un nouveau westy 74

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: un nouveau westy 74

Messagede waaazzzaaa » 21 Avr 2009, 11:17

SAMEDI soir , ça vous va ? tel ou autre si ok ! ;) il devrait faire booÔÔÔooo ! :D
parce queeeee ! Waaazzzaaa !

Image
waaazzzaaa

Localisation: 63 Pont du Chateau...pas loin de K Loustik , Dom...et autres

Messagede djoul » 21 Avr 2009, 14:01

Waaazzzaaa, il faut que je voie ça avec la chef avant de pouvoir te donner une réponse :mrgreen:

sinon, voilà quelques photos supplémentaires de celui que ma chérie à prénommé Biquette (elle en aurait bien ramené une petite cachée dans la penderie du bay :roll: :mrgreen: )
c'est donc un westy so p23 fabrique en 1973, mais année modèle 74 (hé oui, on voulait le toit dans le bon sens :mrgreen: )
il est blanc perle, et a reçut quelques options lors de sa fabrication:
baguettes deluxe, enjos et rétros chromés, dégivrage de la lunette arrière, et sièges avants prééquipés pour les appuis têtes...
par la suite ont été ajoutés une serrure de capot moteur, des bavettes vw....
... et tout un tas de bidules électriques allant du klaxon 2tons aux antibrouillards en passant par l'attelage lourd.....

il a été repeint il y a une dizaine d'années, il est donc assez propre, même s'il y a pas mal de retouches faites au pinceau...
de face, c'est un peu STAR WARS :shock: là, c'est sur qu'on va y voir clair :shock:
Image
Image
Image
Image

le pauvre bibi, a été légèrement poussé par la face avant :evil: , donc, il y a un poc même s'il est asses discret, je vais tenter de le faire ressortir, peut être avec une ventouse :?:
Image
la tolle de batterie est nickelle, mais par contre, il y a un peu de corrosion perforante :roll: sur le devant des ailes arrières :evil: ainsi que de petits trous en formation dans les passages de roue avant
Image
ceci étant l'endroit le plus attaqué, bref, rien de trop méchant en ce qui concerne notre ennemie la rouille :mrgreen:
je vous rassure, ces baguettes moches vont gicler prochainement (elles sont juste collées, ouf...)

pour le moulbif, le 1800 a été changé suite à une casse :?: par un 2l CU de popo :o
Image
il démarre bien, mais, il a quand même besoin d'une révision complète
en tout cas, j'ai démonté l'échappement ce weekend, il est bon a changer :cry: (pour arriver à l'enlever, il a quand même fallu que je "drémelise" deux des six écrous soudés par la rouille :evil:
que pensez vous du 2L CU, est il fiable, il y a des astuces a savoir? (à part qu'il doit être en poussoirs hydraulique si j'ai bien tout suivis...)

remarquez le bel intérieur orange :mrgreen:
les tissus et sièges sont nickels, tout était protégé par des housses, (d'ailleurs, elles ne sont pas toutes enlevées sur ces photos :oops: )
il y a juste la mousse de l'assise du clic-clac à changer
Image
Image
Image
Image
Image

les rideaux (pas d'origine) sont morts, mais ma chérie à déjà acheté de quoi les refaire
l'aménagement est en très bon état, il y a juste un petit coin de plaquage qui a cassé

il y a un petit meuble étrange qui cache les charnières du haillon, c'est la première fois que je vois un truc comme ça, ça à l'air d'origine pourtant, en tout ca, c'est bien pratique pour encastrer les deux HP arrières :mrgreen:
Image

par contre, ce n'est qu'une glacière, pas un frigo
je suis VINTAGE à fond, mais là, je crois qu'il va falloir faire quelque chose, soit changer la glacière par un frigo, soit la transformer en glacière électrique (12/220v)
Il n'y a plus le tabouret :cry: , il va donc falloir en fabriquer un car pour monter à l'étage, c'est sport (surtout quand on est bourré :mrgreen: )
les proprios n'ont pas retrouvé le hamac de cabine, mais ils nous on promis de nous le renvoyer le jour ou il réapparaitra :roll:

voilà le poste de pilotage, pas trop massacré, le truc ignoble sur le TDB à gauche à giclé en premier c'était une bête montre digitale :x
Image
Image
d'après le compteur , le kilométrage serait d'environ 73 000km, ce que semble confirmer l'état des sièges, pas affaissés du tout...
on a même en prime, un petit compte tour installé à la place (vide) de l'horloge :mrgreen:

ça, c'est un astucieux système qui permet d'éviter les radars :mrgreen:
Image
on sélectionne une vitesse présélectionnée (cherchez pas le 50, ça commence à 60 :roll: ) et quand on dépasse cette vitesse, ça bip pour nous le faire savoir (un peu comme un GPS quoi)
cet accessoire date de 1973 , j'ai même la notice...
autre accessoire, un BIG auvent nous a été donné avec le bay, mais on a pas encore tenté (hahah) de le monter...

voilà une partie de la doc qui nous a été remise avec le bibi, et encore, il en manque sur la photo :o
Image

Bref, maintenant, il ne nous reste plus qu'a nous retrousser les manches, si on veut pouvoir partir avec cet été....

petite question, je n'ai plus d'axe entre les compas arrières de la rehausse, quelqu'un a une photo détaillée de cet endroit?
j'aurais besoin de savoir si ces compas sont droits ou pas (pour l'instant, ils sont tordus :evil: )
combien fait la cale d'épaisseur qu'il y a entre les deux?
peut on démonter la partie vissée sur le toit sans que les écrous tombent ou tournent dans le vide?

merci d'avoir pris le temps de lire :o et merci d'avance pour vos commentaires :mrgreen:
Dernière édition par djoul le 21 Avr 2009, 14:07, édité 1 fois.
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede Entong » 21 Avr 2009, 14:06

Super ce petit Bay, félicitation pour cet achat ;)

PS : Pense à me scanner les dernières pages des docs qui peuvent m'être utiles :mrgreen: ;)
Image
Entong

Messagede beteabondieu » 21 Avr 2009, 14:15

GENIAL, l'affaire du siecle,je vois que le voyage s'est super bien passe ;avec le" prezzident" comme chauffeur y a pas de soucis;super les tofs ;DELF doit etre aux anges ;)
Image
beteabondieu

Messagede rvcamper » 21 Avr 2009, 16:38

Belle acquisition ;)
t'aime bien les choses specifiques toi hein :D
le westy'74 est bien specifique, sa rehausse et son système de fixation ainsi que le système du lit haut est bien propre a cette année ;) joli model :shock:
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede teckelinou63 » 21 Avr 2009, 22:43

Bravo bravo!!! J'espère que vous reviendrez bientot par chez nous avec cette nouvelle et fort belle acquisition!
Je suis pas têtu, mais j'ai toujours raison!
teckelinou63

Messagede K.Loustic » 21 Avr 2009, 22:48

waaazzzaaa a écrit:SAMEDI soir , ça vous va ? tel ou autre si ok ! ;) il devrait faire booÔÔÔooo ! :D

pas possible samedi soir
peinture fraiche et les ouvrants sont dans l'atelier sauf la porte latérale qui est encore dans le garage :(

Djoul je vois que vous vous êtes bien fait plaisir
et l'autre bay vous le garder
Image
...
Rejoignez le collectif AVAAZ
http://www.avaaz.org/fr/
...
BE HAPPY ! DRIVE COMBI !
K.Loustic
modérateur

Messagede zigaboo » 23 Avr 2009, 00:50

Ouah bravo! Belle acquisition! L'est terrible ce west, et en relativement bon état.

Au fait:
djoul a écrit:que pensez vous du 2L CU, est il fiable, il y a des astuces a savoir? (à part qu'il doit être en poussoirs hydraulique si j'ai bien tout suivis...)

Alors mon avis perso. De loin le plus fiable de tous les moteurs ( diesel et essence confondus) produits pour les T3. Costaud, dur au mal, et simple d'entretien. J'en possède un d'ailleurs que j'avais retiré de mon joker III afin d'en remettre avec un kilométrage plus raisonnable. Et bien il vient de rejoindre le T3 d'un copain!!! Il n'affiche que 286 000 km, et tourne encore!!!

Attention tout de même à la chauffe sur le cylindre au fond à gauche. Mais c'est la même chose sur les Cj.
zigaboo

Messagede djoul » 23 Avr 2009, 13:42

Cool alors pour le CU :mrgreen:

kLoustic, le orange, on le garde tant que le nouveau n'est pas fiable à 100% ;)

Allez, quelques photos supplémentaires:

Tout d'abord, mes deux petites puces :mrgreen:
Image

Le feux de "recul" :shock:
Image

Un petit trous dans le passage de roue, il va falloir souder un peu :roll:
Image

A l'intérieur:
Jolie intégration des HP avant sans tout massacrer 8-)
Image

Sous les linos moches, on a la moquette d'origine :mrgreen:
Image

Les plancher avant est en assez bon état
Image

Le meuble glacière/gaz
Image
Image
Image
Trop fort les brûleurs CRAMER :D

Le meuble évier/ penderie
Image

L'emplacement des bouteilles de gaz
Image
Qui peut me dire si le polystyrène doit gicler ou pas?
Si quelqu'un a une photo du sien à cet endroit, je suis preneur... :D

Petit détail sympa pour faciliter la fermeture de la porte une fois à l'intérieur
Ça m’a l'air d'origine, non?
Image
Petit défaut: ça frotte un peu contre les baguettes deluxe :roll:

Le clic clac avec sa mousse d'assise fatiguée :roll:
Image

Le coffre (la housse du matelas est à la machine :mrgreen: )
Il y a une sorte de feutrine collée sur les cotés, d'origine c'est à la tôle, non?
Image

Petit détail du meuble cache charnières de haillon avec ses HP d'époque
Image
Image

Les compas avant de la rehausse
Image
Image

Et enfin, Les compas arrières qui sont bien tordus :x
Si quelqu'un peut me dire s'il faut qu'ils soient parfaitement droits?
Et s'il y a une cale d'épaisseur entre les deux, me donner sa valeur?
Image
Image

Voilà, vous ne pourrez pas dire que ça manque de photos :o

:mrgreen:
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede seniorcanardo » 23 Avr 2009, 14:21

salut, oui, le polystyrène doit gicler de là, le but de ces ouvertures, c'est d'aérer pour les éventuelles fuites de gaz.
pour ta poignée, c'est normal, la poignée peut se monter aussi bien à cet endroit qu'à l'autre bout de la porte, je crois que c'est une manip assez simple à faire, mais bon si tu as le beurre et l'argent du beurre tant mieux
seniorcanardo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"