Vente à un garage - combi T2ab 1972

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Vente à un garage - combi T2ab 1972

Messagede Camille » 01 Fév 2020, 17:54

Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche un garage qui reprendrait mon combi de 1972 (modèle T2 ab) que j'ai acheté en 2011. Très sain, entretenu uniquement chez des garages spécialisés et remis à niveau depuis bientôt 9 ans.

Le CT doit être refait et je n'ai plus trop envie de mettre de l'argent dans mon véhicule que j'utilise trop peu.

Si vous avez des contacts sur la région de Grenoble, je suis preneur.

Le combi partira entre 17 et 19kE.

Merci d'avance,
Camille
06.27.39.39.73
cam.dupouy@laposte.net

Edit : ajout du prix et de mes contacts

-- / --

Voici ci-dessous, la liste des principaux travaux réalisés pour plus de 17 000 euros, (toutes les factures sont dispo) et la description du véhicule pour les plus curieux-ses.

08/2011 : remplacement du démarreur / vis patinés / rotor / condo
09 / 2011 : réhausse du combi (dropé depuis de nombreuses années)
02/2012 : changement du maître-cylindre de freins
06/2012 : Reprise de toute la carrosserie (mise à nu de la carrosserie, nettoyage, sablage, réfection de tôle sur les parties rouillées, mastic, ponçage, peinture anti-roulle, anti-gravillonnage
09/2013: révision freins ARR (dépose, dé-grippage, remontage)
01/2017 : changement démarreur et module allumage (suite à un relais qui a grillé)
07/2017 : Révison freins AVT (restauration des étriers, remplacement des plaquettes)
09/2017 :
- changement de tous les joints de carrosserie (porte, vitres);
- remplacement des amortisseurs par des amortisseurs à gaz,
- remise en place des câbles de chauffage (hors service depuis 2011)
- dépose moteur pour révision (vidange, réglage culbu, allumage, contrôle étanchéité). On remarque que 2 culasses sont fissurées... La révision moteur se transforme en restauration du haut et bas moteur (pistons, chemises, culasses, bougies, joints moteurs, pompe essence)
- dépose réservoir, remplacement goulotte de remplissage
- remplacement embrayage.
10/2017 : remplacement du maitre-cylindre de freins
09/2018 : remplacement roulements AVT / ARR
01/2020 : remplacement 4 rotules de suspension / 4 pneus / vidange boite vitesse

Autres interventions bonus : ajout de ceintures à enrouleur avant / arrière, remplacement du bouchon d'essence, ajout d'un lecteur CD et d'enceintes AV, remplacement batterie, remplacement de la plaque vidange avec bouchon à visser, ajout cric hydraulique, remplacement des 2 pare-soleils, remplacement des rétroviseurs extérieurs, remplacement d'une charnière du capot moteur, réfection du ciel de toit.

L’intérieur est simple : 2 sièges à l’avant, une banquette 3 places à l’arrière et un coffre amovible fixé au sol (parquet) qui permet de stocker tout un tas de bazard. Une planche que l’on fixe sur un système de rails permet de faire table ou sommier (voir photos).

Le combi a toujours dormi à l'abri dans un box et la carrosserie est encore en très bon état depuis sa réfection en 2012 (moins de 25 000 km). Quelques pocs légers sur le parechoc ou sur la carrosserie traités au frameto (voir photos). Au niveau des plancher conducteur et passager, une découpe /réfection sera sans doute la bienvenue.

Le compteur affiche 27 500 km car il n'a que 5 chiffres... perso, j'ai acheté le combi à 91 000 km et je l’ai vu repasser à zéro une fois. Le moteur tourne au quart de tour et n'a que 6 000 km

Travaux à prévoir :
- sellerie avant pour ceux qui veulent un intérieur nickel
- rouille à stopper au niveau des planchers

Carte Grise collection depuis mi-février 2019.
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Re: Vente à un garage - combi T2ab 1972

Messagede seniorcanardo » 01 Fév 2020, 19:25

Un pro pourra sûrement te le reprendre, mais uniquement s'il a moyen de se faire une marge dessus, ce qui semble logique...mais tu vas te priver de quelques milliers d'euros alors qu'il suffit peut être d'en sortir 500 pour lui faire avoir un CT avec mention très bien.
Qu'est ce qui t'empêche de faire le contrôle technique? C'est très facile de vendre un bus, autant le faire toi-même, si ton prix est correct, tu auras 50 appels dès le premier jour.
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