NEED HELP PLEASE

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

NEED HELP PLEASE

Messagede SVAN » 03 Avr 2018, 23:45

Alors je ne sais pas si je post au bon endroit merci de me confirmer.

Bonjour le Forum,

1ere fois de ma vie sur un forum et tout premier post d'une longue serie comme quoi il y à une première fois à tout.

Déjà merci de m'accueillir sur ce forum, pour cette aventure cela me semble plus judicieux.

( excuser par avance mon orthographe et ma syntaxe )

Alors voila nous sommes à la recherche d'un combi/van afin de traverser l'europe et le garder par la suite pour des week-end et autre.
On ne cherche pas à aller vite mais à aller loin ;) après j'avoue que nous sommes en 2018 et il y à souvent des longues partie d'autoroute chose qu'on évitera à max mais nous y pensont.
Nous n'y connaissons rien en mécanique mais je pense pouvoir apprendre avec les restes de mes carbus 17 installé sur nos Scoot dans les année 2003.
je mesure 1.90, nous n'avons pas besoin de 4 couchage forcément mais il est vrai que j'aimerais bien que mes neveux puissent venir avec nous de temps en temps.
je cuisine bcp donc j'aimerais pouvoir cuisiner dedans en cas de pluie et dehors quand cela sera permis et je ne pense pas que les toilettes chimique soit une obligation mais bon j'avoue chier en Norvege la nuit quand il est fait -10... moyen chaud mais combien de fois ca va arriver ??? je prefere otimiser l'espace. Nous ne voulons pas acheter un vehicule surcoté car il est collection nous ne sommes pas collectionneur et nous ne voulons pas le garer dans le salon ;) j'avoue que nous avons un faible pour les T2 ET T3 comme tout le monde je supposes mais nous sommes ouvert à toute proposition. J'ai deja plusieurs annonces cela fait quelques semaines que je cherches et je pense qu'un ami menuisier peu m'aider à l'agencer si j'en trouve un vide comme l'annonce que j'ai retenu a toulouse.
J'aime beaucoup le modele 4X4 ( syncro ) et je m'étais juré en 2009 après un Roadtrip en Australie de 8 mois qu'un jour j'en aurais un... nous voudrions détruire le moins possible la planète lors de notre voyage donc de préférence un modele qui consomme moins que les autres ??? je pense aussi que nous allons faire beaucoup la cote et la mer et la corse c'est pour cela que je pensais à un model syncro.

Niveau budget entre 5 et 25K en fonction de se qui nous correspondra le mieux mais c'est un vehicule que nous voudrions garder longtemps.

merci infiniment pour tout vos précieux conseil et à bientot sur la route.

Swan & Emilie
SVAN

Re: NEED HELP PLEASE

Messagede seniorcanardo » 04 Avr 2018, 08:52

Bonjour Swan et bienvenue.
Je crains que tu arrives un peu tard sur le marché de la vw ancienne, les prix se sont envolés et il est devenu impossible de trouver un synchro en bon état à un prix correct, ton budget risque d'être beaucoup plus proche de 25.000 que de 5.000 €.
Si je n'avais pas acheté mon combi il y a 12 ans, malheureusement aujourd'hui j'achèterais autre chose, pas les moyens, le style coûte trop cher.
De plus, le contrôle technique 2018 risque d'être compliqué pour les véhicules "utilitaires" avec un aménagement camping-car, la solution serait de se débrouiller avec une installation sans 220v ni gaz fixe (un frigo à compression, un jerrycan d'eau et un réchaud à gaz que tu retires pour passer le CT semble être la bonne piste).
Pour ce qui est de la consommation, aucun camping car n'est pas polluant, un combi ça consomme entre 10 et 13l, mais un camping car récent consomme presque la même chose, il y a juste 30kmh de différence et beaucoup plus de micro-particules et d'entretien.
Concentre toi sur l'état de la carrosserie et du châssis c'est ce qui coûte le plus cher et qui immobilise un combi le plus longtemps, le reste ça se fait tranquillement (retirer le moteur pour le remplacer par un d'occasion révisé, ça se fait dans la journée sans connaissances délirantes).
Si tu as la possibilité de te faire systématiquement accompagner par quelqu'un qui s'y connaît un minimum, c'est le mieux, cette personne ne sera pas aveuglée par le "coup de cœur" et t'indiquera dans quoi tu te lances. Puisque tu en as repéré un près de Toulouse, n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on y aille ensemble ;) .
seniorcanardo

Re: NEED HELP PLEASE

Messagede jpp » 04 Avr 2018, 19:59

j'y connais pas grand chose en T3 mais j'aime bien les syncro

Il me semble qu'on trouve encore de bonnes bases dans ce budget

https://www.leboncoin.fr/voitures/1399506680.htm?ca=12_s

ça laisse encore un peu de marge pour faire des travaux
et le prix des T3 ne peut que monter (enfin à mon humble avis)
jpp

Retourner vers Recherche de véhicule