Combi de Max (Work in progress - Fini !)

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Combi de Max (Work in progress - Fini !)

Messagede Microb » 07 Juil 2009, 20:01

EDIT : 5 ans plus tard, retour sur mon 1er sujet :D Les photos ont disparu, beaucoup de chose ont changé depuis. J'ai surtout roulé en fait, tous les étés, au moins un mois c'est l'avantage d'être étudiant longtemps (haha): France, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Espagne...et les alpes, beaucoup beaucoup de route de montagne !

La suite en page 2, c'est l'heure du chantier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OLA !!

Je me présente, Max, 19 ans, Cannois, étudiant en aménagements paysagers et surtout propriétaire depuis peu de mon 1er combi ;) . Depuis que je suis tout jeune c'est le véhicule qui m'a toujours fait rêver. Étant certainement l'un des plus jeunes membres du forum, et par conséquent novice en la matière, j'attends beaucoup de ce forum et des gens que je pourrais y rencontrer de façon a apprendre et comprendre mon combi ;).
En effet, me voila avec une grand mère de plus de 10 ans mon age, que j'ai pu acquérir grâce à l'argent que je met de coté depuis quelques années :D ! Ah c'est sur, ça change ! D'habitude je conduis une 106, direction assisté, vitre électrique et tout le bordel...mais assis au volant de mon combi c'est plutôt moi l'assisté pour le moment :lol: . Mais bon, le bricolage ne me fait pas peur, encore quelques km pour dompter la boite de vitesse, et j'en suis sur, le combi et moi même deviendrons vite inséparable ;) . Enfin bref, tout ça pour dire que ce combi bay window était un de mes rêves et j'espère passer de super vacances à son bord.

Jl'ai trouvé sur internet, année 1979, couleur blanche, carrosserie 173 000 km, moteur 1600 - 62 000 km, bon état général, tourne comme une horloge, aménagement dans son jus...3500e. Hop hop hop, ça faisait un moment que je retournais le net de fond en comble, l'offre parait bien, un petit coup de fil, quelques photos, et c'est parti, direction Annecy en passant par l'Italie. Pourquoi l'Italie ? Parce que l'on est parti avec une Porsche Carrera 4 , mon père et moi...et en Italie les radars automatiques n'ont pas encore compris comment envoyer les PV en France 8-) 8-) . Mais bon de toutes manières tout ça c'est fini maintenant ; avec le combi c'est 100km/h maximum...de quoi apprécier la route et garder son permis en toute tranquillité (surtout que j'ai encore que 6 points dessus) !

Arrivé sur place, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Ni une ni deux, affaire conclue pour 3000€, l'ancien proprio c'est acheté un autre camping car, et celuis là n'est plus suffisament confortable pour eux. Un couple super sympa, qui me montre les photos de vacances du combi, paye l'apéro et me laisse essayer le combi. D'ailleurs s'ils me lisent, je les remercie une fois encore.
Je retourne chercher le combi ce week-end, car sur le coup je n'ai pas pu en payer la totalité.

L'aménagement intérieur est certes un peu poussiéreux et d'époque, mais à ce prix, le frigo, l'évier, et les plaques de gazs constitue un atout non négligeable. La rehausse est en dur, pas de toile, système super ingénieux je vous en ferais d'autres photos plus tard. L'aménagement a été fait par une entreprise française, je récupérerai la facture.

La corrosion n'est pas trop trop avancée, un peu sur les traverses et le plancher, pneus avants neufs, moteur qui fonctionne effectivement bien, CT à jour...bon voila quoi ! A ce prix, je suis super content :P :P :P :P
Un petit rafraichissement intérieur, une révision mécanique générale, une plaque de tôle à souder, et la rouille a surveiller en bas sous la peinture, ce combi de 79 constitue pour moi une bonne base de restauration tranquille, parfait pour apprendre !!

Autrement j'ai quelques question :

La cg est une 2 places, ya des ceintures a l'arrière, mais comment je fait ? Je garde la fameuse circulaire dans le bus et je serre les fesses à chaque controle de police ? Je dit à l'assurance que je l'assure pour 4 personnes malgré la cg 2 places ? Bref si vous pouvez m'éclairer un peu...

Je me demande aussi s'il est intéressant de le passer en collection ? Apparemment ça à évoluer depuis cette année, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Enfin, je suis un peu paumer dans les assurances... Je suis hélas encore jeune conducteur, j'ai fait la conduite accompagnée, et j'ai passé l'examen en février 2009. Autant dire que je vais banquer sévère tous les mois...~55/60€ pour une assurance au tiers je pense non ?
Ma 106 est assurée à la MASCF par mon beau père. J'en suis désigné comme le conducteur principal. Faut-il faire pareil avec le combi en attendant d'en finir avec le permis probatoire, apres quoi je prendrai une assurance pas chere a mon nom, spéciale pour les vieux véhicule ?? Car la MACSF c'est pour les médecins, donc pas pour moi, et je ne vais pas pouvoir embêter mon beau père longtemps avec ces 2 véhicule en + ... Le bonus me revient-il quand même cependant en tant que conducteur principal ? Si je me met comme conducteur secondaire c'est pas mieux ??

Bref, merci pour vos réponses, et bravo à vous si vous avez tout lu !

Peace
Dernière édition par Microb le 02 Déc 2019, 19:27, édité 5 fois.
Microb

Re: White Pearl - Le BayWind' de 69 ;)

Messagede ourson2424 » 07 Juil 2009, 20:24

Salut à toi et bienvenu sur le forum !!

Il est super beau ce combi, l'aménagement est chouette et original, et la carrosserie a l'air propre. Est ce qu'il n'aurait pas été aménagé par Font Vendome à Brantome (Dordogne) ??

Par contre seule ombre au tableau, il n'est pas de 69, c'est sûr, mais au moins de 73 (position et forme des feux, ouïes d'aération carrées, etc ) !

Si tu veux être en règle (avoir la carte grise qui corresponds au véhicule) je te conseille avant tout de vérifier la concordance des numéros de châssis (surtout) et de moteur (moins important). Les numéros sont dans le compartiment moteur, à gauche, sur la partie qui fait une petite vague qui remonte.

Vérifie ça avant de finaliser l'achat.

A+

Simon
ourson2424

Re: White Pearl - Le BayWind' de 79 ;)

Messagede Microb » 07 Juil 2009, 20:28

Désolé c'est moi, j'ai craqué mon slip, il est de 79 ! Je le sais très bien en plus :D :D Rectifié, merci !

Pour l'aménagement je ne me souviens plus, mais j'ai les papiers dans le combi je te dirais.
Microb

Messagede choanel » 07 Juil 2009, 21:02

wahooo super acquisition et presentation au top!!

Felicitations pour cette entrée en matière tu es pret pour faire un plein de photos et de délires en combi!!

Encore bienvenue et n'hesite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tete, ou faire quelques recherches avec des mots clés, tu devrais trouver ton bonheur....tout le monde ici s'entraide et c'est avec plaisir de pouvoir filer un coup de main, tu verras tu seras surpris :lol:
Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede foug » 07 Juil 2009, 21:31

salut!quelle superbe présentation!!
merci pour ce partage :D ;)
bon début à toi et ton bus!! il est très class!!

bonne route
foug ;)
GOOOOO!!!! On a Réussi !!!!!!
foug

Messagede rtkdkp » 07 Juil 2009, 21:36

slt
bienvenu
c est vrai qu il est sympa j aime bien son petit interieur ;)
bonne continuation dans ton projet
a+
alias coxyman
ImageImageImage
Image
rtkdkp

Messagede yoyocampervan » 07 Juil 2009, 22:00

belle acquisition bravo et bienvenu dans la grande famille des "combistes"

il serait sympa d'ouvrir un sujet "le bay le plus récent" et que chaque propriétaire de bay de 79 donne le mois du bus pour savoir lequel du forum a été construit le dernier :roll: :roll:
yoyocampervan

Messagede zigaboo » 08 Juil 2009, 10:24

Salut. Belle acquisition. De plus ton aménagement est assez rare. Ce n'est pas un fond Vendôme, mais un aménagement Sherwood avec réhausse en fibre et hamac. Super simple et éfficace et pratique. On trouve plus de modèle T3 refroidis par air (1979 à1982) avec cet aménagement mais comme ton bay est un des derniers peut être fait-il parti d'une petite série. Bravo en tout cas.
zigaboo

Messagede combi60 » 08 Juil 2009, 18:02

super ton combi,surtout pour un premier achat à 19 ans!
par contre y aurait il pos moyen de changer la housse de roue de secours ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
combi60

Messagede Microb » 08 Juil 2009, 18:57

Merci à vous tous.

choanel a écrit:tout le monde ici s'entraide et c'est avec plaisir de pouvoir filer un coup de main, tu verras tu seras surpris :lol:

C'est cool, si certains d'entre vous habitent sur la côte d'azur, on se boira un p'tit pastaga au soleil à l'occaz :lol: C'est avec plaisir que je ferais connaissances avec des gens qui pourront m'en apprendre sur mon bay. Autrement rdv sur les meetings, maintenant que je suis enfin combiste ;-) ...

yoyocampervan a écrit:il serait sympa d'ouvrir un sujet "le bay le plus récent" et que chaque propriétaire de bay de 79 donne le mois du bus pour savoir lequel du forum a été construit le dernier :roll: :roll:

Yes carrément, je décoderai ma m-plate quand je l'aurai récupéré. Sinon sur la CG il est écrit que la 1ere mise en circulation date de juin 79.

zigaboo a écrit:De plus ton aménagement est assez rare. Ce n'est pas un fond Vendôme, mais un aménagement Sherwood avec réhausse en fibre et hamac. Super simple et éfficace et pratique. On trouve plus de modèle T3 refroidis par air (1979 à1982) avec cet aménagement mais comme ton bay est un des derniers peut être fait-il parti d'une petite série. Bravo en tout cas.

Oui, Sherwood ça doit être cela ça me reviens. Le proprio à prononcer ce nom là en parlant de l'aménagement.
Sympa en tout cas si c'est plutôt rare ; ça fait un petit plus :D . Et ouais en effet, l'aménagement semble efficace, compact et complet en tout cas. A confirmer à l'usage !

combi60 a écrit:par contre y aurait il pos moyen de changer la housse de roue de secours ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Haha je m'y attendais :) . C'est prévu, faut que je trouve un bel enjoliveur avec le logo VW, parceque je trouve presque criminel de zapper l'insigne de devant...

Sympa l'accueil, je mettrai à jour ce post au fil du temps. Prochain étape samedi, 500km pour le ramener, ça va être folklorique je sens !!

Quant à mes questions en fin de 1er message, je vais me débrouiller et créer de nouveaux posts dans les rubriques adaptées.

Tchuss !...
Microb

Suivante

Retourner vers Vos "Campers"