Recherche d'un T2B Westfalia [trouvé !]

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

Re: Potentiel achat d'un T2 en Angleterre

Messagede pierrox » 18 Aoû 2020, 21:17

Ca l'air pas trop mal tout ca. Maintenant faudra prévoir des travaux plus tard, surtout que si la peinture bulle c'est qu'il y a départ de rouille en dessous.
Maintenant à toi de décider si tu veux acheter un combi sans le voir, et sans même en avoir jamais conduit un. Mais ça on peut pas le décider pour toi ! ;)
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede benj63 » 21 Aoû 2020, 10:15

Je sais bien que c'est un peu un pari (acheter un véhicule sans l'avoir vu moi-même, acheter un combi pour faire des roadtrips en famille sans jamais y avoir passé une nuit) mais ne vous en faites pas : je ne viendrai pas me plaindre ici après, je sais que je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même...

Par contre je risque d'être encore + souvent ici pour vous demander de l'aide technique ou des conseils !! :P

Le vendeur me fournira avec le véhicule le manuel "Haynes", c'est en anglais mais ça fera déjà une bonne base je pense ?
Image
benj63

Messagede pierrox » 21 Aoû 2020, 11:09

Le Haynes est bien, c'est pas le plus limpide mais c'est à cent lieues de l'horrible RTA française qui ressemble à une photocopie de photocopie écrite par un première année de CAP cuisine.

Si tu veux la Rolls, tu prends le Bentley (haha) :
Image
https://www.amazon.fr/Volkswagen-Station-Wagon-Bus-Official/dp/0837616352/

C'est le manuel officiel de VVoA, c'est à dire de Volkswagen of America. Il est très complet, très détaillé, les photos sont superbes et il est clair à suivre même pour un béotien. Sa côte varie, parfois on le trouve à 20€, parfois à 40 - de toute façon, comme dit mon frangin à propos de son T2A : quand tu achètes un combi, tu achètes un panier percé. On le trouve aussi en pdf en cherchant un peu mais c'est moins pratique comme livre de chevet, ou à plat ventre sous le combi. En plus comme le combi que tu vas acheter est un modèle américain, le manuel sera d'autant plus approprié.

Image
pierrox

Messagede benj63 » 21 Aoû 2020, 17:03

Merci pour la référence et pour le lien sur Amazon, je me suis mis une alerte sur Keepa au cas où...
Je verrai en fonction du guide qu'ils vont m'envoyer avec le combi si c'est pas assez clair, sachant que mon père est mécano et saura sans doute m'aider à déchiffrer le Haynes...
Image
benj63

Messagede fantomette » 21 Aoû 2020, 18:10

J'ai ce manuel dans mon Riviera. Il t'a beaucoup servi Pierrox? :?
fantomette

Messagede pierrox » 21 Aoû 2020, 21:41

fantomette a écrit:J'ai ce manuel dans mon Riviera. Il t'a beaucoup servi Pierrox? :?

Sur certains trucs oui carrément. Et c'est un des rares documents où tu trouves tous les couples de serrage en fin de chapitre, bien lisibles.
J'ai fini par me faire une version en couleur des schémas électriques cela dit, en noir et blanc sans niveaux de gris, c'est un peu chaud à lire.

Image
pierrox

Messagede benj63 » 10 Sep 2020, 13:34

Merci à tous pour votre aide jusqu'à présent.
Sauf si cela encombre vraiment le forum, je ne demande pas la suppression du sujet, car je me dis que mon expérience pourrait servir à d'autres.

La suite, ici :
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=28703&start=0
:D
Image
benj63

Précédente

Retourner vers Recherche de véhicule