Notre Devon Eurovette 1975 (quelques news)

Salut à tous,

Après quelques mois de recherche active, des dizaines d’annonces épluchées, des centaines de photos étudiées à la loupe, et pas mal de frustration quand une bonne affaire nous passait sous le nez parce qu’on n’avait même pas le temps d’envisager de nous rendre sur place qu’elle était déjà vendue, nous avons fini par trouver notre Bibi… :smiley:

On cherchait un Baywindow, aménagé, à rafraichir mais en état correct. On a fini par en trouver un sur le forum, donc vous le connaissez peut-être déjà. C’est un Devon Eurovette de mai 1975, qui appartenait à The Melody Bus, et c’est son père, Combi64, qui s’est chargé de nous le faire essayer et de nous refiler le virus :smiley:

Affaire conclue, on a profité du 11 novembre pour nous rendre à Pau en train pour le récupérer. Combi64 est venu nous chercher dans son Bibi à lui, et on est allés chercher le Devon chez Beetle 64. Puis on a conclu l’affaire
autour d’une petite bière (pas plus, fallait conduire après :wink: ), esprit VW-Camper oblige !

Le retour vers Toulouse, via Tarbes et Auch s’est malheureusement déroulé sous la pluie, mais le petit Devon a bien avancé, avec des pointes à 100 sur les portions en 2x2 voies. Seule frayeur : On s’est retrouvé sans électricité après 1/2h de route, on s’est arrêté en urgence au bord de la route, sans essuie-glace, sans clignos et donc sans warning ! Petit coup de fil un peu affolé à Combi64 qui s’est empressé de nous rassurer et de nous aiguiller vers la boîte à fusible. Merci pour la hotline !

Vendredi, préfecture pour les nouvelles plaques (hum…) et pose de celles-ci dans l’aprèm, l’occasion de rouler sous le soleil et d’observer le sourire des gens (comme dirait ma copine, rouler en Combi ça rend heureux).

Samedi, on est partis vers le Tarn où le Combi passera l’hiver (on fera quelques travaux là-bas les week-ends…). On a pu là aussi expérimenter l’esprit Combi quand à la sortie de Toulouse on s’est fait klaxonner et « appeldepharer » :sunglasses: par un Westy blanc (j’ai mis un moment à réagir d’ailleurs…).

Dimanche, petite séance photo au soleil et début du ménage.

Place aux photos :

image introuvable

image introuvable

Quelques photos de l’intérieur :

La M-plate, jolie source d’informations :

image introuvable

Le 1600 tourne comme une horloge :

image introuvable

Côté travaux, il va y avoir de la carrosserie à faire…

image introuvable

image introuvable

Vu que la peinture n’est pas d’origine, on la refera certainement mais ce n’est pas pour tout de suite. Le plus urgent est de traiter la rouille, ponctuellement ou en changeant certains éléments (si vous avez des conseils sur les pièces à commander, je suis preneur !).

Voilà pour le moment, je crois que j’ai déjà été assez long :thinking: :smiley:

salut et bienvenue , il n’est pas mal du tout ce devon , je te rassure on a tous plus ou moins connu les aleas de la restauration de nos combis , mais cela fait parti du jeu , un combi ca ce merite. bon courage a toi mais il y a queques mois d’hiver pour retaper tous ca et passer de beaux moments quand viendra les beaux jours. :wink: pour les partie de tole que tu doit remplace essai de trouvé de la piece d’origine car les repro ne tombe pas toujours trés bien et puis c’est de la repro, tu trouvera pas mal de collégue dans le tarn qui sont prét a te donner un coup de main; si tu est interessé j’ai a vendre un coin arriere droit en trés bon etat, pour traité la rouille il y a deux produit le rubstol et frameto. voila…

bravo, joli bibi, mais suffit pas d en avoir un !! faut s en servir !!! :grin:

encore felicitations !

Salut à vous :smiley: , un très bon choix ce bibi, il a une bonne tête! :sunglasses:
Bienvenue ici, vous serez impressionnés par la convivialité entre les membres, les informations transmises et la rapidité des réponses.
bonne resto, à plus sur la route. :grin:
Mac Fly

Bienvenue à vous !
Et bonne restauration, je suis aussi dedans, on vient d’acheter le notre (il y a un peu moins d’un mois :smiley: ) ! En tout cas Il a l’air en bonne état…
a toute

salut a toi,
et bienvenu,

très beau spéciment, en espérant te voir lors des camper week 2010 !!!

windcombi

bonjour Samuel,

j’etais convaincu que ce combi Devon serait entre bonnes mains, maintenant j’en suis sur… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

content parce qu’il va etre chouchouté…d’ailleurs quel est son surnom ?

maintenant place aux travaux durant l’hiver et sachez que dès que vous etes, dans la région, notre porte vous sera TOUJOURS ouverte pour faire une pause, faire le niveau d’huile, boire qq mousses…

longue route a vous trois…

th

Merci pour tes conseils ! Je pensais m’orienter vers de la repro pour avoir les pièces rapidement sous la main pour que dès que la personne qui doit a priori nous faire la carrosserie est disponible elle puisse bosser un peu dessus. Et je ne sais pas si je trouverai facilement des ailes avants d’occase… Mais je suis ouvert à tout :smiley:

Ça on compte bien s’en servir, pas de souci !!! :smiley:

J’ai pu en effet voir la convivialité sur le forum, depuis le temps que je bave sur la plupart des Bibis présentés ici :wink:

Merci, bon courage à vous aussi !

On fera probablement quelques sorties, en espérant qu’il soit prêt assez rapidement étant donné qu’on ne l’a pas tous les jours sous la main pour avancer le travail.

Salut Thierry !

On ne lui a pas encore trouvé son petit nom mais on y travaille !
Et encore merci pour tout !

Le Bibi devait attendre le printemps pour sortir mais finalement on va avoir l’occasion de le tester en version Camper ce week-end :smiley:
Heureusement les nuits ne sont pas trop fraiches en ce moment :sunglasses:

Salut, content pour toi que tu aies enfin trouvé la perle rare, bonne route à son volant et bon courage pour la (petite) restauration. à bientôt sur un bustour ou camperweek :wink:

Le week-end s’est bien passé, je confirme, on dort vraiment bien en Combi :smiley:
Je me mets maintenant à la recherche de pièces pour la carrosserie (coin arrière droit, ailes avants et marche-pied avant droit), parce que c’est pas tout de l’utiliser, y a quand même des travaux à faire :grin:

Génial que cela vous plaisent… mais…et pas trop de « « bétise » » dans le bibi…hein… :exclamation: :exclamation: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler :sunglasses: :grin:

Est-il « normal » que la housse du dossier du siège passager ne couvre pas tout l’arrière du siège contrairement au siège conducteur ?
L’armature et le crin sont au jour.
Je pose la question car on compte refaire les housses et on se demandait si on pouvait « fermer » le dossier ou pas…

moi, je stocke le PQ dans l’arrière du siège passager très facilement accessible même en cas d’urgence :grin: donc, du coup, je ne le refermerais pas :grin:

:laughing:
Effectivement c’est un argument de poids…

salut Samuel,

ouhais c’est comme ça sur tous les sieges avt droit…pourquoi ? je ne sais pas, par contre si tu ne veux plus retrouver de la « paille » sous ton siege, tu vaporises de la colle en bombe…efficace et pas cher…

a+
th

bonjour
moi aussi je viens de faire l’acquisition d’un bibi 1976, mais l’état de le carrosserie est pire que le votre mais présque pareil

il est rester sur grenoble car probléme de ralenti et pas de chauffage et faire 800klm c’est pas facile car en plus la neige

le pare choc arriére a détruit toute la tole du combi

j’ai hate qu’il soit là
je rage de ne pas pouvoir le préparer
le votre est superbe pas beaucoup a faire en carrosserie
bonne fête de nouvel an

Très sympa, c’est un Devon ? Le toit n’est pas le même que sur le mien.

:thinking: Ce n’est pas un Devon, mais un Overvan.