aide à la recherche d'un combi ...post pour les novices

Règles du forum
-Les annonces sont valides durant 3mois sans messages.
-Les réponses aux annonces ne seront que pour proposer et avoir plus details.
-Les debats sur les prix seront faites par MP,mail ou tel.
merci
merci

aide à la recherche d'un combi ...post pour les novices

Messagede Windcombi » 31 Mai 2013, 23:52

salut à toi,

Voici quelques réponses à tes futurs questions:

1 combien d'adultes, et combien d'enfants pour dormir, car certains bus sont plus adaptés pour accueuillir
1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top

Image

1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas âge en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),

Image

1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas âge en cabine = les Devons

Image

1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas âge en cabine= les west après 73

Image

1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas âge en cabine, pouvoir être debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d'années

Image

2 quel budget approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie très moyen a 15000€ en état impecable (mais c'est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 7000 à 11000€

3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?
3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra être patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d'occasee pour pas trop cher
3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais les pièces commencent à être moins bon marché (notamment la boite de vitesse)
3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là c'est carrément la mecque du moteur, le couple :) .....la puissance :) ..... le bonheur :) ....la liberté :) ...... mais surtout................... l'addition dès qu'il faut changer quelque chose !!! :evil:
3.4 si c'est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres..... bah ils sont tous fait pour ca !!!!
:D

pour ta recherche fouille bien un peu partout, ne t'emballes pas, montre nous ce que tu trouves et nous tacherons de t'aiguiller.
saches que les prix ont beaucoup évolués, mais quelques annonces sont encore interessantes, si tu prends le temps de bien rechercher.
à 4000€ il t'est encore possible de trouver un bus, roulant, westy, avec de la rouille (bien sur ils en ont tous), mais qui te permette de rouler tout de suite; c'est sûr que ça ne court pas les routes.... (ni les annonces)... alors ouvre l'oeil !!! ;)

Voici quelques lien sur lesquels tu pourras peut être trouver ton bonheur:

Les sites:
flat4ever
Oldropper
Téoz
cancailcox
Radikalbugz
flat4sale
bugbus
coxwagen

Les annonceurs

leboncoin (très fournis)
mais aussi le canard de chez toi, et les grands journaux d'annonces automobile (à ne pas négliger)

Et puis pourquoi pas près de chez toi, le bouche à oreille marche aussi...

encore une info concernant les ceintures de sécurité:

Avant 73: pas de ceinture: ni a l'avant ni a l'arrière:

(pour rappel 13 000 morts sur les routes en 72 !!!)

de 73 à 78: ceinture a l'avant obligatoire

de 78 a nos jours: ceinture a l'arrière obligatoire.

si tu rajoutes des ceintures de sécurité; tu dois obligatoirement les utiliser , et ce, meme si ton véhicule n'en était pas muni à l'origine.

les cartes grises:

pour la CG ,
tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu'il y a de places assises, c'est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu'a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence.
Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde;
et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

n'hésites pas à éplucher le topic "je vends" ou bien meme les annonces dégotées sur le net,

dernières infos,

voici ce que tu devras vérifier l'ors de la visite d'un bus:

Image

regarde:
1 la baie de pare brise (un petit point de ruoille= la face cachée de l'iceberg (les baies de pare brise sont souvent perforées)

2 le pied de porte avant, c'est souvent perforé dans ce coin là aussi

3 le passage de roue et le support de cric (vérifier les 4 supports de crics (deux derrière les roues avant et deux devant les roues arrières)

4 la traverse arrière qui est exposée aux projections de cailloux par les roues avant et donc a tendance à subir les affres du temps

5 le bac à batterie (côté droit) , mais aussi sont pendant côté gauche (zone souvent croquées)

Ensuite tu passes sous le bus, et regarde l'état général des traverses et de la tôle ondulée qui forme le plancher interieur, car d'origine il y a des sorties d'évacuations d'eaux usées, zone propice à la rouille.

Penses à prendre un aimant, et à le ballader tout le long de la tôle, car il te dira si il y a eu des réparations faites à la choucroute (mastic alu), ce qui en soit n'est pas dérangeant, mais simplement il faut que le proprio te l'ai signaler .
(les réparations aux mastic alu aux endroits que je t'ai indiqué sur la photo ci dessus ne sont pas du-tout conseillées).

Pour la mécanique:
1 vérifier s'il y a de l'huile (je sais ca parait con mais bon)

2 démarage à froid (voir si les culbuteurs claques...si tu entends tac tac tac tac tac, c'est pas normal)

3 vérifier sur les caches culbu et sur les boites de chauffage si il y a présence d'huile (ce qui signifie que les joints n'ont pas été changé , ou sont à changer)

4 faire un tour, à froid puis à chaud; en première (pour un 1600 standard), tu dois monter jusqu' 20 km/h; 2ième = 40 km/H; 3ième 70 km/H puis ensuite 4ième jusqu'à...... ouch...au moins beaucoup :D (120 / 130km/h c'est déjà bien ;) )

5 vérifier que la marche arrière n'accroche pas.

voilà c'est à peu près tout,

Windcombi
un buggy ? ....... street alors ;-)
Windcombi
modérateur

Re: aide à la recherche d'un combi ...post pour les novices

Messagede fantomette » 22 Jan 2017, 01:29

un petit peu d'information sur un site québécois à ce sujet, pour mettre un peu d'accent dans l'affaire:
http://www.leswests.qc.ca/babillard-verifier.php3

"Le babillard du club des Wests d’l’aut bord d’la gate

À VÉRIFIER QUAND ON VA ESSAYER UN WEST...

Depuis votre plus tendre enfance, vous rêvez de posséder ce merveilleux véhicule. Vous regardez toutes les petites annonces des quotidiens de votre région depuis des lunes et des lunes. Un jour, ô bonheur, vous trouvez enfin un West à vendre! Joie Joie. Puis, voici venu le grand jour où vous vous rendez chez le vendeur pour voir la bête.

Mais là, une question vous assaillit : au fait, que devrais-je vérifier pour éviter de me faire avoir? Pour ne pas me faire refiler un vieux citron au prix d'un panier de fraises?

Voici quelques suggestions faites par les membres de notre club quant à cette épineuse question :

Le pire ennemi de votre vieux West, c'est la rouille. Vérifiez donc l'état général de la carrosserie, mais plus particulièrement le bas des cotés. C'est à cet endroit qu'ils percent le plus facilement. Ils sont souvent rouillés en bas du pare-brise avant. Réparer la rouille à cet endroit, c'est assez compliqué.

Toujours pour la rouille, vérifiez la qualité du châssis. Est-ce que les traverses du châssis sont mangées par la rouille? Frappez dessus avec qqch de dur, si ça tombe en miètes, ça va mal!

Autre endroit où la rouille fait des dégâts importants : sur le rail de la porte coulissante (en bas de la porte). Si le rail est percé ou brisé et que la porte glisse mal à cause de ça, vous allez avoir pas mal de trouble à réparer.

Vérifiez que les lumières rouges (rouge et verte sur les plus vieux) s'allument quand vous mettez le contact, mais qu'elles s'éteignent lorsque le moteur est démarré. Lumière de pression d'huile signifie que le moteur n'a pas une bonne pression d'huile; il va falloir refaire le moteur bientôt. La lumière de batterie signifie que le système de charge n'est pas bon.

Vérifiez l'état de l'échappement; certains morceaux peuvent couter très cher...

Vérifiez si le frein à main « brakabra » fonctionne. S'il fonctionne juste un peu, c'est pas si pire, mais si rien ne fonctionne, ca risque d'être pas mal de problèmes.

La transmission : vérifiez si les vitesses ne sortent pas lorsque vous lâchez le gaz. C'est très mauvais signe si ça fait ça.

Vérifiez l'état des soufflets de cardans au niveau des roues et de la transmission.

Il ne faut surtout pas oublier de vérifier l'axle-beam avant. Ce sont les 2 gros tubes ronds reliés par des plaques entre les roues avant. S'il est percé par la rouille, ne pas acheter la van (à moins que le prix ne soit vraiment bon...) car la pièce et la réparation peuvent frôler les 1000 $."
8-)
fantomette

Messagede Pelipa » 05 Juil 2017, 11:13

Ces post sont géniaux et pleins de bonnes infos, MERCI ! :D
Pelipa

Messagede Arnaud_76 » 07 Sep 2017, 10:00

Bonjour à tous,

Un ami cherche un westy Helsinky et il a vu cette annonce https://www.leboncoin.fr/vi/1186383010.htm?ca=11_s, qu'en pensez-vous ?

L'importateur est Négocox à Bollwiller dans l'Est, est-ce que l'un d'entres vous le connait et a un avis à donner.

Merci à tous
Image

En fait maintenant c'est un Westy, mais je ne sais pas depuis quand :):):)
Arnaud_76

Messagede Coyote72 » 07 Sep 2017, 10:39

Arnaud_76 a écrit:L'importateur est Négocox à Bollwiller dans l'Est, est-ce que l'un d'entres vous le connait et a un avis à donner

Si tu farfouilles sur le forum, il me semble que ce n'est pas la bonne personne à qui s'adresser pour un achat... :? (de ce que j'ai pu lire)
Coyote72

Messagede buggyderby » 07 Sep 2017, 13:25

Si tu tape ce nom dans le moteur de recherche du forum, tu auras la réponse..... :ugeek:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede Arnaud_76 » 07 Sep 2017, 14:37

Merci pour vos réponses !!!

Effectivement nous passerons notre chemin !!!!

Merci à la communauté VW ;)
Image

En fait maintenant c'est un Westy, mais je ne sais pas depuis quand :):):)
Arnaud_76

Messagede Delfine » 07 Sep 2017, 18:09

Je me disais qu'il était pas très cher !
Delfine

Messagede SVAN » 03 Avr 2018, 19:05

Alors je ne sais pas si je post au bon endroit merci de me confirmer.

Bonjour le Forum,

1ere fois de ma vie sur un forum et tout premier post d'une longue serie comme quoi il y à une première fois à tout.

Déjà merci de m'accueillir sur ce forum, pour cette aventure cela me semble plus judicieux.

( excuser par avance mon orthographe et ma syntaxe )

Alors voila nous sommes à la recherche d'un combi/van afin de traverser l'europe et le garder par la suite pour des week-end et autre.
On ne cherche pas à aller vite mais à aller loin ;) après j'avoue que nous sommes en 2018 et il y à souvent des longues partie d'autoroute chose qu'on évitera à max mais nous y pensont.
Nous n'y connaissons rien en mécanique mais je pense pouvoir apprendre avec les restes de mes carbus 17 installé sur nos Scoot dans les année 2003.
je mesure 1.90, nous n'avons pas besoin de 4 couchage forcément mais il est vrai que j'aimerais bien que mes neveux puissent venir avec nous de temps en temps.
je cuisine bcp donc j'aimerais pouvoir cuisiner dedans en cas de pluie et dehors quand cela sera permis et je ne pense pas que les toilettes chimique soit une obligation mais bon j'avoue chier en Norvege la nuit quand il est fait -10... moyen chaud mais combien de fois ca va arriver ??? je prefere otimiser l'espace. Nous ne voulons pas acheter un vehicule surcoté car il est collection nous ne sommes pas collectionneur et nous ne voulons pas le garer dans le salon ;) j'avoue que nous avons un faible pour les T2 ET T3 comme tout le monde je supposes mais nous sommes ouvert à toute proposition. J'ai deja plusieurs annonces cela fait quelques semaines que je cherches et je pense qu'un ami menuisier peu m'aider à l'agencer si j'en trouve un vide comme l'annonce que j'ai retenu a toulouse.
J'aime beaucoup le modele 4X4 ( syncro ) et je m'étais juré en 2009 après un Roadtrip en Australie de 8 mois qu'un jour j'en aurais un... nous voudrions détruire le moins possible la planète lors de notre voyage donc de préférence un modele qui consomme moins que les autres ??? je pense aussi que nous allons faire beaucoup la cote et la mer et la corse c'est pour cela que je pensais à un model syncro.

Niveau budget entre 10 et 25K en fonction de se qui nous correspondra le mieux mais c'est un vehicule que nous voudrions garder longtemps.

merci infiniment pour tout vos précieux conseil et à bientot sur la route.

Swan & Emilie
SVAN

Retourner vers Recherche de véhicule