mon vitre 76'

tout d’abord bonjour a tout le monde ,j’en profite au passage pour remercier les administrateurs de ce forum genial !! on y trouve tout sur tout !!
je me presente je m’appelle vincent ,19ans ,j’habite a montargis dans le loiret, vw’iste depui peu de temps mais desormais atteint du virus vw depuis que mon cousin (possesseur d’un barn de 54) m’a initier a ce monde la et forcement depuis l’achat de mon bay window de 76 vittre dans son jus il y a environ 2 mois mintenant !
dans son jus oui car un peu de refection tolerie ,etant donner que j’ai passer un bep realisation et d’ouvrages chaudronnes et actuellement chaudronnier polyester je vais restaurer mon bibi au fur et a mesure et c’est d’ailleurs pour ca que je me promene sur ce forum ,histoire d’avoir un peu d’idees pour restorer mon bibi !
Et croyez moi que plus d’un topic m’a aider a bricoler !!
voila retournons a nos moutons plus precisemnt a l’achat du combi !!!

pour ca remontons quelques mois en arriere ;lorsque j avais decider de me promener un dimanche matin sur une brocante pres de chez moi ,je decouvre ce bay ,le proprio exposant a la brocante ,ce fut le debut d’un bel histoire ,on a commencer a simpathiser avec cette personne ! ne le revoiant pas de suite car n’etant pas a vendre lors de cette rencontre je decidais donc de me lancer a la recherche d’un bibi sur internet ,contacter plusieurs vendeurs et plusieurs echecs plus tard ,un soir de septembre lorsqu’ avec ma chewie on ete en voiture et l’envie nous a pris d’aller voir la personne que j’avais rencontrer sur cette brocante !on prit notre courage a 2 mains et on se rend chez patrice (proprio du bay )il m’avait reconnu vaguement ,on commence a parler et je lui demande si il vendrait son bay !
la reponse ne fut pas claire des le debut car hesitant il tenait a son combi ,passant une bonne soiree a son cote, au moment de partir il me dit : je reflechis ,je te rappelle pour te tenir au courant !!!
pas franchement decu de notre petite viree car ce n 'etait pas perdu d’avance !!
quelques jours plus tard alor que je rentre du boulot ,j ecoute ma messagerie et la vremen la surprize fut ENORME !!!
un message de patrice pour me dire qu’il prefere laisser filer son bay plutot que de le voir perir dans son jardin !!
ce fut vremen le debut du bonheur !! ca y’est j’avais trouver mon combi !! quelques jours avant mes 19 ans !!!
je passe l’etape de la procedure habituelle car il n’y a pas eu d’ennuis majeurs !!
je voudre quand meme dire un enorme merci a patrice de m avoir ceder son bay moyennant quelques neurones bien evidemment !! il a fait mon bonheur ainsi que celui de ma copine !!un mec en or ,!!!
voila quelques jours plus tard je l’avais !!
j’etais tout exciter de l avoir ramener chez moi ,premiere fois o volant d’un combi ,tout content sur le trajet,mes parents m’attendant avec impatience pour voir la tite bouille du bibi !
je pense avoir epater plus d’une personne avec cet achat car oui il fau dire ke ca fait pas mal de tmps que je bassinais tout mon entourage avec les combis et le fait que j’en voulais un a tout prix !!! hihi !
bref maintenat je l’ai !!
photo du combi a l’achat …Copie de DSCF0669.JPG

y’a du taf sur le coin arriere droit !!Copie de DSCF0666.JPG

comme on le voit y’a un peu de boulot c’est sur !! mais ca vaut le coup de tenter cette experience toute nouvelle pour moi !!
une semaine apres ,ayant passer une commande qui composaient :demi coin arriere droit ,bac a batterie,nouveau 4en 1 et silencieux qui va bien et quelques bricoles :
premiere journee de boulot : decoupe du demi coin,du bac et ensuite refection du bas de porte laterale ! Copie de DSCF8798.JPG
un bon coup de main de’ mon bof que je remercie d’ailleurs pour cette journee !Copie de DSCF8802.JPG
apres un bon quick et quelques megots plus tard on arrive au bout !!:remontage du phare ;mise en place de la batterie dans son nouveau nid douillet (soigneusement tester avant de repartir ) et ca ira bien pour aujourd’hui ! il faut qu’on aille faire les courses car le soir meme on avait prevu de dormir dedans en vue de camper a un etang avec les potos pour feter mon anniversere ainsi que 'l 'arrivee du combi dans notre petite troupe !!Copie de DSCF8821.JPG

et voila notre premiere nuit dans notre bibi était super !
meme amenager sommairement par l’ancien proprio on a dormi comme des princes dedans !
en ce qui concene l’amenagement interieur je compte realiser un clic clac maison mais je postere un topic a ce momen la !
pour l instant l’heure est au montage du nouveau 4 en 1 tout beau tout neuf !
des le lendemain on attaque donc mais cette fois ci epauler par le papa de ma chewie !!!
depose de l’ancien :Copie de DSCF8843.JPG
n’ayant pas de photos de la pose du nouveau je vais direct au final ca donne ca : sans le pare choc arriere qui a ete remonter un peu plus tard pour le ct !Copie de DSCF8863.JPGvoila pour ce soir la suite plus tard ,fatiguer ,je vais dodoter a la prochaine en esperant que cet artice vous plaira !!
desole pour les fautes de frappe j’ai recemment troquer mon bon vieux clavier acer contre un modele caoutchouc tout souple pas vremen facile a s’adapter !voila by

Bienvenue à toi, une bien belle histoire qui commence.

Tu verras ton combi t’apportera toutes sortes de petits bonheurs pendant les vacances

J’espère qu’on se verra au camper week des 1, 2, 3 et 4 mai en Dordogne !!!

Simon

salut Desperabus et BRAVOOOOOO

magnifique ce bibi et de plus tu as la passion et c’est ça le plus important…bon vent a vous

:smiley: thierry :smiley:
magnifique projet, tiens nous au courant de tes evolutions
@+
thierry

changement du coin et du bac à batterie, pose du 4en1, et dodo dans le combi le même jour :astonished:
tu as fait fort pour ton baptême!
bravo pour ton achat et bienvenue.

d’abord merci a vous pour vos reponses !! etoui j’etais motiver c week end la !!
hihi !! voila … lasuite surmen ce soir si pas trop crever !!

byby

ça fait plaisir de voir des images de combiistes qui bossent sur leur bahut et pas que des combiistes qui partent en vrille les veilles de gala. :smiley:

tu a l’aire bien dedans j’aimerais bien savoir faire tout ca!

salut les campeurs :grin:

voila apres un petit moment d’absence
me voila de retour sur le forum

les beaux jours arrivent
la restauration va reprendre son cours
histoire que le bibi
soit tout beau tout pret
pour les belles soirees d’ete !!

en attendant d’autres photos
je vous mets celle la

bye
a bientot
[attachment=0]Copie (2) de DSCF0254.JPG[/attachment]

Bravo !!!

effectivement, ca fais avancer la motivation :laughing:

Bonne resto :wink:
@+

au programme pour le mois de mars:
installation du clic clac (trouver l’annonce ici d’ailleurs )merci :stuck_out_tongue:
isolation complete ,j aimerais avoir quelques renseignement sur l isolation ,si vous avez des propositions ,photos de realistionje suis preneur .
realiser tous les panneau interieur ,jaimere les revetir d’un tissus type peau de peche marron et creme !
ciel de toit ,aucune idee pour le faire .
trouver des sieges avant d’origine ainsi quu’un volant ,
reviser les freins ,
vidange boite + moteur .

au passage quel huile utilisez vous sachant que je roule tous les weeks end avec (+ ou - 600 km dans le mois pour etre clair ,

je sais ca fait beaucoup de question :sunglasses: mais etant novice je m’en pose pas mal !!
on ne voudrait pas faire de betises sur notre joujou quand meme !!

voila je vous remercie d’avance pour vos reponses
merci

pour l’huile, tu vas te marrer pour trouver la réponse…

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=1541&st=0&sk=t&sd=a&hilit=huile

Salut desperabus, sympa le p’tit bay, en tout cas bienvenue sur ce site, moi c’est pareil je suis arrivée y’a peu de temps et les gens ici sont super GÉNIAUX, sympas, toujours la quand t’as une question ou tout simplement pour raconter des conneries!! :wink:

Bref on devient vite accros!!

Bonne restau

Kro

salut et bienvenu :grin: