DEVON Eurovette 75

Bonjour,

Nous voilà avec Sined06, les heureux propriétaires d’un Devon Eurovette de 1975. nous sommes allés le chercher mardi à Annecy, retour par la route dans la nuit et au petit matin.

Etat presque d’origine avec une certification du kilometrage du moteur faite par un garagiste (39000 km à ce jour???!).

Rien à redire sur le moteur, la direction et les freins.
Il y a plus de taf sur la carrosserie et la peinture mais rien d’alarmant. Le chassis est entièrement blaxonné.
La toile du toit est en trés bon état, la toile des hamacs a vieilli, les rideaux ne sont plus d’origine. Le reste est bon.
Plein de petites choses sans gravité à remettre d’aplomb (pompe à eau, durite lave-glace, serrures, volant, sièges d’origine à reposer…) .

Des photos trés bientôt.

salut les devonistes

bon trip en vw ! presentez nous la bete et vos projet

enfin quelques photos pour le présenter un peu mieux avant sa future restauration
je vous fais grace des photos de la rouille, vous connaissez déjà, c’est pas le plus joli :stuck_out_tongue:

le 1600cc double admission

et pour finir sa première sortie au mileu de 2 magnifiques Split

Tres sympa ton Devon qu’elle projet tu va lui faire :question:

pour l’instant on va s’occuper du plus important, remettre la carrosserie en état pour arrêter qu’il rouille :smiling_imp:

Au passage on refera les meubles dans un bois plus joli (contre-plaqué) et la sellerie

Le moteur perd un peu d’huile donc il faut que je refasse les joints. A voir si je fais quelques améliorations en même temps (carbu ou autre, il faut encore que je me documente sur la question)

Pour finir un petit droppage et je pense qu’on en aura fait assez :grin:

Fin du projet dans quelques mois … à suivre

ah voila une idée qu’elle est bonne :grin: :grin:
ca lui ira a merveille quelques cm de moins… :wink: :wink:

+1, des telephone en hauteur d’origine, ça fait un peu bizarre :wink:
bonne restau!

en plus il penche dans le mauvais sens. Heureusement que quand on est dedans on tasse un peu tout ça :smiley:

salut a toi,
un très beau spécimen de dévon,

dommage de remettre des sièges d’origines beaucoup moins confortable que tes porsches, mais je suis sur qu’ils feront des heureux, tant qu’au dropage, tout a fait d’accord ca valorisera les téléphone :wink:

dommage de déplaquer tes meubles d’origine pour le coup, mais bon,
pour le blaxon, t’as raison vire le le plus vite possible, pour lui appliquer un vrai traitement ,

montre nous l’avancement de tes travaux
windcombi

salut,
quand je parlais de sellerie, je voulais parler de celle de sièges porsche. Ils sont en effet bien plus confortable que ceux d’origine, mais aussi usés par le temps (ça ne se voit pas sur les photos)

l’aggloméré des meubles est lui aussi bien usé. Alors c’est sûr que ça ne sera plus « collection », mais on refera à l’identique avec du bois de meilleur qualité

on enlève comment le blaxon ? sablage ? grattoire et décapeur ? chalumeau ?
je met quoi à la place ?

pour le blaxon, tu chauffe et tu grattes,

ensuite une fois que les tôles sont découvertes, et probablement un peu rouillées(la rouille s’instale entre le blaxon et la tôle), tu ponce, puis tu passe du rustol, tu ponce le rustol (simplement pour que la peinture accroche), tu passe de la peinture anti-rouille, tu ponce la peinture anti-rouille, puis tu passe ta couche de finition :wink:

Super !!! merci beaucoup pour l’info :wink:

Sympa ce devon
Des nouvelles de la resto :question:
@+
Greenbay

Salut Denis,

Je te confirme, tu as bien un alternateur. :wink:

par contre c’est quoi le genre de relais que tu as à côté de la bobine? :question: :question:

C’est un module d’aide electronique de l’allumage. :laughing:

Pour l’instant que des trucs qui ne se voient pas:
-restauration des boites de chauffage
-restauration de 2 déflecteurs achetés d’occasion. Va falloir les monter pour cet été
-restauration de longues portées achetées d’occasion aussi

Je suis aussi allé voir un spécialiste de la restauration de « vieilles » carrosseries (Sly à Puget sur Argens pour ceux qui le connaissent) pour qu’il me fasse un devis pour remplacer les morceaux abîmés.

Salut
C’est toujours sympa de voir un DEVON…

Fabien

salut !

et bien voila ce bus que j’arrivais pas a trouver !

:flushed:

bon courage dans la restauration

:nerd:

ma lettre est partie lundi :wink:

Salut tab’s

c’est bien celui-ci
j’ai eu moins de mal à te trouver sur le forum héhé

Tu as de bien beaux jouets

Je t’averti dés que j’ai la lettre

A+

Salut,

je me rend compte que je ne met pas beaucoup de nouvelles du combi, mais à part l’entretien et quelques bêtises (clignos blancs, phare H4 Hella de Golf 1), pas grand chose de bien intéressant à lire (en fait je passe du temps sur mon Fastback :flushed: )

Cet été j’ai installé un auvent, je me dis que le montage pourra toujours servir à d’autres
C’est un Omnistor 2000 acheté d’occasion, et pour l’installer j’ai du acheter les fixations vendus par le fabriquant, 95 euros chez Narbonne :astonished:
ça fait cher les 3 bouts de ferraille, même pas percés et sans visserie :imp:

Bref, ça ne s’installe pas en 5 minutes, mais ça tient bien

image introuvable

image introuvable

image introuvable


image introuvable