Bonjour à tous,
Je roule avec mon combi depuis « peu » et même s’il a de la gueule, je pense qu’il n’est pas en super état mais voilà, j’y connais pas grand chose alors je compte sur vous!
D’abord présentation. Combi 1974, westy 2L.
et de profil s’il vous plait!
de la pub pour le meilleur forum
mais voilà, un deuxième message pour la première inquiétude…
Première grosse inquiétude:
je trouve que « l’isolation » est très zarbi !!!
Déjà ça part en miette. Ensuite, sous la moquette cabine, une espèce de goudron noir, qui a l’air de recouvrir toute la surface basse du combi.
Ce goudron est surmonté de manière générale par un revêtement multicouche qui part en lambeaux, avec une couche de laine de je ne sais quoi et une fine couche alu au dessus.
Désolé pour les photos, pour ouvrir le sujet j’ai pas eu de problèmes mais là j’arrive plus à en mettre.
Le gros pb, c’est que quand l’isolant se dépiote, la laine est humide… merci la rouille sur le plancher.
Est ce que je dois tout enlever d’urgence???
Merci, je comptais mettre du liege (lu sur le forum).
En fait, tout virer (si j’arrive à tout dévisser et surtout à tout remettre ensuite ) , puis repeindre si pas de rouille sinon traitement anti rouille et peinture puis coller du liege puis revetement… j’ai oublié une couche?
Peut etre de l’isorel pour la rigidité du sol?
voilà le lien pour mes photos img195.imageshack.us/gal.php?g=170620093.jpg
Je prévois de bosser dessus début juillet parce que ma p’tite famille veut rouler dedans un peu avant de je le désosse
J’espère que j’arriverai à tout remonter.
Je compte sur vous les zamis pour m’aider au remontage!!
Je prie pour qu’il n’y ait pas de rouille…
A+
le liege n’est pas excessif, sur mon bay j’ai acheté un rouleau que j’ai payé 25euros (leroy-merlin) pour le coller contre la tole avec j’ai fait tout le combi.
ensuite de l’isolant récupéré sur une cabine de semi-remorque accidenté et roule!!!
Non, c’est pas moi…
Mais je compte aller sur la côte en juillet. Vous connaissez un « bon coin? » et puis après j’attaquerai le combi.
Démontage, déshabillage, raclage, etc…
Bon ça y est ça me rongeait trop, j’ai commencé quelques petits trucs, genre enlever le rangement « artisanal » au dessus du clic-clac.
Pourquoi? Parce que l’ancien proprio devait être très petit! Quand on s’assied derrière on se prend la tranche du contre plaqué dans l’arrière de la tête. On peut pas se tenir droit et c’est très énervant.
Alors j’ai tout enlevé, plutôt dévissé et avec le temps c’était pas du gateau!
Ensuite j’ai viré les attaches et voilà, j’ai fini mon premier petit démontage…
Dites, pour le goudron « de protection » je peux le gratter à la brosse métallique. J’ai peur d’abimer la tole, ça craint rien? Comment on « rattrape » les rayures?
A bientôt
Pierric
Bon, j’ai pris les mesures dans le combi pour mon lit de toit, auquel il manque la partie « amovible ». Voilà mon projet.
Le tout en contre-plaqué 18 mm (parce que je le vaut bien et puis zut, je suis assez lourd aussi )
Ce qui fera un lit qui avoisinera les 190cm, moi qui suis habitué aux 200cm… mais c’est un combi. Et puis toute façon je dormirai en bas, et en haut, les gosses, alors ça ira!
Pour les charnières et la poignée, on verra ce que je trouve dans le magasin zinzin brico du coin.
Voilà, j’enverrai des tofs dans le mois. Toute façon, tout le monde s’est barré en juillet.
A+
Pierric