Combi en montagne?

Vos infos sur les bons coins, dans une foret, au bord de l'eau, une aire de service etc...
préparer les "roadbook", vos questions sur un itineraire ou une destination.
Règles du forum
Chaque sous rubrique permet de préparer le roadbook, si vous avez decouvert un camping, une aire de repos ou un super coin pour se poser....
La partie sans "sousrubrique" vous permet de poser vos questions sur tel ou tel aire,avis sur des camping, préparer un roadbook, savoir si une aire est sur votre route ...

Combi en montagne?

Messagede MIKE35 » 26 Juil 2015, 11:31

Salut à tous, je souhaite partir avec mon combi T2 moteur 1600 dans le massif central puis en Ardèche.
Question : est-ce possible avec ce moteur sachant qu'on est 5 avec bagages + remorque donc bien chargé ( promis cette année on n'emmène pas la machine à laver!)?
Merci de vos retours et conseils si besoin.
MIKE35

Re: Combi en montagne?

Messagede Raph » 26 Juil 2015, 13:46

Hello

Avec le même moteur à 4 , au départ de la région centre, on a déjà fait
- Andorre (Pas de la Case = 2200m d'altitude) avec 4 vélos derrière le combi :)
- La Corse avec remorque bagagère + 4 vélos
- La Corse l'an passé avec remorque + bateau hors bord de 4m20. (notemment Ajaccio->Bonifaccio pour ceux qui connaissent...) (mon joint spi boite/moteur était mort au retour mais je ne crois pas que cela vienne de cela car j'avais déjà un doute avant de partir...)

Bref, faut y aller tranquillou, c'est sur, mais pour moi, jamais eu de soucis. Le refroidissement est à air sur nos bibis, ca refroidi quand on roule mais il vaut mieux faire des pauses régulière si tu fais que rouler.

Donc pour ma part, aucun soucis !

Raph

ps: plus les années passent, moins on a de choses dans le combi... plus de remorque, moins de valises.. etc etc...
C'est mon daily et je prends mon pied tous les jours !

Image
Raph

Localisation: Chissay en Touraine (Entre Tours - 37 et Romorantion - 41)

Messagede Microb » 26 Juil 2015, 13:58

Tranquille à 40km/h a fond de seconde dans les grosses cotes, eviter les sous regimes car la turbine tourne moins vite (et ça refroidi moins). Faire des pauses et surtout prevoir une sur-consommation d'essence, entre 16 et 18 L au 100km :)
bonnes vacances a vous !!
Microb

Messagede MIKE35 » 27 Juil 2015, 13:42

Merci bien de vos réponses et bonnes vacances à tous....
MIKE35

Messagede MIKE35 » 22 Aoû 2015, 08:39

Salut et merci des conseils. Les vacances en Ardèche se sont très bien passées, c'est très joli.
Le combi nickel même chargé comme on était 5. J'ai juste eu peur à la température d'huile, j'ai souvent roulé à 120/130 degrés avec une pointe à 135 degrés, là j'ai cru que ça allait pas le faire, mais non nickel...
Bonne reprise.
MIKE35

Messagede Maxibzh » 22 Aoû 2015, 08:47

tu peux faire une vidange maintenant, ton huile doit être out , 135°c'est énorme
tout c'est bien passé c'est le principal

ptit reportage photo sur l’Ardèche maintenant ? :mrgreen:
Maxibzh

Retourner vers Les bivouacs