ne sont pas toutes enlevées sur ces photos :flushed: )
il y a juste la mousse de l’assise du clic-clac à changer


image introuvable


les rideaux (pas d’origine) sont morts, mais ma chérie à déjà acheté de quoi les refaire
l’aménagement est en très bon état, il y a juste un petit coin de plaquage qui a cassé

il y a un petit meuble étrange qui cache les charnières du haillon, c’est la première fois que je vois un truc comme ça, ça à l’air d’origine pourtant, en tout ca, c’est bien pratique pour encastrer les deux HP arrières :grin:
image introuvable

par contre, ce n’est qu’une glacière, pas un frigo
je suis VINTAGE à fond, mais là, je crois qu’il va falloir faire quelque chose, soit changer la glacière par un frigo, soit la transformer en glacière électrique (12/220v)
Il n’y a plus le tabouret :cry: , il va donc falloir en fabriquer un car pour monter à l’étage, c’est sport (surtout quand on est bourré :grin: )
les proprios n’ont pas retrouvé le hamac de cabine, mais ils nous on promis de nous le renvoyer le jour ou il réapparaitra :roll_eyes:

voilà le poste de pilotage, pas trop massacré, le truc ignoble sur le TDB à gauche à giclé en premier c’était une bête montre digitale :angry:

image introuvable

d’après le compteur , le kilométrage serait d’environ 73 000km, ce que semble confirmer l’état des sièges, pas affaissés du tout…
on a même en prime, un petit compte tour installé à la place (vide) de l’horloge :grin:

ça, c’est un astucieux système qui permet d’éviter les radars :grin:
image introuvable

on sélectionne une vitesse présélectionnée (cherchez pas le 50, ça commence à 60 :roll_eyes: ) et quand on dépasse cette vitesse, ça bip pour nous le faire savoir (un peu comme un GPS quoi)
cet accessoire date de 1973 , j’ai même la notice…
autre accessoire, un BIG auvent nous a été donné avec le bay, mais on a pas encore tenté (hahah) de le monter…

voilà une partie de la doc qui nous a été remise avec le bibi, et encore, il en manque sur la photo :open_mouth:
image introuvable

Bref, maintenant, il ne nous reste plus qu’a nous retrousser les manches, si on veut pouvoir partir avec cet été…

petite question, je n’ai plus d’axe entre les compas arrières de la rehausse, quelqu’un a une photo détaillée de cet endroit?
j’aurais besoin de savoir si ces compas sont droits ou pas (pour l’instant, ils sont tordus :imp: )
combien fait la cale d’épaisseur qu’il y a entre les deux?
peut on démonter la partie vissée sur le toit sans que les écrous tombent ou tournent dans le vide?

merci d’avoir pris le temps de lire :open_mouth: et merci d’avance pour vos commentaires :grin:

Super ce petit Bay, félicitation pour cet achat :wink:

PS : Pense à me scanner les dernières pages des docs qui peuvent m’être utiles :grin: :wink:

GENIAL, l’affaire du siecle,je vois que le voyage s’est super bien passe ;avec le" prezzident" comme chauffeur y a pas de soucis;super les tofs ;DELF doit etre aux anges :wink:

Belle acquisition :wink:
t’aime bien les choses specifiques toi hein :smiley:
le westy’74 est bien specifique, sa rehausse et son système de fixation ainsi que le système du lit haut est bien propre a cette année :wink: joli model :astonished:

Bravo bravo!!! J’espère que vous reviendrez bientot par chez nous avec cette nouvelle et fort belle acquisition!

pas possible samedi soir
peinture fraiche et les ouvrants sont dans l’atelier sauf la porte latérale qui est encore dans le garage :slightly_frowning_face:

Djoul je vois que vous vous êtes bien fait plaisir
et l’autre bay vous le garder

Ouah bravo! Belle acquisition! L’est terrible ce west, et en relativement bon état.

Au fait:

Alors mon avis perso. De loin le plus fiable de tous les moteurs ( diesel et essence confondus) produits pour les T3. Costaud, dur au mal, et simple d’entretien. J’en possède un d’ailleurs que j’avais retiré de mon joker III afin d’en remettre avec un kilométrage plus raisonnable. Et bien il vient de rejoindre le T3 d’un copain!!! Il n’affiche que 286 000 km, et tourne encore!!!

Attention tout de même à la chauffe sur le cylindre au fond à gauche. Mais c’est la même chose sur les Cj.

Cool alors pour le CU :grin:

kLoustic, le orange, on le garde tant que le nouveau n’est pas fiable à 100% :wink:

Allez, quelques photos supplémentaires:

Tout d’abord, mes deux petites puces :grin:
image introuvable

Le feux de « recul » :astonished:

Un petit trous dans le passage de roue, il va falloir souder un peu :roll_eyes:
image introuvable

A l’intérieur:
Jolie intégration des HP avant sans tout massacrer :sunglasses:
image introuvable

Sous les linos moches, on a la moquette d’origine :grin:
image introuvable

Les plancher avant est en assez bon état
image introuvable

Le meuble glacière/gaz

image introuvable

image introuvable

Trop fort les brûleurs CRAMER :smiley:

Le meuble évier/ penderie
image introuvable

L’emplacement des bouteilles de gaz
image introuvable

Qui peut me dire si le polystyrène doit gicler ou pas?
Si quelqu’un a une photo du sien à cet endroit, je suis preneur… :smiley:

Petit détail sympa pour faciliter la fermeture de la porte une fois à l’intérieur
Ça m’a l’air d’origine, non?

Petit défaut: ça frotte un peu contre les baguettes deluxe :roll_eyes:

Le clic clac avec sa mousse d’assise fatiguée :roll_eyes:

Le coffre (la housse du matelas est à la machine :grin: )
Il y a une sorte de feutrine collée sur les cotés, d’origine c’est à la tôle, non?
image introuvable

Petit détail du meuble cache charnières de haillon avec ses HP d’époque

image introuvable

Les compas avant de la rehausse
image introuvable

image introuvable

Et enfin, Les compas arrières qui sont bien tordus :angry:
Si quelqu’un peut me dire s’il faut qu’ils soient parfaitement droits?
Et s’il y a une cale d’épaisseur entre les deux, me donner sa valeur?

image introuvable

Voilà, vous ne pourrez pas dire que ça manque de photos :open_mouth:

:grin:

salut, oui, le polystyrène doit gicler de là, le but de ces ouvertures, c’est d’aérer pour les éventuelles fuites de gaz.
pour ta poignée, c’est normal, la poignée peut se monter aussi bien à cet endroit qu’à l’autre bout de la porte, je crois que c’est une manip assez simple à faire, mais bon si tu as le beurre et l’argent du beurre tant mieux