Aires gratuites et autres en Allemagne

Vos infos sur les bons coins, dans une foret, au bord de l'eau, une aire de service etc...
préparer les "roadbook", vos questions sur un itineraire ou une destination.
Règles du forum
Chaque sous rubrique permet de préparer le roadbook, si vous avez decouvert un camping, une aire de repos ou un super coin pour se poser....
La partie sans "sousrubrique" vous permet de poser vos questions sur tel ou tel aire,avis sur des camping, préparer un roadbook, savoir si une aire est sur votre route ...

Aires gratuites et autres en Allemagne

Messagede Simoncusonnet » 10 Mar 2017, 10:50

Hello, je vais traverser l'Allemagne (depuis Bâle -> Hambourg) et je n'ai quasi rien trouvé sur des aires gratuites( parkings etc...) en Allemagne. D'apèrs ce que j'ai pu voir, le camping sauvage est illégal mais toléré si on respecte les règles de base. Connaîtriez-vous un site ou une liste de POI pour l'Allemagne ? du style de ce qu'on peut trouver pour l'Angleterre ici : http://www.wildcamping.co.uk/forums/POIMap.php
toute suggestion d'itinéraire est bienvenue, je ne sais pas si je vais fiare de l'autoroute tout du long, je vais prendre mon temps quand même ;)

Merci d'avance

Simon
Joker 88 T3 1.6Td
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis content de penser ce que je pense"
Simoncusonnet

Re: Aires gratuites et autres en Allemagne

Messagede Raph » 10 Mar 2017, 12:37

Hello

L'appli Park4night ;-)

Raph
C'est mon daily et je prends mon pied tous les jours !

Image
Raph

Localisation: Chissay en Touraine (Entre Tours - 37 et Romorantion - 41)

Messagede Simoncusonnet » 14 Mar 2017, 09:49

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Merci ! mais bon, il faut que je télécharge tous les points, vu que mon téléphone ne vas pas prendre en roaming, sinon je vais payer plus que si j'allais en camping rien qu'en tél !!!! (tél Suisse :-( )
Joker 88 T3 1.6Td
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis content de penser ce que je pense"
Simoncusonnet

Messagede Greg2k6 » 14 Mar 2017, 10:23

Testes bien l'application en hors ligne une fois les données chargées sur Park4night avant de partir.
J'ai eu le coup l'été dernier au Portugal, tout chargé sur l iphone en France, pas testé en hors ligne et une fois là bas plus rien dans la mémoire.... Payes ta technologie de merde qu'ils disaient !! :D :lol: :arrow:
Greg2k6

Messagede Raph » 14 Mar 2017, 14:50

En hors ligne ca marche que si on passe en compte payant ;-)

Image
Raph

Messagede Raph » 14 Mar 2017, 16:18

Normalement a partir de juin 2017 ya plus de surtaxe en roaming en Europe

Sinon en Italie on avait pris une carte sim italienne pour la connexion internet (20 euros pour 15 jours de voyage)

Raph

Image
Raph

Messagede Simoncusonnet » 27 Mar 2017, 11:19

Raph a écrit:Normalement a partir de juin 2017 ya plus de surtaxe en roaming en Europe
Raph

Le seul problème, c'est que cetteloi/directive/peu importe n'est pas valable en SUisse, avec son système monopolistique (3 opérateurs dont un ex-national qui de fait a le monopole) Et si l'UE le fait, ça rapporte trop pour que la Suisse le fasse. On a les prix les plus élevés d'Europe (p.ex abo complet appels, data en Suisse et en Europe) c'est environ 100€ .... tout illimité dans le pays (uniquement le tél) c'est 50€ donc voilà....

merci pour les infos en tout cas.
Joker 88 T3 1.6Td
Simoncusonnet

Retourner vers Les bivouacs