camping sauvage en Corse

Vos infos sur les bons coins, dans une foret, au bord de l'eau, une aire de service etc...
préparer les "roadbook", vos questions sur un itineraire ou une destination.
Règles du forum
Chaque sous rubrique permet de préparer le roadbook, si vous avez decouvert un camping, une aire de repos ou un super coin pour se poser....
La partie sans "sousrubrique" vous permet de poser vos questions sur tel ou tel aire,avis sur des camping, préparer un roadbook, savoir si une aire est sur votre route ...

camping sauvage en Corse

Messagede fred_31750 » 17 Sep 2009, 16:13

Bonjour,

Bien que ça soit interdit sur toute l'île, y en at'il parmi vous qui en ont fait?

Nous on a testé une fois, à Evisa car le seul camping était bondé.

On s'est trouvé un coin tranquille au fond d'un chemin, il y avait 2 maisons: la plus près était inoccupée et on est allé demander à la seconde si on pouvait s'installer. pas de problème nous ont ils dit

Vers 11 heures, alors qu'on était couchés, ceux de la première sont rentrés, klaxon pendant 1 minute en passant devant le Combi, ils sont ressortis vers minuit, rentrés vers 4 heures et ensuite repartis vers 7 heures avec à chaque fois du klaxon

Bref, pas très cool

Et en discutant dans un autre camping avec un autre camping cariste (Trafic aménagé), mon cas a pas l'air isolé, ça lui était aussi arrivé.

Frédéric
Le Combi, c'est notre résidence secondaire
fred_31750

Re: camping sauvage en Corse

Messagede Fabs » 02 Jan 2010, 11:21

Salut
J'ai lu pas mal de trucs sur le camping sauvage en Corse sur le forum, il y a de tout...
Des bonnes expériences et des moins bonnes mais quoiqu'il en soit demander aux habitants c'est toujours mieux, si tu as l'accord c'est le top.
---•(-• PamPers-BUS •-)•---
Un DEVON de 1978 - Début de sa deuxième resto en 2010
Fabs

Messagede seniorcanardo » 02 Jan 2010, 12:20

il y a une dizaine d'années j'ai croisé en corse un couple de motards qui venait de passer 15 jours en sauvage sans le moindre pb, le seul truc c'est qu'ils demandaient systématiquement au proprio et lui achetaient quelques oeufs, du lait, un saucisson... Et se mettaient à l'abri des regards.
pour vivre heureux, vivons cachés !
seniorcanardo

Messagede westy26 » 12 Mai 2010, 19:43

Salut Fred,

Trois semaines en Corse, une fois trois jours de camping sinon camping "sauvage" en respectant, no soucy.
Mon pdf est dispo pour l'île si tu veux.

Tof
westy26

Messagede celmarthothi » 12 Mai 2010, 20:00

westy26 a écrit:Salut Fred,

Trois semaines en Corse, une fois trois jours de camping sinon camping "sauvage" en respectant, no soucy.
Mon pdf est dispo pour l'île si tu veux.

Tof

Fred, Je te conseille le PDf de Westy26 :!: :!:

Plein d'infos et de superbes photos. C'est tellement bien fait que l'on a l'impression d'y être. D'ailleurs, on se demande si on ne va pas revendre les places pour le bateau tellement on a cru y être déjà allés :D :D :D
3ème Cagouill'Week -- 23 au 25 Août 2013
celmarthothi

Messagede westy26 » 12 Mai 2010, 20:20

Merci, d'ailleurs j'en prépare un autre avec les points de chutes gps pour les modernes et les stations services.

Tof
westy26

Messagede celmarthothi » 12 Mai 2010, 22:34

westy26 a écrit:Merci, d'ailleurs j'en prépare un autre avec les points de chutes gps pour les modernes et les stations services.

Tof

On sera preneur, évidement ;)
3ème Cagouill'Week -- 23 au 25 Août 2013
celmarthothi

Messagede ricoune66 » 24 Mai 2010, 23:42

Salut a tous

Je suis un habitué de la Corse deplacement tous les ans ou deux ans maxi .
Le camping sauvage en Corse, surtout en corse du sud, est facile le principal étant de demander aux proprios des terrains.
ensuite dans les camping juillet et aout sont bondés mais il y a possibilité de rester a proximité et moyenant 2 ou 3 euros de profiter des toilettes et de la douche.
vous pouvez en respectant le site rester deux a trois jours sur le site de pianotolli calderello dans les bouches de figari et de profiter de la plage st vincent c'est magnifique.
le principal est de respecter les gens car leur hospitalité est grande.
il est evident que certains auront de mauvaises experiences mais je peux vous assurer que depuis le temps je suis trés bien reçus et la famille a hate d'y retourné .
pour le bateau eviter les departs avec la compagnie nationale ( trop chere ) bon plan sur moby line ( nouvelle société exploitante ) ou corsica ferries. plus vous reservez tot plus les tarifs sont bas .
allez bon voyage
combi westy 1970 - Liberté -
Image
ricoune66

Messagede devon73 » 04 Sep 2010, 23:16

Salut Westy 26... a te lire... on a hate d'y retourner ! Magnifique Terra COrsica !...on a envie d'y retourner, mais en BW Devon l'année prochaine, avec un mixte "sauvage-camping"... je t'avoue que ton .pdf du road trip me tenterait bien... si tu peux nous le faire passer en MP ca serait cool ! ;) Merci d'avance ! ...
Les vacances... c'est fini... il nous reste les Week end !
devon73

Messagede Lo38 » 28 Juin 2011, 16:24

Bonjour à tous,
Je souhaite partir prendre des petites vacances de 10 jrs en Corse.
J'ai entendu parler du PDf de Westy26, est il possible d'en bénéficier?
Quel serait l'itinéraire pour profiter un max de cette belle ile en faisant des petites pauses avec mon trafic?
Je compte dormir une nuit sur deux dans la nature mais j'ai besoin de recharger mes batteries photo donc quelques nuits en camping seront nécessaires.
Merci à tous.
Lo38

Suivante

Retourner vers Les bivouacs