MON COMBI: LE DERNIER ARRIVE CHEZ MOI, enfin plus tout à fait maintenant.
Bonjour à tous, certains le connaissent déjà, mais bon.
je vous présente mon combi, un 1600 double admission, de 1979 acheté en septembre 2004 à un garagiste retaité, pour la somme de 400 euros.
Par un hasard,car normalement je prends toujours l’autoroute pour rentrer de vacances,sauf là, je l’ai découvert au bord d’une départementale, proche de VIERZON.
Il trainait là parmi d’autres voitures (non VW), dehors, depuis 1989.
A l’origine, il fut acheté par une crémerie des YVELINES, département 78.
Puis revendu, le deuxième propriétaire entame une convertion en camping car.
Revendu en 1989, il ne bouge plus, stocké dehors, jusqu’à ce que je le découvre par hasard dans un petit village, du côté de VIERZON.La personne avait tous les papiers d’origine du combi depuis son achat en 1979, ainsi que les modifications qu’il y a apporté comme la banquette westfalia, le frigo et l’evier/gaz.
Ramener chez moi sur un plateau, le voici.
Voici l’intérieur que l’ancien propriétaire avait fait avec à la base un frigo electrolux acheté neuf, une plaque gaz/evier Kramer, un pied de table modele JOCKER WESTFALIA, et une banquette clic-clac WESTFALIA d’un JOCKER EGALEMENT, LE TOUT NEUF.
La réhausse n’etait pas très jolie et dénaturait l’aspect du combi.
J’ai passé le CT sans faire de révision ou réparation.Je voulais savoir ce qu’il avait exactement.
Surprise: 0 défauts !!! (à par la carrosserie extérieure.)
L’hiver 2004/2005 passe et je me penche sur la restauration de celui ci.
Premier temps, changement de toit! Un WESTFALIA.
Recupérée sur une épave de 1976 à l’abandon du côté de la belgique, la structure du toit fut greffée.
et un toit westfalia complet venant de GRENOBLE:
Deuxième temps, le moteur: pour éviter des problèmes futurs dans son utilisation, un neuf fut apporté.
Troisième temps: le toit et le CT étant réglés, je me penche sur l’intérieur.
Un intérieur de ma conception, basé sur le modèle BERLIN, mais fabriqué de toutes pièces
ET voilà, ils ne sont pas encore finis mais les bases des meubles sont faits, les portes et détails sont en cours.
Le meuble sous le lit de réhausse:
La penderie avec à côte dans le prolongement un coffre de rangement:
Le meuble gaz/evier/frigo:
Et voilà:
et redémontage avant départ en peinture:
Une petite photo encore à l’atelier de carrosserie:
l’évolution en images de retour en avril 2006:
enfin son retour:
à peine rentré, remontage du toit, des pares chocs, de l’antenne, des optiques et première photo:
et remontage du reste, voilà la suite en images
avec son option tente westfalia:
Nouvelle sellerie pour les sièges avants:
Le meuble gaz/evier/frigo :
le clic clac, nouvelle apparence:
Vue d’ensemble:
à suivre …