en fait je m'aperçois que c'est mon premier message

Ce message sera mis à jour au fur et à mesure des changements
Achat en juin 2003 d'un Combi bay window de mai 1971
Mécanique
* réfection carbu, + changement des bagues papillon des gaz (plastiques) par des laiton
* changement des durites (dépression d'assistance freinage: je calais quand je freinais fort... Durites d'essence...)
* frainage: réfection freins à tambour AR, purge AV, changement maitre-cylindre, changement de tous les tuyaux (rigides et souples)
* Électricité: réfection du câblage électrique: 2 fois... Bobine bleue, bougies, Alternateur
* direction: changement de la barre de renvoi avec rotule, mise en place d'une barre antiroulis (j'en avais pas !)
* transmission: changement des soufflets de cardans
* embrayage: refait, puis changement butée car fourchette cassée
* Échappement: 4 en 1 avec T-bird simple (on gagne quand même un peu de couple !)
* Réfection du 1600 AD et passage en 1641, post dur F4E: aac cheater cam, kit cylindre/piston 1641 AA, pompe gros débit 21, bielles I beam, pipe hi-Flow, poulie de vilo lourde, ligne d'arbre carter + passage pallier #1 en 21mm, culasse 35x32 (au lieu de 33x29), filtre king, Plaque de vidange Alu poli Scat (celles d'origine fuient souvent)
* Réfection vérification/peinture de tous les éléments démontable sous bus (pédale, servo frein...)
Bus lui-même:
* allègement en meubles (normal, pour l'instant il est vide

* jonc au sol
* film noir sur les vitres...
* instrumentation: Mano de T° d'huile, Compte-tour, Ajout warning d'origine
* éclairage: changement de tous les phares + cligno (blancs) + feux
* kit démarrage poussoir
* antenne autoradio 2 points
* ouvertures sous les sièges
* peinture époxy sous chassis, goudron protecteur sous passage de roue
* Pour la peinture extérieure, c'est sur ce post que ça se passe !
Et c'est donc la partie réfection du bus lui-même que je vais développer ici,
la réfection moteur va rester dans le post sur Flat4 ever...
Bientôt des photos !
En attendant, on le voit un peu dans cette vidéo: