métamec, la brouette à moteur

donc v’là l’engin qu’a les charbons qui se bloquent quand ça lui plait.
voir le topic viewtopic.php?f=32&t=443.

d’ailleurs ce jour là il a passé la nuit à cet endroit car il ne voulait plus rien savoir.
le lendemain il était couvert de givre, l’eau était gelée à la maison(elle l’est toujours) il a démarré au quart de tour.
vieille carne. :imp:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

trop la classe ta brouette … :open_mouth: :smiley:

merki, merki.
t’as remarqué la légèreté dans la rénovation?
tout en finesse, pas d’exagération. presque dans la dentelle pour ce qui est des bas-de-caisse.

Sympa la brouette récalcitrante :bulb: :bulb:

vive l’ardeche c’est trop beau là bas!
pas mal comme brouette si tout est proportionelle a ta brouette j’attends de voir ta cheminée

hélas, pas de cheminée dans ma petite barraque.
mais un méchant poêle d’atelier qui chauffe et c’est ce que je lui demande.

on peut visiter.

image introuvable

:thinking: c’est malin de mettre les photos de ton pick up…ça me fait encore plus regretter d’avoir vendu le mien :smiley: :smiley:
belle bête ta brouette!!!

bonne route!
foug :wink:

ah c’est un chouette appareil. les gamins veulent toujours monter derrière.

Ah la vache un de mes autres rêves! Un synka Bay!!
Pfff y en a marre là!! Ah ben merci! Je vais encore bien dormir moi ce soir!!!

en fait il n’a effectué qu’un court séjour en Ardèche, à peine un an.
il arrive de Savoie, dans le massif des Bauges, où le pote qui me l’a vendu habitait.

il le tenait lui-même d’un vieux du coin qui le conservait dans une grange humide dans laquelle il a pourri du dessous.
y peut-être aussi l’action du sel en hiver.

SAlut, ca nous fait délirer de le voir car après avoir vendu notre bay pickup rouge et après avoir acheté le T3 pickup, nous avons failli tout lacher pour racheter ce petit 70, bien sympa, bien que croustillant au vue des photos que nous avons pu voir aussi, mais bon pour le prix, ca vaut le coup de l’avoir sauvé!
nous avons du renoncer question budget car nous avons en le split à finir, sinon ca aurait été celui ci qui aurait été restauré, il en vaut la peine, faut pas l’abandonner :grin:

bravo

après avoir vu l’annonce j’étais curieux de le voir de près.
j’ai fait un viron avec une copine pendant une semaine de congés et j’ai été conquis de suite.

on a été super bien accueilli de surcroit par le proprio et par sa femme, dans un cadre très beau (le plateau des Gras) où lui a du taf et elle élève des chèvres. (c’est un peu comme un taf, j’ai déjà essayé. 6mois…)

pour être arrivés en milieu d’après-midi, on s’est retrouvé à dîner ensemble.
puis de nouveau à table le lendemain midi et si on n’avait pas eu un programme avec plein de kilomètres on serait resté camper chez eux quelques jours.

on s’est quitté copains en se promettant de se revoir et tout et tout et lui de me livrer la bête un peu plus tard.

maintenant pour la resto…
ça va se faire.

j’aimerais y arriver par mes propres moyens mais ils sont inexistants. voir ici.
donc ça risque de finir chez Frank, m’sieur le carrossier de Valensole que j’ai rencontré à la bourse de Orange.

et toi quel projet tu as pour ton pick up
pour repondre a ta question sur les toles les originales bien pour la forme exact par contre niveau antirouille il n’avait pas du tous les produit que l’on a aujourd’hui les repros leurs difficultes c’est de les ajuster

je vais juste lui refaire une carrosserie solide.
et comme je n’ai jamais eu que des bagnoles blanches, je pense lui conserver sa couleur originale.

mais j’aime beaucoup le bleu-utilitaire.

[youtube]UyFdT03PQX0[/youtube]

bon, bin avec les cables il a démarré.

image introuvable

salut,super sympa la brouette!!!
Trop de la balle :smiley: :smiley: :smiley:

je ne dirais qu’un mot : EXCELLENT :smiley:

bon, j’étais quasi sûr que le démarreur était mort.
par acquis de conscience j’ai essayé les cab’.

premier coup, rien.
faut dire que j’avais interverti les poles. :astonished:
sur le pick-up la tresse de la masse est fixée à droite du capot alors que sur le vitré elle est fixée côté réservoir.
trop fort, j’avais pas fait gaffe.

deuxième coup je m’souviens qu’un vieux du village m’a dit de ne pas brancher le cable noir sur le pole - de la batterie à dépanner mais sur la carrosserie direct, pour protéger des trucs et des machins.
nickel. ça démarre je suis content content.

pour fêter ça je suis allé boire un coup au bled à cinq bornes.
et pis en rentrant, comme j’avais pas fait le plein depuis que j’l’ai acheté en octobre…
panne d’essence dans la dernière montée. :smiley:

et comme la station service du village est fermée je m’suis levé super tôt pour chercher 20 litres à 35 bornes de là.

d’où cette image incroyable prise à 8.30 quand j’aurais dû être au lit.

image introuvable

image introuvable

sympa les photos :grin:

salut,
c’est marrant ledav, j’ai presque la même brouette que toi, en cours de restauration :wink:




on fait une course de brouettes?
salutations
Michel