Combien de temps....avant votre achat?

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

Combien de temps....avant votre achat?

Messagede Arnaud » 05 Juil 2018, 22:09

Bonjour tout le monde,

Etant à la recherche du T2b, je poste ce message,(j'espère au bon endroit) ou bien plutôt ce petit sondage, pour avoir vos retours concernant le temps que vous avez pu attendre avant de vous acheter votre combi.

Combien de temps avez vous pu passé à "éplucher" les annonces, les différents sites de combi, avant de tomber sur ce que vous cherchiez réellement.
Quel a été votre degré de patiente, avant de vous dire:
"c'est celui ci que je veux !" ou bien "c'est bon, je fais le chèque!".

Merci d'avance de vos retours, cela pourra sans doute me consoler et à voir que je n'ai pas été le seul dans cette phase de recherche, d'attente. C'est sans doute aussi cela qui est bon: savoir patienter pour ensuite apprécier pleinement les choses, comme j'image aussi lors d'une grosse rénovation qu'on entrepris certains d'entre vous. Il n'y aurais plus aucun plaisir à désirer quelque chose si on l'avait tout de suite en claquant des doigts :lol:

Merci et A+ ;)
Cordialement à tous
Arnaud

Re: Combien de temps....avant votre achat?

Messagede Delfine » 05 Juil 2018, 22:36

nous il nous a fallu 1 an,

Nous avions failli acheter un navet puis nous avons été conseillé et guidé par KROT de Vintage Autohaus.

Nous avons le notre depuis un mois et encore, nous n'avons pas sauté dessus immédiatement :lol:, si ce n'était pas le bon, nous serions toujours en train de guetter.

Mais personnellement, j'avais pas la pression de l'achat, moi j'ai la pression maintenant qu'on l'a, car on est novice à mort et du coup faut assurer ! Quand on a prit la route pour la première fois avec, on était assez silencieux car nous ne savions pas trop ce qui nous attendait :D
On voit qu'il y aura toujours des améliorations à apporter, en aménagement, mécanique, esthétique. J'ai l'impression que c'est comme une maison ! ya toujours à faire.
Au delà de tout ca, nous sommes heureux de l'avoir :)
Delfine

Messagede Duggydoo » 05 Juil 2018, 22:40

Hello, j'ai mis un peu plus d'un an avant de trouver un bus correct dans son jus, en voyant les défauts sans maquillage autour.
J'ai été voir plus de 8 bus en tout.
Je dirais la patience sera ton meilleur ami, vaut mieux acheter correctement directement. Le prix n'est pas toujour le reflet de la réalité. Je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'un bus est cher qu'il est en bon état.
Parle autour de toi pour te faire accompagner lors d'un éventuel achat.
Bonne chance.
Duggy.
Image
Duggydoo

Messagede Arnaud » 06 Juil 2018, 06:54

Bonjour, Merci Delfine et Duggydoo pour vos réponses. ;)

Bon je suis dans le "timing" alors, cela fait à peu près une dizaine de mois que je recherche.
Je n'ai pas la pression de l'achat mais ne compte pas mettre non plus 10 ans avant d'en trouver un. :lol:
Pour le moment je suis aller en voir 3, assez proche de chez moi. J'en ai vu d'autre (en annonces) qui me plaisait beaucoup mais ils se trouvaient assez loin de chez moi (6 à 7 heures de routes) alors j'ai hésité.
Cet achat a pour but de me faire plaisir bien entendu, mais de faire plaisir avant tout à mon garçon de 9 ans pour des séjours en ballade et des petites virées au volant d'un véhicule sympa.

Allez je file au boulot.

A+
Cordialement à tous
Arnaud

Messagede Duggydoo » 06 Juil 2018, 09:17

Pour info, j'ai toujours du me déplacer un max pour voir des bus.
Je suis de Bruxelles, j'ai fait 1.100 bornes vers Toulon pour le T2.
Image
Duggydoo

Messagede fantomette » 06 Juil 2018, 22:42

Pour nous environ 5 mois. ;)
fantomette

Messagede tab's » 15 Aoû 2018, 17:58

salut !
alors pour mon 1ere achat ce fut dans la foulée de la 1ere vue et cela pour un simple bus qui n'a plus rien a voire avec ce que j'ai aujourd'hui 23 ans plus tard!

pour le 2eme c'est 8 années de recherche avec 3 aller retour infructueux de plus de 2000 km a chaque fois
il y eu l'espagne et la belgique pour rien alors que je viend de la bretagne a chaque fois

le 1ere m'a ete soufflé alors que j'etais partis pour l'acheter donc retour a la maison sans meme avoir vu le bus car il fut acheté le matin de ma venue
le 2eme fut un aller retour avec une vue de l'engin tres mal decrit qui ne corespondait pas a mes attentes pourtant interessé par les belle photos trop bien cadré mais ne relatant la la bete du tout !

le 3eme je devais parcourir 1500 km avec un engin a la mécanique absoluement pas fiable

la j'ai validé a distance la transaction et je pense attendre encore 2/3 mois pour allez le chercher
mais c'est surtout parce que j'ai pas le temps d'aller le chercher avant !

voila mes experiances
tab's

Messagede steph27 » 09 Oct 2018, 11:48

20 ans pour ma part :mrgreen: :mrgreen:

Non je deconne, j'avais toujours a l'esprit un combi westy (j'en ai eu un a 20 piges, et je suis toujours dans la VW !) mais sans vraiment chercher, et un jour par hasard, en allant chez un concessinnaire volvo, y'avais le westy que j'i acheté sur le parking.

Je suis tombé amoureux de suite 8-)
steph27

Messagede urbaindemain » 09 Oct 2018, 20:39

Bonjour Arnaud.
Quasiment pareil, 20 ans entre la 1ère envie et le passage à l'acte !
Lorsque nous nous sommes mis à chercher à nouveau "pour de vrai", j'ai vu quelques combis dans un état lamentable, pourris de rouille mais dont les propriétaires voulaient de l'or à la place.
C'est ce que qui m'a décidé a passer par un pro (Roland Bus Farm en l'occurence mais c'aurait pu être VAH) qui propose des véhicules sains. Nous avions réfléchi à nos contraintes (version camper, bon moteur pour traîner une famille de 5, etc.) que j'ai donné comme cahier des charges.
En retour, il nous a proposé un T2 Riviera importé des US. Nous avons acheté sur dossier photos.
A partir de là, j'ai attendu 6 mois le temps de travaux de mise à niveau et je suis allé le chercher près de Mons...mais quel plaisir de faire un road-trip Belgique-sud de France au retour !
Bonne continuation pour la recherche.
urbaindemain

Messagede Romain Salque » 13 Nov 2018, 18:54

Salut Arnaud,

Ma démarche va peux être te sembler hors norme ou hors sujet mais voila se que je peux te dire par rapport à
mon expérience.

J'ai projeter un jour, de m'acheter une combi T2a des années 70 en provenance de Californie !
C'est un projet un peu fou en y repensant.Je suis passé par une société bien connue qui fait cela depuis longtemps...
Bref un correspondant (de confiance) sur place te réalise une ou plusieurs inspections (payantes) et te fait un état des lieux complet du véhicule avec photos à l'appui.
Pour ma part , j'ai longuement recherché sur le site "THE SAMBA" afin de trouver "le combi "tant espéré.
Cela m'a pris 8 mois en regardant tous les jours !!
J'étais désespéré par les conseils de mon correspondant qui me déconseillait d'acheter" les merguez" que je lui proposais...

Un beau jour, ce dernier me proposa un bus en partie restauré visible chez WEST COAST RESTORATION et là l'affaire fut conclus.
Tout cela a bien sure un coût. On a rien sans rien!
2 mois plus tard il arrivait en France.Et un mois après je pouvais aller le chercher puis revenir par la route à son volant !!!

QUEL PIED !

Il faut donc être patient pour ce genre d'achat.

romain
Romain Salque

Retourner vers Recherche de véhicule