Combi de Max (Work in progress - Fini !)

le camping virtuel, partagez vos resto, vos aménagements, prenez des idées ou simplement visitez les bus

Re: Work in progress

Messagede Microb » 07 Oct 2015, 21:25

Edit: fausse manip'

Je repose ma question sur cette page du coup : connaissez vous des experts sur Bordeaux, ou bien avez vous opté pr l'offre à 119€ du partenaire "experveo" proposé par rétro assurance?? ( je trouve le prix étonnant bas en comparaison au autres experts )
Dernière édition par Microb le 08 Oct 2015, 09:13, édité 1 fois.
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Re: Work in progress

Messagede riko06 » 07 Oct 2015, 22:38

C'est bon modifié la réponse en MP !
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Re: Work in progress

Messagede puravida » 24 Jan 2016, 20:19

superbe resto....
Peux tu me confirmer ton vert taiga.C'est bien le l63h ?
Vais bientôt repeindre mon bus dans sa couleur d'origine,mais parfois j'ai l'impression que le vert taiga vire au jaune ou est trop vif.
Ici ton vert est pas mal.

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Re: Work in progress

Messagede Microb » 25 Jan 2016, 11:38

puravida a écrit:superbe resto....
Peux tu me confirmer ton vert taiga.C'est bien le l63h ?
Vais bientôt repeindre mon bus dans sa couleur d'origine,mais parfois j'ai l'impression que le vert taiga vire au jaune ou est trop vif.
Ici ton vert est pas mal.

Puravida

Merci ! Et oui c'est bien cela, L63H en bas et L90D en haut. C'est vrai que suivant la lumière c'est un vert qui change facilement de ton entre le vert kaki et le vert tendre, il contient un peu de marron/rouge mais aussi un un peu de jaune. Perso, associé avec le blanc cassé je trouve que c'est l'idéal, ça reste chaud mais moins envahissant que entièrement vert.
Quand on me demande la couleur je repond vert olive en général, c'est plus parlant que "taiga" ou "sauge".

Vive le vert.
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Re: Work in progress

Messagede puravida » 05 Mai 2016, 09:32

Salut Microb,je viens de récupérer le bus.
Je voulais savoir comment tu avais fixer tes meubles ( a la carrosserie, au sol ou pour le frigo au dos du siège)
Si tu as 2 /3 photos
Tiens moi au jus
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Re: Work in progress

Messagede Microb » 05 Mai 2016, 12:01

Au sol dans l'ensemble, j'ai tout refait comme à l'origine. J'ai pas le combi sous la main mais jpeux t'expliquer. Le plus costaud c'est pour le clic clac y'a 6 points d'ancrage, deux gros boulons traversent dans le fond le plancher et serrés depuis le dessous. Au niveau des charnieres/accoudoirs y'a une patte de chaque coté avec 2x2 boulons qui ressort dans le passage de roue. Et 2 les derniers deux fer plats avec vis autoforeuses qui prennent dans la tole au dessus du reservoir (ne pas mettre de vis trop longues !).

Le meuble au dessus du lit facile, un rangée d'autoforeuse dans la derniere travers du toit par l'intérieur du meuble. Faut que quelqu'un d'autre le tienne par en dessous le temps de le fixer.

L'armoire/penderie est solidaire du clic clac par l'intermédiaire de la planche du pouf, le tout fixé entre eux avec 2x2 équerres par l'intérieur et une au sol. L'armoire a surtout une rangée de vis au plancher, a travers la barre en alu qui rigidifie le meuble au sol. Et je crois que y'a une petit equerre en + sur le coté de l'armoire au niveau du montant de porte conducteur, vers la ceinture de securité. Perso comme mon plancher est remonté de quelques cm avec l'isolation je l'ai pas remise celle la pour pas refaire un trou qui se verra.
Le coussin du pouf tient donc posé sur la tranche de la planche (celle qui soutient aussi le pied de la table, entre le clic clac et l'armoire donc) et sur un petit tasseau fixé avec des autoforeuses dans panneau latéral. Faut faire en sorte de prendre sur une traverse, parceque faut que ça supporte le poids d'une personne quand meme.

Le coffre entre les sieges à l'avant t'a pas beaucoup le choix, 4 équerres au sol par l'intérieur avec des autoforeuses. Attention ou tu ressors en dessous.

Et le bloc evier cuisine est fixé au sol avec 4 attaches "escargots". Tu dois pouvoir trouver un truc équivalent chez narbonne access.
L'idée c'est qu'il reste amovible, comme ça si tu fais bien tes branchements derrieres et que tu les laisse accessibles, tu peux le défaire rapidement et le sortir en le portant par ses poignées. Ça laisse vachement de place.
Ça ressemble à ca les attaches, la photo vient du forum trafic-aménagé : Image

Une partie femelle qui reste sur le plancher, et un crochet male qui sort avec un demi tour de tounervis et ça fixe le tout bien solide.

Voila bravo si tu as tout compris ! Sinon jte ferai des photos a la fin du mois quand je serai rentré chez moi. A+
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Re: Work in progress

Messagede puravida » 06 Mai 2016, 21:48

Ok,merci pour tes explications
Demain je monte la nouvelle toile de rehausse
Je te tiens au jus pour le remontage des meubles,si il y a souci je te contact
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Re: Work in progress

Messagede coxyburner » 31 Aoû 2016, 14:14

Félicitaions Microb!!

Ton bus est magnifique !!
"spirit of seventies".
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Re: Work in progress

Messagede Microb » 31 Aoû 2016, 15:17

coxyburner a écrit:Félicitaions Microb!!

Ton bus est magnifique !!


Merci bien ! On en profite pas mal le w-e en ce moment :) et pas évident de passer inaperçu :!: lol

Je croise de plus en plus de beaux vw de toutes le couleurs. Cet été dans la vallé du Tarn y'en avais plein et je constate que presque tous ont été restaurés. Près de 40ans après les dernier bay j'ai l'impression qu'aujourd'hui les combi qui continuent à rouler dans nos campagnes sont quasi-tous passés par l'étape lifting (mis à part les rats look). Alors même si ça contribue certainement à la flambée des prix, en contrepartie ça en motive certains à entretenir leur vieille carcasse... plutôt cool :ugeek:

a+

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Re: Combi de Max (Work in progress - Fini !)

Messagede Microb » 02 Déc 2019, 20:12

Et voila ! Plus de 10 ans après l'acquisition de mon combi, on peut dire que sa restauration est "terminée" :D sans jamais l'immobiliser plus de quelques semaines ou quelques mois, j'ai pu étaler mes dépenses sur plusieurs années et en profiter à fond.

Je suis pleinement satisfait du résultat. Alors c'est sûr qu'avec un combi qui roule quand on a fini d'un côté on pourrait recommencer de l'autre ! Mais le niveau de fiabilisation et de réduction de la corrosion par rapport à l'état initial en 2009 est quand même bien bien bien meilleur.

Cette année dans les gros travaux j'ai surtout changé le train avant.
Et puis j'ai croisé RAZ à un bricolweek' ou j'étais venu pour rencontrer du monde et installer mes déflecteurs ouvrants.

Du coup depuis l'épisode peinture verte en 2015, il manquait encore les supports de crics :evil: :evil: :evil: et quelques autres défauts sur les soubassements.

Maintenant je suis tranquille sur ces points :lol: donc un grand MERCI à mr Razbitum pour la qualité de son travail. La rouille a été découpée, de nouvelles tôles formées, soudées, protégées etc. etc.... Ci-joint quelques photos qu'il a prises pendant les travaux :

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