les prix et une cote pour un camper!!!

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

Re: les prix et une cote pour un camper!!!

Messagede Loic » 06 Sep 2012, 11:10

Super d'avoir pris le temps de donner la tendance des prix quelques mois après le super article que tu avais proposé.
Un lien à mettre en favori lorsque quelqu'un demande le prix moyen d'achat: ton travail donne une bonne idée du marché actuel d'autant plus qu'il est agrémenté de détails et photos.
Encore Bravo et merci!

Loic C.
Loic

Messagede razbitum » 06 Sep 2012, 22:02

encore du bon boulot mon ludo
je me permettrais de rajouter que la fin de saison estivale sera toujours un bon moment pour trouver un bus, mais qu'il faudra redoubler de vigilance avant l'achat et se demander pourquoi ces gens vendent?
- la premiere raison pourrait être que le véhicule ne leur a pas convenu, trops petit, sous équipé ou trops gourmant ?
-ils sont peut être tombé en panne avec et ont été prévenu par le mécano des future soucis??
- ils ont bidouillé ce bus à la va vite pour l'été pour faire une plus value et esperre pouvoir s'acheter mieux???
-madame n'a pas apprecié du tout le confort du j'calle les gosses en haut, la table devant, les chaises ici et le plaisir de faire pipi tout les soirs dans les buissons qui piquent????
enfin pour dire qu'il faudra discuter avec le ou les vendeurs pour en savoir plus.
et surtout ne jamais oublier de demander et de vérifier la carte grise avec les numéros de chassis mais aussi un p'tit détail tout bête: la date du présent certificat
le fait que le bus ne leur appartiennent que depuis 6 mois, voir un an sera douteux dans leur état d'esprit de vente
bonne recherche à tous
cette année, je me met au sport extrême.....j'ai décidé de contredire ma femme
razbitum

Messagede 7red » 13 Sep 2012, 20:46

Une véritable Bible ce topic 8-) Méga boulot !
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Messagede sputnik31 » 13 Sep 2012, 21:36

7red a écrit:Une véritable Bible ce topic 8-) Méga boulot !

oui a garder dans les favoris ;)
ça fait plaisir d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas "dixit coluche" .
Image
sputnik31

Localisation: a 1 heure de TOULOUSE dans les pyrénées , ENCAUSSE les thermes

Messagede Sudwest » 14 Sep 2012, 11:44

Et ce n'est jamais terminé ;)

Quelques annonces de mi septembre sont à des prix en dessous de la cote ; Bien entendu, sur photo, il n’est pas simple de juger. Voici 2 exemples décortiqués.

:arrow: Un westy proposé au centre de la catégorie B-
Image

Image
Les photos disponibles chez l’annonceur sont au format vignette, mais il y a de quoi se faire une première idée.

Le texte très succinct, annonce « année modèle 1972 », et c’est bien un transition. Un bon point.
Par contre le toit westy est bien visible, mais l’annonce ne mentionne aucun équipement camper, et au contraire mentionne 8 places. Les photos, agrandies via un logiciel classique ne laisse dépasser aucuns « bout » de meubles, ni de trappes d’évacuation des gaz ou de prises extérieure. ni de rideaux. Une demande de précision s’impose, avant de faire le déplacement.

La troisième et dernière ligne de l’annonce est « moteur tourne bien, carrosserie à revoir »

Aucune des photos ne permet de juger l’état moteur et le kilométrage annoncé a été rempli pour pouvoir saisir l’annonce « 99 999 ».C’est plus honnête qu’un 25 000 Kms de compteur à 5 chiffres.
Coté carrosserie, la qualité des photos ne permet pas de se faire une idée, mais l’agrandissement laisse apparaitre un doute sur la présence de marche pied ou non sur le PC avant, ainsi qu’une forte pixélisation sur la coulissante. La peinture semble récente et le 2 tons choisi et harmonieux

Avant de signer les yeux fermés et d’effectuer une résa, il est impératif de demander des compléments d’infos sur l’aménagement et sur les points de carrosserie à revoir. Ce combi est peut-être annoncé à un prix logique pour son état, voire un peu au dessus. Il n’y a pas de miracle se déplacer pour voire est impératif.

Proposé dans la meme catégorie de prix, donc toujours vers le centre du B-, quelques jours avant
:arrow: il y avait cette annonce
Image

Une annonce au texte très détaillé qui comportait
« Année avant 1975 », pas obligatoirement juste, mais pas impossible
« 221 000 Kms », honnête d’annoncer la réalité sur un compteur 5 chiffres et de plus vérifiable car l’annonce stipulait également
« Carnet et factures d'entretien depuis neuf.1600AD moteur VEGE avec 70000km (facture) »

Les 2 photos du véhicules sont conforme aux informations, les tissus westy, sont toujours présent, on aperçoit meme l’option appuie-tête et le couvre roue de secours. L’annonce ne parlait pas du fonctionnement ou non des équipements camping, mais leur présence était visible (penderie, et haut du meuble gaz. Pour leFrigo ?)

Une des photos laissait deviner une toile de toit fatiguée, surement la toile d’origine donc avec une usure prononcée.

Enfin la présence de la tente auxiliaire (évaluée entre 500 et 1000 Euros par l’annonceur) pouvait laisser croire soit à une négociation possible (achat sans la tente auxiliaire), soit a une façon de diminuer l’investissement en revendant la tente seule

Pour terminer, la présence de baguette type deluxe, le sigle avant peint en noir, et quelques défauts visibles sur l’aile avant droite laissait présager un combi avec un vécu, mais rien d’exceptionnel.Bien-sur lors de la visite sur place il sera plus simple de se faire un avis
Un dossier de 92 photos était proposé, donc logiquement de quoi se faire une idée avant de prendre rendez-vous pour un essai et d’entamer la discussion au cul du combi.

Cette annonce est restée active 2 jours ;) . Peut-être que le nouveau proprio, ainsi que le vendeur liront ces lignes 8-) . Dans ce cas ils pourront compléter, et surtout nous en dire plus sur cette impression de « bonne affaire » (à lire dans le sens de transaction satisfaisante pour les 2 parties en toute transparence).

2 annonces dans la même catégorie et 2 lectures différentes.
On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.

Image
Sudwest

Messagede qsw » 14 Sep 2012, 14:19

Hello ,
Comme j'hésite à fond à faire le pas et passer au vw LT (confort/conso)j'me permet de vous demandez à combien le mien serait estimé,histoire soit de le garder car fait chier de le vendre si peu,soit ben ça va niveau prix et j'peut espérer un bon LT ou soit ben merde j'le garde fait chier d'm'en séparer mais j'voudrais bien vos avis(c'est reloud j'suis partagé) :? ,moi je l'aurais mis en catégorie B-/C+,j'sais pas ça parait correct,nan??Allez lachez vous :lol: !!
c'est un bay de 76 carte grise utilitaire 3 places(3 ceinrures à l'arrière) avec réhausse fixe,Il roule et démarre au quart de tour
-moteur 1600 DA
-Pot 4 en 1 double sortie bugpack

Equipement
-banquette clic clac 3 places
-frigo trimix
-quelques rangements
-Possible couchage enfant dans la réhausse
-siège avant de citroen pour + de confort
-jalousie
-batterie auxiliaire avec coupleur/séparateur
-porte vélo fiamma

Carrosserie
-quelques petites partie avec de la corrosion mais pas perforante qui demande quand même à être traitées mais pas urgent.
-bac batterie pourri à changer
-gouttière bien rouillée voir morte

Voilà,rien n'est urgent il roule direct après tout dépend de ce que vont en faire.
Donc par rapport au catégorie j'avais pensé entre 4500 et 5000 euro??(peut-être moins parce-qu'il est réhaussé??)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
qsw

Messagede Sudwest » 14 Sep 2012, 14:52

Image

Quelles travaux ont étés fait depuis là !!!!!
Je te cite (sur la base de ta présentation du combi, en libre accés pour tout acheteur un peu curieux ;) ) « Donc depuis l'temps j'ai mis des jantes alu d'audi 100 année 90 montées avec des pneus de 4X4 mixte en 195/80/15,je l'ai poncé pratiquement à nu sur toute la caisse,remplacé les 2 portes avants,quelques p'tit travaux de carrosserie en mastic et 3 points en fibre dont j'trouve le résultat pas mal!!hier c'était camouflage de tout les ouvrants,serrure etc.......et apprêt en bombe que j'ai d'ailleurs pas fini j'avais pas prévu assez donc cette semaine j'fini l'apprêt puis peinture quelques stickers et basta!!!!!!
Bon ça aura été une p'tite resto à "l'arrache" avec les moyens du bord mais ça lui donne direct un bon coup d'propre et un bon p'tit style!!!!!!!! »

Ce qui donne ceci
Image

et tu continues pour la peinture
« peinture à l'arrache car je devais le faire faire par un membre du forum mais faute de temps (le combi part la fin du mois)j'ai du m'en charger à la bombe (spécial voiture avec buse adéquat) de chez AD ,bon ben c'est pas l'top mais vue le prix j'vais m'en contenter!!!! »
Donc cela
Image

Am2nagement perso, que tu sembles avoir changé depuis ;)
Image
sans le gaz !!! a moins que là aussi il y ai eu du changement
“installation du frigo trimix branché en 12V car ma femme ne veut pas de gaz dans l'combi.......ben on fera avec quoi! »

Siége avant de marque ?
Image
Coté mécanique il a l’air bien fiable
« Voilà un p'tit coup d'propre à l'arrache bien mérité apres ses 5700 bornes de cet été!!! »
Image

Je reprend la description de la Catégorie B- :
Par exemple un combi immobilisé depuis longtemps, sans certitude sur l'état mécanique et avec de nombreux points de corrosions ou boursouflures, sans pour autan avoir toute la caisse a reprendre. Peut être la classique baie de pare brise, un coin AR, mais pas tout le bas a refaire , Un bus Ok niveau caisse, mais sans intérieur, ou avec un intérieur partiel. La gazinière et/ou frigo manque, les siéges sont HS,
Un véhicule qui est capable de prendre rapidement la route sans être en parfait état mais suffisant pour vadrouiller

Le tien correspond a cette description (en gras les points correspondants), avec la réhausse fixe et la cg 2-3 places a prendre en compte .Ce qui le place effectivement vers le bas de la catégorie b-, mais au vu de ton post de présentation, il ne semble pas être en catégorie C (fait attention a l'utilisation des "à l'arrache"; "j'vais m'en contenter" ce sont des expressions qui pourraient tirer la négo vers la catégorie C ;)

Alors qu'en effectuant un peu de travaux tu pourrait le faire glisser vers la catégorie B, au moins vers le haut du B-
Pour la réhausse tu ne peu rien faire, mais:
:arrow: pour l'horrible vitre de la coulissante il doit y avoir moyen de remettre une coulissante plus sympa.
:arrow: Idem pour l'aménagement intérieur,avec un peu de taf, tu doit pouvoir le rendre plus esthétique, tes choix extérieur prouve que tu as du gout
:arrow: retrouver des sièges d'origine pour l'avant,
:arrow: un carton de pied moins personnalisé
:arrow: un bon coup de polish :mrgreen:

:arrow: Mise en conformité des betises type plaque de tare et frappe à froid
Avec tout ça, tu tires la valeur pécuniaire, la valeure sentimentale ne sera jamais pris en compte ;) vers le haut.

Pour terminer un rappel important, ce post propose une photo des prix proposés sur le marché a un instant T. Ce n'est pas une cote pour déterminer le prix de vente. Certes chacun est libre d'en faire ce qu'il souhaite, mais ce n'est pas le but du sujet.
J'ai répondu a ta question, car il me parait intéressant de montrer les effets visuels des travaux entrepris sur ton combi entre la première photo à l'achat et la dernière au retour de ton Road trip.

Image
Sudwest

Messagede qsw » 14 Sep 2012, 17:13

Salut,
Sudwest a écrit:Le tien correspond a cette description

Effectivement!
Sudwest a écrit: sans pour autan avoir toute la caisse a reprendre

Carrément pas,comme je cite mis à part quelques endroits pour les maniaques,le bac batterie et la gouttières la carrosserie est vraiment correct.
Sudwest a écrit:avec un intérieur partiel

Pas si partiel que ça :? ,y'a quand même banquette clic clac 3 places,frigo,coupleur/séparateur et quelques rangements.

Et c'est clair largement qu'il peu vadrouiller direct sans problème,j'ai fait le Maroc l'été dernier,600 km cet été et sans souci particulier.

;) merci en tout cas de prendre du temps pour répondre et ouais tu as répondu à mes questions et j'essaierai d'éviter les "à l'arrache" mais il n'y avais pas de vente de prévu" à l'époque et j'hésite encore beaucoup.
Image
qsw

Messagede Windcombi » 14 Sep 2012, 17:40

vérouillage afin de ne pas polluer le post de sudwest,

passez sur un autre post pour les coms. ;)

windcombi
un buggy ? ....... street alors ;-)
Windcombi
modérateur

Messagede Sudwest » 02 Nov 2012, 19:23

Bonjour

""L’hiver approche et pourtant j’ai comme l’impression que peu de camper sont en vente. Et bien ce n’est pas qu’un impression en combinant le « bon-coin » et flat4 je n’ai eu sous les yeux que 5 annonces de camper.

A+ (2 annonces)
1 annonce en bas du A+ alors que ce n’est pas un aménagement usine « combi vw de 1975 aménagé en camping-car ».. Certes les travaux sont récent et de qualité, mais la cg n’est pas spécifié et avec une cabine 3 places sans walkthrue il y a peu de chance qu’elle soit de type caravane.
Image

1 autre au centre du A+ et les photos confirment un bel état des meubles ;
Image
L’annonce ne cite que des points positifs et un seul défaut « sauf siège avant du passager, skaï est déchiré). Année 1973 et t2b, donc un des « premiers » T2b

A (1 annonce)
1 dans le bas de la catégorie A avec des meubles d’origines mais personnalisé
Image
L’annonce est complète et fait état d’un ct de Septembre 202, ainsi que d’un usage régulier
« prêt au départ pour toutes distances. »
L’annonce a plus d’un mois !!!!

B+ (1 annonce)
1 aménagement perso avec carte grise collection 2 places dans le haut de la catégorie b+

B-(1 annonce)
1 dans le haut de la catégorie B- avec une annonce qui détaille les points forts et points faibles
« Peut rouler comme cela sans soucis, ou mérite une petite resto, sachant que tout est fournis.
Prix a débattre devant le combi. »

En dehors des modèles regardés pour la photo du marché à l’instant T
3 baleines,2 high roof, 1 tolé aménagé camping car, 1 bus aménagé camping sans toit type camper mais avec un découvrable, non pris en compte

Du coté des pro (5 annonces)
toutes sur flat4 non prises en compte, meme si ce marché est une réalité, il me semble mal venu de juger un prix proposé par un pro sans étudier le service proposé ; Pour ce type de transaction chaque acheteur aura ses exigences et validera son investissement en fonction de ses propres critères.

Dans l’ensemble les catégories A+ sont proposées à la vente 2 000 Euros au dessus des prix constatés il y a un an. Pour les autres catégories les prix demandés sont soit légèrement au dessus (1 annonce/3) soit toujours d’actualité (2 annonces/3).

Bon courage a celles et ceux qui cherche, mais l’hiver ne fait que commencer"

Image
Sudwest

Précédente

Retourner vers Recherche de véhicule