Dimension des PHOTOS!! redimensionnement

Dimension des PHOTOS!! redimensionnement

Messagede rvcamper » 18 Oct 2007, 09:46

les dimensions de photos et documents doivent etre de taille maxi de 800*600 pixels.

Donc si vos photos sont plus grandes, voici comment les redimensionner:

Pour réduire la taille des images, il existe un petit logiciel très simple (malgré qu'il soit en anglais) car très intuitif à télécharger:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 33034.html

une fois installé, en voici l'utilisation :

Image
Image
Image
Image

Bon courage mais n'ayez pas peur c'est simple!!!!
J’atends Ma replica HEBMULLER 1949!!! quelle couleur irait pour la tracter en tow derrière le champagne??
rvcamper
Administrateur du site

Re: Dimension des PHOTOS!! redimensionnement

Messagede choanel » 18 Oct 2007, 12:01

si l'on en veut pas telecharger ,

je dirais tout simplement de choisir sa photos, faire "ouvir avec" puis "PAINT" (dans tous les ordi)
puis cliquer sur CTRL+W en meme temps et mettre 50% dans les 2ères lignes., mais c'est vrai que l'autre logiciel est pratique pour plein de photos.
Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede jakoukombi » 11 Déc 2007, 21:01

BONSOIR,juste une question!
quand je post une photo ,le coté droit ce retrouve coupé de 3,4 cms
je passe par image shark et ma dimension ce mets sur 800 par 533
image shark me donne cette dimension automatiquement
mais mème en 800 par 600
SI VOUS AVEZ UNE ASTUCE MERCI D AVANCE ;) ;) ;)
jakoukombi

Messagede choanel » 11 Déc 2007, 21:37

oui moi aussi, je pense que la photo d'origine est peut etre trop grosse?
Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede jakoukombi » 11 Déc 2007, 23:12

CA ME RASSURE DE VOIR QUE JE SUIS PAS LE SEUL
mais pour la solution ? :?
jakoukombi

Messagede seniorcanardo » 15 Mai 2008, 11:34

idem, du coup je les recadre en 600 de large :twisted:
seniorcanardo

Messagede patdu63 » 18 Mai 2008, 23:25

youpi largement plus simple rien a installer :
http://www.lookimage.net/
http://www.gasolina-shopcom.webself.net/
boutique de vetements kustom kulture, hot-rod, rock n roll unique en auvergne. revendeur lil joes leathers, lucky 13, bottes go west ...
patdu63

Messagede westy11 » 19 Juin 2008, 09:19

Bonjour a tous, p'tite astuce pour les utilisateur mac, réduire les photos avec l'utilitaire intégré a mail.
ouvrir un nouveau message, importer les photos et choisir la dimension moyennne.(pile poile la bonne dimension)
Après la réduction reprendre les photos dans un nouveau fichier pour envoyer tout ça sur casimage.
c'est rapide net et précis.
a bientôt.
à bas la spéculation, enjoy'ssss with your bay
Image
Image
westy11

Messagede choanel » 28 Juin 2008, 22:42

encore une autre astuce pour tous ceux qui possèdent photfiltre (gratuit):

Le logiciel PhotoFiltre permet de retoucher plusieurs photos de façon automatisée et en même temps : vous pouvez les redimensionner, les encadrer, les compresser etc... en une seule opération.

Voici comment procéder :

1ère étape : Lancer le logiciel, puis dans le menu principal, sélectionner "Outils" puis "automatisation". Une fenêtre comprenant plusieurs onglets s'ouvre alors.
Image

2ème étape : La fenêtre vient de s'ouvrir, vous vous trouvez sur l'onglet "fichier". Sur cet onglet, il vous faut sélectionner le dossier ou se situent les fichiers que vous désirez modifier (n°1 sur la capture d'écran).

Si vous ne souhaitez pas modifier tous les fichiers présents dans le dossier d'origine, cochez "sélection personnalisée" et cliquez dans le menu déroulant sur les noms des fichiers que vous voulez modifier.
(je vous rappelle que pour sélectionner plusieurs fichiers en cliquant il vous faut maintenir la touche Ctrl pendant que vous cliquez sur les différents noms de fichiers).

Ensuite, sélectionnez le dossier ou vous voulez que les fichiers aillent une fois modifiés. Ils s'y retrouveront automatiquement après la fin des opérations. (n°2 sur la capture d'écran)

Toujours sur cet onglet, vous pouvez sélectionner un format. Par exemple, si à l'origine vos fichiers sont au format bmp et que vous souhaitez en faire des fichiers jpg, sélectionnez jpg dans le menu déroulant. (n°3 sur la capture d'écran).

Vous pouvez ensuite compresser vos fichiers pour réduire leur poids. A 100% le poids ne sera pas modifier. Attention, plus vous compressez, plus la qualité du fichier d'arrivée sera altérée.

Image

3ème étape : changeons d'onglet, cliquez sur l'onglet "image".
Sur cet onglet vous pouvez modifier le format de vos fichiers, pour cela , cochez "taille de l'image" et choisissez la taille désirée (en pixels). (n°1 sur la capture d'écran).

Vous pouvez aussi sur cet onglet, si vous le désirez, encadrer vos photos.
Pour cela, cochez "encadrement" puis sélectionnez la couleur du cadre ainsi que sa largeur (en pixels).

COCHEZ LA CASE ENCADREMENT EXTERIEUR pour ne pas voir votre photo rongée :?
Image

4ème étape : passons à l'onglet "action". Sur cet onglet sont résumé toutes les modifications que avez programmé. Si vous avez fini, cliquez sur "OK" pour lancer automatiquement toutes les opérations.

Une fois que c'est fini, cliquez sur fermer, et fermez les éventuels fichiers restés ouverts dans PhotoFiltre.
Image
Dernière édition par choanel le 17 Juil 2008, 10:25, édité 1 fois.
Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede seniorcanardo » 28 Juin 2008, 23:07

choanel a écrit:encore une autre astuce pour tous ceux qui possèdent photfiltre (gratuit):

Le logiciel PhotoFiltre permet de retoucher plusieurs photos de façon automatisée et en même temps : vous pouvez les redimensionner, les encadrer, les compresser etc... en une seule opération.

Voici comment procéder :

1ère étape : Lancer le logiciel, puis dans le menu principal, sélectionner "Outils" puis "automatisation". Une fenêtre comprenant plusieurs onglets s'ouvre alors.

2ème étape : La fenêtre vient de s'ouvrir, vous vous trouvez sur l'onglet "fichier". Sur cet onglet, il vous faut sélectionner le dossier ou se situent les fichiers que vous désirez modifier (n°1 sur la capture d'écran).

Si vous ne souhaitez pas modifier tous les fichiers présents dans le dossier d'origine, cochez "sélection personnalisée" et cliquez dans le menu déroulant sur les noms des fichiers que vous voulez modifier.
(je vous rappelle que pour sélectionner plusieurs fichiers en cliquant il vous faut maintenir la touche Ctrl pendant que vous cliquez sur les différents noms de fichiers).

Ensuite, sélectionnez le dossier ou vous voulez que les fichiers aillent une fois modifiés. Ils s'y retrouveront automatiquement après la fin des opérations. (n°2 sur la capture d'écran)

Toujours sur cet onglet, vous pouvez sélectionner un format. Par exemple, si à l'origine vos fichiers sont au format bmp et que vous souhaitez en faire des fichiers jpg, sélectionnez jpg dans le menu déroulant. (n°3 sur la capture d'écran).

Vous pouvez ensuite compresser vos fichiers pour réduire leur poids. A 100% le poids ne sera pas modifier. Attention, plus vous compressez, plus la qualité du fichier d'arrivée sera altérée.

3ème étape : changeons d'onglet, cliquez sur l'onglet "image".
Sur cet onglet vous pouvez modifier le format de vos fichiers, pour cela , cochez "taille de l'image" et choisissez la taille désirée (en pixels). (n°1 sur la capture d'écran).

Vous pouvez aussi sur cet onglet, si vous le désirez, encadrer vos photos.
Pour cela, cochez "encadrement" puis sélectionnez la couleur du cadre ainsi que sa largeur (en pixels).

4ème étape : passons à l'onglet "action". Sur cet onglet sont résumé toutes les modifications que avez programmé. Si vous avez fini, cliquez sur "OK" pour lancer automatiquement toutes les opérations.

Une fois que c'est fini, cliquez sur fermer, et fermez les éventuels fichiers restés ouverts dans PhotoFiltre.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein? :mrgreen:
westy11 a écrit:p'tite astuce pour les utilisateur mac, réduire les photos avec l'utilitaire intégré a mail.
ouvrir un nouveau message, importer les photos et choisir la dimension moyennne.(pile poile la bonne dimension)
Après la réduction reprendre les photos dans un nouveau fichier pour envoyer tout ça sur casimage.

Je garde mon baril d'ariel: mon mac :mrgreen:
seniorcanardo

Suivante

Retourner vers Technique du forum