Volkswagen Combi T2 Westfalia

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

Volkswagen Combi T2 Westfalia

Messagede ROMgamb » 01 Oct 2021, 18:23

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un Combi T2 Westfalia avec porte latéral coulissante et deux sièges à l'avant (en gros je veux éviter la banquette afin de pouvoir passer à l'arrière facilement). Pour l'aménagement, j'aimerais bien un frigo mais je ne me formalise pas, on verra ce qu'on trouve dans un premier temps.

J'ai un budget de 25 000€ (30 000€ si vraiment gros coup de cœur).

Est ce cohérant déjà ?
Amateur de Volkswagen à la recherche d'un T2 Westfalia pour parcourir le monde !!!! Mouahah...
Ou la France déjà, ça serait cool :)
ROMgamb

Re: Volkswagen Combi T2 Westfalia

Messagede rvcamper » 14 Oct 2021, 11:26

Salut, déjà bonne recherche du sain gral.

Pour te faire une bonne opinion et surtout cibler le model qui te conviendrai je ne peux que de te conseiller d’aller en voir plusieurs. Même si le budget n’est pas le tient!
Car dans la recherche d’un camper il a deux chose à prendre en compte! Le première est la
Partie combi ( etat carrossière, moteur..) et la partie camper ( type
D’aménagement, accessoires…)
Ça permettra de cibler ta recherche, t2a, t2b, westfalia, devon, Riviera, home
Made ect.
Cela te fera aussi voir le budget que ´ fonction de ta recherche car un home
Made en toit rigide ne sera pas au même budget qu’un westfalia t2b avec un moteur t4 2l!!! Forcément ou pas dans le même état!

Mon dernier conseil est privilégier les véhicules déjà en France et visualisable. Avec papiers français! Nombres de personnes croyants faire la bonne affaire se sont fait avoir et ont été écœuré par des gens qui n’ont que pour moteur l’argent facile.
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede seniorcanardo » 14 Oct 2021, 12:46

Il y a celui d'Ourson2424 sur le forum qui sera en vente bientôt, c'est une année sympa les 71 (look complet de T2a mais déjà les freins à disques). À priori il sera vendu sans restauration, mais au moins rien à cacher, à toi de voir avec lui si le prix plus une petite restauration reste dans ton budget.
seniorcanardo

Messagede ROMgamb » 14 Oct 2021, 13:21

J'ai vu passer ça, je vais suivre la mise en vente dans vente.
Amateur de Volkswagen à la recherche d'un T2 Westfalia pour parcourir le monde !!!! Mouahah...
ROMgamb

Messagede ROMgamb » 18 Oct 2021, 16:14

Je viens de tomber sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2057153195.htm

Photos supp ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

C'est un véhicule qui est connu ici ?
ROMgamb

Messagede fantomette » 18 Oct 2021, 18:20

Bonjour.
Celui ci est fiable. Si tu n'as pas facedebouc je me débrouillerai pour te mettre autrement en relation avec Damien Guichard.

Combi encore disponible. Tu peux demander à quelqu'un du forum de passer le voir si tu veux.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3607702798
fantomette

Messagede ROMgamb » 18 Oct 2021, 18:56

Merci, je vais regarder.

Je n'ai pas FB mais ma copine oui.
ROMgamb

Messagede seniorcanardo » 18 Oct 2021, 18:58

ROMgamb a écrit:Je viens de tomber sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2057153195.htm

Photos supp ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

C'est un véhicule qui est connu ici ?

C'est peut-être pas mal, un peu cher je trouve, mais bon.
Il semble avoir été bien soigné sur certains points, il y a pas mal d'équipements très pratiques (le panneau solaire, le frigo à compression, levier Trafficox, les prises usb un peu partout, etc.), mais sur d'autres points c'est pas terrible, la peinture est pas en super état : peau d'orange sur le bas de face avant, joints douteux entre le coin arrière droit et le panneau arrière droit, des éclats un peu partout (hayon notament), la baie de pare-brise semble croquée, l'alignement de la porte droite avec son cadre est pas bonne.
Autre point, il est quand même pas mal rabaissé, les roues avant risquent de frotter dans les arches d'ailes, et il y a une photo où on voit qu'entre cardan et longeron, il y a vraiment pas beaucoup de débattement, ça risque d'être tape-cul.
Perso à ce prix là ça doit être nickel, et pardon les devonistes, mais un intérieur Devon c'est quand même moins sexy et moins pratique qu'un West; je vois des charnières partout, des panneaux en aggloméré qui vieilliront moins bien que du contre plaqué, des détails de finition pas terribles. Je pense qu'à ce budget il doit encore y avoir moyen de trouver via un importateur un Berlin avec moteur et boite 2L d'origine.
C'est pas loin de chez moi, en temps normal je t'aurais bien proposé d'aller le voir avec toi, mais cette semaine j'ai pas de temps et je pars samedi en région parisienne pour ne revenir que vers le 30. N'hésite pas si tu discutes avec le vendeur et qu'un rdv peut être organisé ;)
seniorcanardo

Messagede ROMgamb » 18 Oct 2021, 19:08

seniorcanardo a écrit:C'est peut-être pas mal, un peu cher je trouve, mais bon.
Il semble avoir été bien soigné sur certains points, il y a pas mal d'équipements très pratiques (le panneau solaire, le frigo à compression, levier Trafficox, les prises usb un peu partout, etc.), mais sur d'autres points c'est pas terrible, la peinture est pas en super état : peau d'orange sur le bas de face avant, joints douteux entre le coin arrière droit et le panneau arrière droit, des éclats un peu partout (hayon notament), la baie de pare-brise semble croquée, l'alignement de la porte droite avec son cadre est pas bonne.
Autre point, il est quand même pas mal rabaissé, les roues avant risquent de frotter dans les arches d'ailes, et il y a une photo où on voit qu'entre cardan et longeron, il y a vraiment pas beaucoup de débattement, ça risque d'être tape-cul.
Perso à ce prix là ça doit être nickel, et pardon les devonistes, mais un intérieur Devon c'est quand même moins sexy et moins pratique qu'un West; je vois des charnières partout, des panneaux en aggloméré qui vieilliront moins bien que du contre plaqué, des détails de finition pas terribles. Je pense qu'à ce budget il doit encore y avoir moyen de trouver via un importateur un Berlin avec moteur et boite 2L d'origine.
C'est pas loin de chez moi, en temps normal je t'aurais bien proposé d'aller le voir avec toi, mais cette semaine j'ai pas de temps et je pars samedi en région parisienne pour ne revenir que vers le 30. N'hésite pas si tu discutes avec le vendeur et qu'un rdv peut être organisé ;)

Merci, j'apprécie ce genre d'avis très complet. Il y a des choses que je n'avait pas relevé.
ROMgamb

Messagede auto-haus » 18 Oct 2021, 21:05

Salut
En effet j’ai un chouette 76 Westfalia à vendre.
Mais aussi d’autres combi à venir en import ;)
A voir sur www.endlessdrive.fr

A+
Damien
auto-haus

Suivante

Retourner vers Recherche de véhicule