Salut à tous,
Après quelques mois de recherche active, des dizaines d’annonces épluchées, des centaines de photos étudiées à la loupe, et pas mal de frustration quand une bonne affaire nous passait sous le nez parce qu’on n’avait même pas le temps d’envisager de nous rendre sur place qu’elle était déjà vendue, nous avons fini par trouver notre Bibi…
On cherchait un Baywindow, aménagé, à rafraichir mais en état correct. On a fini par en trouver un sur le forum, donc vous le connaissez peut-être déjà. C’est un Devon Eurovette de mai 1975, qui appartenait à The Melody Bus, et c’est son père, Combi64, qui s’est chargé de nous le faire essayer et de nous refiler le virus
Affaire conclue, on a profité du 11 novembre pour nous rendre à Pau en train pour le récupérer. Combi64 est venu nous chercher dans son Bibi à lui, et on est allés chercher le Devon chez Beetle 64. Puis on a conclu l’affaire
autour d’une petite bière (pas plus, fallait conduire après ), esprit VW-Camper oblige !
Le retour vers Toulouse, via Tarbes et Auch s’est malheureusement déroulé sous la pluie, mais le petit Devon a bien avancé, avec des pointes à 100 sur les portions en 2x2 voies. Seule frayeur : On s’est retrouvé sans électricité après 1/2h de route, on s’est arrêté en urgence au bord de la route, sans essuie-glace, sans clignos et donc sans warning ! Petit coup de fil un peu affolé à Combi64 qui s’est empressé de nous rassurer et de nous aiguiller vers la boîte à fusible. Merci pour la hotline !
Vendredi, préfecture pour les nouvelles plaques (hum…) et pose de celles-ci dans l’aprèm, l’occasion de rouler sous le soleil et d’observer le sourire des gens (comme dirait ma copine, rouler en Combi ça rend heureux).
Samedi, on est partis vers le Tarn où le Combi passera l’hiver (on fera quelques travaux là-bas les week-ends…). On a pu là aussi expérimenter l’esprit Combi quand à la sortie de Toulouse on s’est fait klaxonner et « appeldepharer » par un Westy blanc (j’ai mis un moment à réagir d’ailleurs…).
Dimanche, petite séance photo au soleil et début du ménage.
Place aux photos :
Quelques photos de l’intérieur :
La M-plate, jolie source d’informations :
Le 1600 tourne comme une horloge :
Côté travaux, il va y avoir de la carrosserie à faire…
Vu que la peinture n’est pas d’origine, on la refera certainement mais ce n’est pas pour tout de suite. Le plus urgent est de traiter la rouille, ponctuellement ou en changeant certains éléments (si vous avez des conseils sur les pièces à commander, je suis preneur !).
Voilà pour le moment, je crois que j’ai déjà été assez long