Combi de Max (Work in progress - Fini !)

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Work in progress

Messagede seniorcanardo » 09 Sep 2015, 09:55

beau travail de préparation sur ce bus!
Image
seniorcanardo

Messagede Gdtvw » 09 Sep 2015, 18:44

superbe :)
Gdtvw

Messagede Microb » 09 Sep 2015, 20:54

Merci à vous tous. Le roulement a été changé, demain passage au CT et on prend la route vendredi !
Un petit week-end sympa en perspective, pour enfin profiter du combi qu'on a pas vraiment utilisé depuis presque 1 an déjà :o

A bientôt sur la route :mrgreen:
Microb

Messagede Microb » 24 Sep 2015, 18:09

J'ai remis la main sur la facture de l'aménagement :)
Aménagement VENUS IGL sur Combi vw : 27990 frs, soit 4267€ quand même ! Ça a été fait en juin 79, comme la première mise en circulation, donc sur mon combi nu fraîchement sortie d'usine en version camionnette 2 places.

Image

Après une petite recherche la société a été créée en 1974, déclarée comme "Travaux de menuiserie métallique et serrurerie" dans la zone artisanale de Guimet à Neuville sur Saone, au nord de Lyon. Pas moyen de savoir si tjs existante, mais je ne pense pas...

Du coup j'ai remis la main sur l'adresse de l'ancien proprio, je vais lui envoyer un petit courrier avec quelques photos ça va lui faire tout drôle :) en même temps il sera content de savoir que le combi roule encore. Enfin si toutefois cette personne est encore parmi nous... ça coûte rien d'essayer.
Microb

Messagede seniorcanardo » 24 Sep 2015, 18:36

Microb a écrit:J'ai remis la main sur la facture de l'aménagement :)
Aménagement VENUS IGL sur Combi vw : 27990 frs, soit 4267€ quand même !

oui mais 27990f de 79!

"Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 27990 francs en 1979 est donc le même que celui de 13216,04 euros en 2014."

:o :o :o :o :o :o :o
seniorcanardo

Messagede Microb » 24 Sep 2015, 18:40

Ah oui vu comme ça, c'est pas rien :shock: Maintenant qu'il est restauré je vais le faire évaluer et changer d'assurance je pense :lol:
D’ailleurs est-ce que vous avez un avis sur l'évaluation photo d'Arnaud Séné ? Sinon je me suis renseigné chez retr*assurance qui prend la côte LVA (http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu ... rcheType=1), le T2 vitré de base est évalué à 8500€, et le "T2 Camping" à 13500€, c'est déjà pas mal. Après reste à voir en cas de pépin si c'est vraiment pris en compte... Je suis d’ailleurs complètement déconcerté par la spéculation qui touche les T2, et j'espère ne jamais avoir à vendre le mien, mais j'aimerai du coup être correctement assuré, contre le vol surtout !
Microb

Messagede riko06 » 24 Sep 2015, 19:58

Salut Microb
Je suis assuré chez AXA en tout risque pour une valeur de 17000 euros, valeur que l'expert à donné le jour de l'expertise.
J'ai payé l'expert 200€, je dois le refaire évalué tous les 2 ans mais normalement le prix de l'expertise baisse.
Pour la prochaine expertise, j'ai l'intention de monter sa valeur, par contre je payerais plus cher en assurance.
Sinon il y a Boris Assurance, c'est un pationné aussi il est sur Type2addict
riko06

Messagede djoul » 24 Sep 2015, 20:07

super d'avoir retrouvé cette facture, l'historique de ce combi est limpide du coup... 8-) 8-) 8-)

si tu recontacte l'ancien proprio, tu pourra peut être avoir quelques photos anciennes à scanner...

et pour les assurances, j'ai pour ma part pris l'option tout risque de chez rétro assurance (je suis chez eux depuis plus de 15 ans)
avec une estimation de ma part pour 14000 :roll: (un truc de malade cette inflation des prix) juste pour avoir les fonds pour en pouvoir en racheter un en cas de gros pépin :|
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
djoul

Messagede ceparti » 25 Sep 2015, 12:34

djoul a écrit:..... juste pour avoir les fonds pour en pouvoir en racheter un en cas de gros pépin :|

Sauf qu'à 140000 € aujourd'hui tu n'as plus les fonds suffisants.
Surtout que te connaissant (par posts interposés ;) ) ils doivent être en super état tes bibis!!!!
Rien ne sert de courir............Non rien !!!!!!!
ceparti

Messagede Microb » 07 Oct 2015, 21:15

Bon je me suis bien renseigné sur les experts et c'est vraiment la jungle.

Donc la "retro évaluation" à distance à 39€, je ne pense pas que ce soit suffisant en cas de litige. C'est nous-même qui faisons l'estimation du véhicule, ça revient à faire le boulot de l'expert, ce n'est pas objectif.

L'option "juricollection", c'est la garantie juridique qui paye les frais d'avocat ou de contre-expertise, c'est pas mal en cas d'accident si la personne en face est mal assurée ou bien avec une assurance étrangère ce genre de chose...jpense la prendre 12€ par an ça va. Par contre si le combi n'est plus là, genre en cas de vol ou gros incendie/catastrophe naturelle ( je précise que j'habite à Cannes la moitié du temps...) ça change pas le problème et il reste que les photos et éventuelles factures (et donc dans mon cas pour la carrosserie, rien pour justifier sur papier le boulot de mon collègue et moi même) pour évaluer sa valeur ( et une évaluation ce n'est pas une expertise, c'est encore moins reconnu! ).

Je vais rappeler retroassur pour avoir confirmation que c'est bien la côte LVA qu'ils prennent en référence, et faire écrire noir sur blanc que le combi est un camper (donc assimilable aux westy estimés 13500e cote LVA), car si ils s'en tiennent à la carte grise c'est une camionette 2 places et du coup ça tombe à 8000e... donc dans mon cas, je pense que faire venir un expert serait pas du luxe et tant pis si c'est 200€ tous les ans, la cote des combi ne fera que monter de toute façon :shock:
Je veux pouvoir m'en racheter un si j'ai un pépin et éviter de sombrer dans la parano !

Du coup, quelqu'un connait un expert vers Bordeaux ? Ou bien un avis sur la société "EXPERVEO" reconnue et partenaire de retroassurance pour 119€ (ça me parait étonnant bas par rapport aux autres experts...)

Merci pour vos réponses précédentes ;) ;) A plus
Microb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos "Campers"