Avis sur tolé 74 (toit ouvrant)

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

Avis sur tolé 74 (toit ouvrant)

Messagede Arnaud » 08 Juin 2018, 07:06

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je suis à la recherche (depuis un bon moment, une dizaine de mois) d'un combi T2b.

J'ai en vu un tolé de 1974, qui me semble très sain (une restauration du plancher avant a été faite). La peinture est propre. Le moteur est régulièrement suivi. Il y a un grand toit ouvrant en toile (le proprio m'a assuré qu'il n'avait aucune fuite et qu'il fonctionnait très bien) ainsi q'une petit fenêtre sur le flanc gauche du combi qui ont été rajouté. Cette petite fenêtre ne me plais pas trop, mais selon l'avis de SK au versoud je pourrais la remplacer par une plus grande. (même si je préfère les tolé vraiment tolé).

Avis aux possesseurs de toit ouvrant ou aux experts et je pense que vous êtes nombreux sur ce site: Est vraiment sympa ce style de toit ouvrant? N'es-ce pas trop bruyant lors d'orage par exemple? J'ai un doute sur la durée de vie d'un tel équipement? Et le risque de coincement ?

Je ne sais pas si cela se fait, mais puis je poster des phots même si je ne possède pas encore le combi et que celui ci est toujours en vente?

(Il a le passage "walk through" ce que je trouve sympa. L'intérieur a été succinctement aménagé.)

Merci d'avance de vos retour :lol: . A+
Cordialement à tous
Arnaud

Re: Avis sur tolé 74 (toit ouvrant)

Messagede joebar-bus » 09 Juin 2018, 14:05

Bonjour,
un lien vers un revendeur en région lyonnaise (je ne le connais pas perso) mais peut être qu'une personne du forum aura un avis

https://m.facebook.com/svan2classics/
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
joebar-bus

Messagede djoul » 10 Juin 2018, 20:44

il n'y a pas eu de toit ouvrant d'origine sur les tolés, donc c'est surement un toit ouvrant de twingo ;)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
djoul

Messagede Arnaud » 10 Juin 2018, 22:29

Bonjour,

Effectivement je savais que les toits ouvrant de ce style (en toile) n'était pas d'origine, mais merci de l'info, et il ressemble effectivement un ceux des twingos. Je suis aller voir le combi qui possède ce style de toit ce weekend: petit tour pour l'essayer et...gros orage donc je suis sur qu'il ne fuit pas! :lol:

A+

Merci.
Cordialement à tous
Arnaud

Retourner vers Recherche de véhicule