restauration combi westy 74

Bonjour à tous,
Je roule avec mon combi depuis « peu » et même s’il a de la gueule, je pense qu’il n’est pas en super état mais voilà, j’y connais pas grand chose alors je compte sur vous! :smiley:

D’abord présentation. Combi 1974, westy 2L.
17062009_8.jpg

et de profil s’il vous plait!
17062009_7.jpg

de la pub pour le meilleur forum :laughing:
17062009_6.jpg

mais voilà, un deuxième message pour la première inquiétude…

Première grosse inquiétude:
je trouve que « l’isolation » est très zarbi !!!
Déjà ça part en miette. Ensuite, sous la moquette cabine, une espèce de goudron noir, qui a l’air de recouvrir toute la surface basse du combi.
Ce goudron est surmonté de manière générale par un revêtement multicouche qui part en lambeaux, avec une couche de laine de je ne sais quoi et une fine couche alu au dessus.
Désolé pour les photos, pour ouvrir le sujet j’ai pas eu de problèmes mais là j’arrive plus à en mettre.
Le gros pb, c’est que quand l’isolant se dépiote, la laine est humide… merci la rouille sur le plancher.
Est ce que je dois tout enlever d’urgence???

Bienvenu Pierric, tu verras, on se sent bien sur vw-camper :wink:

Pour ton histoire d’isolation, j’avais également ce fameux goudron dans le mien.

J’ai tout viré, retraité anti-rouille + peinture (anti-rouille) + isolant 7 couches + planche + parquet.

Le mieux AMHA c’est de mettre de l’isorel entre la tole et l’isolant car il faut que ça respire (creux)

Ou alors comme l’origine de isorel mou, isolant phonique, et enfin isorel dur de 5mm et ton revêtement.

Voilà mon avis.

SeB :wink:

Merci, je comptais mettre du liege (lu sur le forum).
En fait, tout virer (si j’arrive à tout dévisser et surtout à tout remettre ensuite :roll_eyes: ) , puis repeindre si pas de rouille sinon traitement anti rouille et peinture puis coller du liege puis revetement… j’ai oublié une couche?
Peut etre de l’isorel pour la rigidité du sol?
voilà le lien pour mes photos
img195.imageshack.us/gal.php?g=170620093.jpg

Et pis voilà pour le moment!

:smiley:

Effectivement le liège est une bonne isolation acoustique et thermique mais assez cher comparé à d’autres…

→ liège + CP + revêtement = tranquille :wink:

Par contre refait ton sol auparavant :smiley:

SeB

Je prévois de bosser dessus début juillet parce que ma p’tite famille veut rouler dedans un peu avant de je le désosse :grin:
J’espère que j’arriverai à tout remonter.
Je compte sur vous les zamis pour m’aider au remontage!!
Je prie pour qu’il n’y ait pas de rouille… :smiling_imp:
A+

le liege n’est pas excessif, sur mon bay j’ai acheté un rouleau que j’ai payé 25euros (leroy-merlin) pour le coller contre la tole avec j’ai fait tout le combi.
ensuite de l’isolant récupéré sur une cabine de semi-remorque accidenté et roule!!!

salut et bienvenue à toi!!
dis ca ne serai pas toi que j’ai vu hier à englos?? :wink:
en tout cas très beau combi

Non, c’est pas moi…
Mais je compte aller sur la côte en juillet. Vous connaissez un « bon coin? » :sunglasses: et puis après j’attaquerai le combi.
Démontage, déshabillage, raclage, etc…

bah moi je pars bossé dans les landes à Biscarrosse pendant 2 mois.c’est un bon coin

Bon ça y est ça me rongeait trop, j’ai commencé quelques petits trucs, genre enlever le rangement « artisanal » au dessus du clic-clac.rangements_pbtete.jpg

Pourquoi? Parce que l’ancien proprio devait être très petit! :smiley: Quand on s’assied derrière on se prend la tranche du contre plaqué dans l’arrière de la tête. On peut pas se tenir droit et c’est très énervant. :smiling_imp:

Alors j’ai tout enlevé, plutôt dévissé et avec le temps c’était pas du gateau! :smiling_imp:demontage_rangement.jpg
demontage_rangement2.jpg
demontage_rangement3.jpg

Ensuite j’ai viré les attaches et voilà, j’ai fini mon premier petit démontage…
demontage_rangement5.jpg

Dites, pour le goudron « de protection » je peux le gratter à la brosse métallique. J’ai peur d’abimer la tole, ça craint rien? Comment on « rattrape » les rayures?
A bientôt
Pierric

Bon, j’ai pris les mesures dans le combi pour mon lit de toit, auquel il manque la partie « amovible ». Voilà mon projet.
lit_westy001.jpg
Le tout en contre-plaqué 18 mm (parce que je le vaut bien et puis zut, je suis assez lourd aussi :flushed: )
Ce qui fera un lit qui avoisinera les 190cm, moi qui suis habitué aux 200cm… mais c’est un combi. :laughing: Et puis toute façon je dormirai en bas, et en haut, les gosses, alors ça ira! :grin:
Pour les charnières et la poignée, on verra ce que je trouve dans le magasin zinzin brico du coin.

Voilà, j’enverrai des tofs dans le mois. Toute façon, tout le monde s’est barré en juillet. :smiley:
A+
Pierric

J’ai oublié de vous dire que grace à ce superbe tuto :smiley: j’ai mis des ceintures à enrouleur à l’arrière (achetées chez SK).
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=6923&p=84397&hilit=ceinture+enrouleur#p84397