Plage de Piemanson (Camargue) + Ardèche

Vos infos sur les bons coins, dans une foret, au bord de l'eau, une aire de service etc...
préparer les "roadbook", vos questions sur un itineraire ou une destination.
Règles du forum
Chaque sous rubrique permet de préparer le roadbook, si vous avez decouvert un camping, une aire de repos ou un super coin pour se poser....
La partie sans "sousrubrique" vous permet de poser vos questions sur tel ou tel aire,avis sur des camping, préparer un roadbook, savoir si une aire est sur votre route ...

Plage de Piemanson (Camargue) + Ardèche

Messagede zek » 28 Juil 2008, 22:20

Hello !

Nous avons le projet de bourlinguer du côté de l'Ardèche cette année. Si vous avez des pistes, des bons plans, adresses, lieux magiques, ... pour dormir, rester cool et d'autres pour bouger, visiter. Allez y !

Autre question : Peut-on encore accéder à la plage de piemanson en combi ? Nous y étions quelques jours l'an dernier et c'est terribeul (mélange de Mad Max et de la petite maison dans la prairie). Il y avait des rumeurs de rachat par le Club Me(r)d et nous avons lu ceci (page 42) :

http://www.parc-camargue.fr/Francais/up ... itions.pdf

Bon, si vous avez eu le courage de lire tout ça jusqu'au bout et d'en plus fouiller dans le dossier ET que vous avez des infos, rumeurs, ragots, ... BALANCEZ !

euh, SVP, parce qu'on aimerait y retourner mais pas pour être obligé de rester sur un parking payant

D'avance un grand merci aux courageux téméraires !
All we need is Love
zek

Re: Plage de Piemanson (Camargue) + Ardèche

Messagede ourson2424 » 28 Juil 2008, 22:49

Salut
Je peux te conseiller un petit coin à coté de Vallon Pont d'arc.
à l'est du village, en partant vers St Remèze. Tu pars sur la D1.
Tu quittes la D1 pour la D4. Au bout d'un km tu passes un petit pont submersible, puis un deuxième il me semble, et alors là tu trouveras sur ta gauche des petits passages dans les bois, avec des petits chemins qui rejoignent les bords de la rivière. C'est super sympa pour se poser en combi, tu peux te baigner, jouer aux boules, ne rien faire, etc.
A mon avis il y aura déjà des gens mais ça peut être l'occasion de rencontres sympa pour l'apéro. J'y ai rencontré une petite famille avec son combi !!!

Bonne route, Simon
ourson2424

Messagede savate » 30 Juil 2008, 14:53

pOUR Piémanson pas de club med en vue (ouf), le projet hotelier se situerais plus vers les salins que vers l'embouchure du Rhone.

Pour l'acces je ne sais pas cette annéee. En mai c'était accessible et les caravanes arrivaient, je n'ai pas encore entendu parler de fermeture là bas cette année.

Dans tous les cas, tu pourras te rabattre sur Beauduc, pareil en mieux ! Sauf que la piste est de plus en plus défoncée... Compter une bonne heure pour faire les 10km, mais praticable meme avec un combi à hauteur "normale".

édit : je viens de lire le document.
Il ne s'agit que de projets, en partie perturbés par l'accession de la commune de Salin de Giraud à l'indépendance.
Le rapport date de 2007.

Pas de soucis pour cette année je pense, et Beauduc semble plus délicat à traiter à cause de la voie d'accès qui est privée.
VW T3 JOKER 1600 CT. C'est le second véhicule sur la bannière VW camper en partant de la gauche.
savate

Messagede zek » 04 Aoû 2008, 09:22

Yep !

J'ai trouvé un numéro de téléphone d'un domaine à côté de la plage de piemanson, et il m'a été confirmé que c'est toujours accessible cette année. Chaque année le projet de fermeture est relancé selon eux ...

Merci pour ses infos les gars, je vais tenter le petit bivouac en Ardèche. J-5 !!!

Savate, pourquoi préfères-tu beauduc ?
All we need is Love
zek

Messagede savate » 04 Aoû 2008, 19:13

Je t'ai répondu suite à ton MP et je retranscris ici.
Piémanson c'est bien, mais les caravaniers s'approprientbchacun un bout de plage... heureusement on ne peut pas stationner au bord de l'eau (le sable est mou, et là ou il est plus dur il y a des barieres).

Beauduc c'est plus vaste, moins surpeuplé, les cabanoniers occupent le "village" et pas directement la plage, on peut mouiller les pneus (parfait pour rouiller les soubassements :o , mais tout ceci se mérite, la piste est réellement de pire en pire !

Bonnes vacances 8-)
VW T3 JOKER 1600 CT. C'est le second véhicule sur la bannière VW camper en partant de la gauche.
savate

Messagede choanel » 04 Aoû 2008, 21:23

Nous suivons de pres ce topic, car nous partons dans le coin vers le 18
Image JF et Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede zek » 05 Aoû 2008, 12:12

Yep !

C'est vrai que Piemenson, ya pas mal de peuple mais c'est assez convivial et ça dépend les moments. Nous y étions l'an dernier vers la fin août donc fin de saison donc peu de monde. En plus c'était la période des grands feux, ya des tarés qui brûlaient leur campement, leur caravane, ... Sarko aurait adoré :lol:

Pour Beauduc, ya moyen de loger sur le sable ou c'est sur un camping ? Une petite photo si tu as m'intéresserait afin de voir comment est le lieu de logement ...
All we need is Love
zek

Messagede savate » 05 Aoû 2008, 13:40

Beauduc c'est l'enfer

Image

un monde fou

Image

surtout en l'air
Image

Les photos datent du mois de mai, ce qui explique en partie le calme, sur place rien, pas d'eau douce, pas de commerces, plus de resto :cry: , il y a peut etre un snack qui s'installe encore en saison ?

Juste une benne à ordures et une fosse pour les WC chimiques, du sable, de l'eau de mer, du vent, des kite surfeurs... Le reste c'est à vous de l'enmener.

Vous ne trouverez pas de robinet en libre acces à Salin de Giraud, ni d'essence d'ailleurs, faites les pleins avant d'arriver 8-)

PS ca se mérite quand meme...

Image

Image

Image

Image
savate

Messagede choanel » 05 Aoû 2008, 15:03

merci pour ces belles photos ;)
Image JF et Nelly

vive les vw!!
choanel

Messagede zek » 06 Aoû 2008, 10:44

Waaww ... Merci pour ces photos, je vois un peu mieux ce que tu disais.

C'est très vaste effectivement, très plat et bien moins bondé que Piemenson. Déjà l'accès étroit entre les rochers bloque pas mal de caravanes et autres campings cars blancs.

Si j'y arrive je mettrai qqes photos de piemenson, comme ça tu verras choanel (mais je connais plus la marche à suivre pour télécharger).

Savate, sais-tu si il y a des pêcheurs de tellines (petits coquillages que tu trouves en grattant le sable, les pieds dans l'eau) ? Nous on a mangé ça pendant les 3 jours qu'on a passé à piemenson et c'était tout bon et gai à pêcher. Un jour, un des caravaniers nous a même offert 4 beaux poissons à griller. C'est vrai qu'il y du monde, mais l'ambiance est assez chaleureuse (au sens propre et figuré ... cfr. "burning caravanes")
All we need is Love
zek

Suivante

Retourner vers Les bivouacs