Mes minis anciennes

Allez, à mon tour de vous présenter aussi ma mini collec

je me suis plutot penché sur les « anciennes » miniatures, qui me rappellent mon enfance…
le tout « dans son jus »; quelques unes à moi depuis toujours, et d’autres dégotées en vide greniers, bourses et ebay…toujours au prix le + bas, sinon, je laisse aux autres…

pour commencer :

1600TL Matchbox regular wheels

image introuvable

La même en superfast, avec une couleur un peu bizarre…

image introuvable

les buggies :

2 matchbox « beach buggy », dont 1 avec ses phares; et 1 darda motorisé

le matchbox un peu plus en détail :

image introuvable


2 cox « spéciales » : volksdragon, la + naze et « flying bug », avec l’allemand casqué au volant…


image introuvable

Salut sympa tes miniatures, j’ai la cox avec l’allemand et un dragster vert. A+

tiens, c’est vrai, je l’ai aussi le drag vert; il va falloir que je remette la main dessus (je l’ai eu en 75 à l’hopital alors que je venais de me faire couper un gros bout de doigt !!! souvenirs !!!) :roll_eyes:

allez, j’ai un ptit moment ce soir, alors je continue avec çà :

un ptit Karmann type 34 de chez Corgi

image introuvable

image introuvable

image introuvable

les combis çà sera pour après, mais en vw, j’ai aussi cette jolie pièce :

un buggy style manx avec son chauffeur qui fait penser à M Meyer, qui sautille en roulant… :smiley:

image introuvable

image introuvable

Belle collection et belles photos, on voit bien les détails :astonished:

Vite la suite :grin:

A+

trés bien ces miniatures Old School :smiley:

merci !
quelques photos en + pour ce soir , on commence ma petite galerie de combis anciens par un modèle Lego au 1/87eme :

image introuvable

image introuvable

sans doute le plus vieux de ma collection

** Un peu + moderne; le BW tolé US Army de majorette :

image introuvable

bjr

sympa le bibi army pas courant :wink:

@+

ah, ben quand j’étais en chasse de minis BW, c’était quasiment que ceux là que je trouvais; j’auris voulu un vitré, mais introuvable dans mes tarifs… :slightly_frowning_face:

pour finir, mes préférés, les matchbox dormobiles :

un bleu :
image introuvable

deux oranges complets :

et la famille orange (le plus fatigué au milieu, je l’ai eu neuf pour mes 3 ans…)

et voilà pour le moment, je reste à l’affut…

Un petit ajout du jour
on trouve en ce moment sur ebaille pas mal de ces nouveaux BW Matchbox (le + dur reste de trouver des vendeurs qui ne mettent pas des prix de depart trop élévés et qui ne se servent pas des frais de transport pour faire de la marge…)
J’ai donc réussi à degotter çà :

regardez bien le toit ouvrant… on dirait-y pas un Devon ???

l’avantage des minis modernes c’est le souci du détail (çà a pas le même charme naif que les anciennes, mais çà le fait quand même) :

image introuvable

Et dans le lot que j’ai eu, il y avait aussi un split matchbox moderne, très commun et un autre katrapla plus rare :

pas mal, non ?

Maintenant, le dilemme, c’est sortir le bibi du blister, ou non ???

Pour le mien, je me suis pas poser le problème, je l’ai sortis :grin: :grin: :grin: :grin:

Ah ben oui, je crois que je vais en faire autant, au moins pour l’emmener avec moi sur le tableau de bord du bibi; mais çà sera fichu pour le revendre 500€ dans 50 ans … :roll_eyes: :smiley: