Mon Westy de 74 en cours de resto

Bonjour,
Je m’appele Bruno, j’ai 35ans, je suis pompier pro et pratique le kitesurf.
Je viens de faire l’acquisition après quelques années en Multivan T4 VR6 :sunglasses: d’un westy de 1974. :smiley:
Actuellement, il est vide, mais je vais refaire toute la sellerie (sieges porsche à l’avant que je viens de récupérer) et clic clac 3/4 maison.
Pour les meubles, ce sera simple avec juste un meuble frigo/evier/gaz en long style berlin et installation d’un chauffage stationnaire B3LP (que je dois remettre en état).
Pour ce qui est de la carrosserie, il y a pas mal de boulot, les 2 portes avant a changer, la coulissante à réparer et quelques points de rouille aux endroits habituels.
pour la peinture, ce sera blanc intégral au début :smiley:
La réhausse est gondolée à un endroit mais c’est le renfort en acier qui est rouillé !!! Y a un peu de fibre a faire mais rien de bien méchant.
Le moteur est un 2L CU de transporter qui fonctionne tres bien (j’ai parcouru 750kms sans encombre pour le rapatrier) faut juste faire une bonne révision, changer quelques joints et l’échappement qui est troué, mettre des toles de CJ (en cours) et raccorder le chauffage .
Le chassis est sain meme si il y a de la rouille de surface, traitement et peinture antirouille prévu.
Voila c’est parti pour quelques mois de boulot !!! :roll_eyes: :roll_eyes:

image introuvable

image introuvable

image introuvable
image introuvable

image introuvable

bienvenu à toi :wink:
vivement les photos :smiley:

salut ami pompier

bienvenue sur ce forum de fadas… :grin:
chris

salut voisin du 13!! allez, vite ici on est photovore :laughing:

:open_mouth:

Bienvenue parmi nous, bien le bonjour d’un pro de Béziers :wink:

Bienvenue à ton bus et à toi. T’as une bonne base pour te faire plaisir…
Et un 13 de plus :smiley:
on va appeler le forum vw-camper13.fr

Bon je sors :smiley:

bon OK on va dire que l on devient nombreux dans le sud
au moins ICI ils ne rouillent pas les combi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:laughing: clair :grin: , meme 10 ans dehors dans le Sud, les bibis ne pourrissent pas comme ceux qui deviennent pourri en2 ans, hahahah quelle chance d’etre au chaud :smiley:

Nelly

j’adore tes siège porsche (c’est juste que j’ai les même :smiley: ) des 924 de '79 :wink: trop du bon, specifique d’une par leur damiers et de deux par le fait que même les apuis têtes sont en tissus :laughing: :wink:

joli petit bus assi, bonne resto a toi, on va suivre ça de pret :astonished:

bienvenu a toi et vivement les prochaines photos pour voir l’evolution des traveaux

Bon après nettoyage interieur et traitement de la rouille à quelques endroits (intérieur très sain :smiley: ), me suis un peu attaqué à la carrosserie extérieur et là, beaucoup de surprises :angry:
L’arrière droit avait été refait à l’arrache, la tole de repro « soudée/collée » sur l’ancien morceau et camoufflage avec 3 tonnes de mastic fibre de verre !!! traitement antirouille absent, faut tout refaire :imp: :imp:

image introuvable

l’autre coté est un peu mieux car tole d’origine mais faut changer car pas mal bouffée, j’en profite au passage pour changer les toles support batterie des 2 cotés

traitement au niveau du pare choc avant et pas mal de trou !!!

image introuvable

prochaine étape, partie arriére:
demontage du moteur, changement des toles et de la turbine, montage de la bonne barre support et de l’alternateur et refection du compartiment moteur, adaptation jupe arriere démontable, changement de la barre entre hayon et compartiment moteur et pour finir un peu d’electricité pour que ca soit propre… :wink:

Salut Voisin bienvenue à vous et bonne resto, a bientôt.

pas mal de boulot fait cette semaine sur le combi :smiley:

  • reparation de la fibre de verre sur le porte bagage et ponçage
  • démontage de toutes les parties interieures, pédales, frein à main, colonne de direction et son support, tableau de bord, … ponçage, la mise en après se fera lundi…
  • refection du volant à la résine pour reformer les morceaux de bakelite cassé au niveau du moyeu.
  • démontage de la tole pare feu et des plaques d’isolation du compartiment moteur pour peinture.
  • décapage des pare chocs et débosselage !! y avait du boulot 4h pour faire les 2 …

photos de l’évolution à venir, pas eu le temps d’en faire :wink:

suite au prochain épisode.

Ce dimanche, mise en appret des parechocs et de toutes les pieces poncées cette semaine.

image introuvable

image introuvable

CHUTTT, faut pas dire que pendant le boulot, on bosse sur le combi… :wink:

Ah bon toi aussi tu bosses sur le camion les jours de garde :grin:

:smiley: :smiley: :smiley:

suis pro sur vitrolles :wink:

T’as fixé comment tes sieges de porsche car sur les miens ,l’ecart entre les 2 rails est un peu court :roll_eyes:
je pense que je vais etre oblige de souder 2 fer plat.

aucun soucis pour les fixer, je me suis aligné avec le rail intérieur (celui côté levier de vitesse) et l’autre rail tombe sur le passage de roue donc aucun problème :wink:

Salut a toi camarade,

bienvenue ici, et super de voir encore un voisin, en plus je crois que j’ai un potes dans ta résidence (il a une golf 5 GTi noire)… Mon combi a été restauré par un marignanais aussi… MARIGNANE plus que le sud, C’EST LA MEQUE DU COMBI…lol :smiley: :smiley:

bon pas mal de boulot ces derniers jours surtout au niveau de l’interieur. peinture du tableau de bord et de toutes les pieces demontables. poncage et preparation du capot moteur.

image introuvable

image introuvable

et aujourd’hui vu le beau temps, j’ai sorti le moteur et la boite, je vais pouvoir entamer la renovation tranquillement.

image introuvable

désolé pour la qualité des photos mais prisent avec le telephone !!!