Fillmore une collection à lui tout seul

Fillmore une collection à lui tout seul, ou quand Disney pixar fait chauffer le marketing.

Depuis Juin 2006 notre combi qui fonctionne au carburant bio est plus ou moins souvent au rayon jouet des supermarchés. Petit tour de mes acquisitions (toutes en France et en boutique, pas d’import et pas d’achat sur le net)

Le premier à la sortie du film

Une gamme peu étendue et un drôle de Nom « Fillomore »

A la même période Macdo sort les versions happy-meal (3 versions différentes au niveau des yeux)

Tout en plastoc avec une déco « grossière »

Beaucoup plus tard apparaît une nouvelle version avec les réserves de carburant

La gamme est à nouveau minimaliste

Noël sera l’occasion de relancer la production

Avec une gamme plus étendue et un nom correcte « Fillmore »

Puis le fabricant se lance dans les séries à nom, en commençant par « Race orama »

Version avec les réserves de carburant

Et version basique

Ensuite c’est au tour de la série lenticulaire (les yeux bougent) et du coup le blister offre une visibilité sur les 2 faces

Le même type de blister est utilisé pour une version avec les réserves de carburant

Et une version basique

Puis en ce moment (2010) c’est reparti pour une nouvelle série lenticulaire

Et un dérivé avec des réserves de carburant d’une nouvelle génération

Maintenant place au fun, mes 2 « loose »

Une vue d’ensemble des blisters pour les photos

Et retour avec les autres miniatures

A coté de

Voila, un aperçu, la collection n’est pas complète mais il y a vraiment « trop » de versions différentes (Kinder, version exclusive US, version mini-cars, ….) Ils sont trop fort Disney pixars pour les produits dérivés et dire qu’à l’été 2011 Cars 2 arrive sur nos écrans…….
Donc à suivre ……

Salut Sudwest,

Nous n’avons trouvé que ceux là :slightly_frowning_face:

Bon courage pour tes nouvelles trouvailles :wink:

Philcox 09

superbe collecte des fillmore :grin:

c’est vrai que pour l’instant on a pas tendance à forcement les collectionner mais dans 20 ans, nos enfants nous remercierons :grin:

il existe 4 vues differentes, en haut, en bas, à gauche et à droite :wink:

je t’invite à regarder ce lien → http://vwclubcollection.forumpro.fr/d-f37/disney-t475.htm :wink:

Magnifique !
Merci de nous le faire partager.

Formidable ton étude sur toutes ces variantes de FILLMORE de chez MATTEL- Disney Pixar.
(…Mais dommage made in China…!)
Claude.

Effectivement le bilan carbone du Camion qui roule bio n’est pas bon :roll_eyes:

:smiley: :smiley: :smiley:

Au passage en ces périodes d’achats par le barbu en rouge pour les enfants.
Savez-vous comment reconnaitre facilement un jouet fabriqué en Chine sans avoir à chercher l’étiquette de provenance ?

Et bien retenez ce petit moyen mnémotechnique : Regardez les 3 premiers chiffres du code barre. S’il s’agit des chiffres 690, 691, 692 ou 693, vous êtes marron : c’est fabriqué en Chine. Les codes pour la France quant à eux vont de 30 à 37.

Ma source (infos sur Mattel inside)http://blog.momes-de-terre.com/tag/jouet%20fabriqu%C3%A9%20en%20Asie
et la suite ici (en bas de page) http://www.lsa-conso.fr/mattel/

Et pour revenir au sujet, les miniatures de cars ont un forum :nerd:
http://www.worldofcars-forum.fr/forum.htm

Nouvelle collection j’ai trouvé dans un pack de 6 série militaire, un nouveau fillmore militaire donc, blanc et vert militaire.

24 euros les 6 ca fait cher pour juste le fillmore mais quand on aime on comtpe pas.

Je ferais des photos plus tard.

c’est surement le meme que celui-là:
:wink:

Ui c’est ca ! Cool pas besoin de faire de photos :stuck_out_tongue:

nouveau filemore PEACE ON EARTH:

trouvé aujourd’hui à moins de 4€ environ 1/72eme
il y a une bille en dessous qui permet de le faire rouler et faire des drift! :grin:

j’lai vu mais en lot avec d’autres, et à 10€ :imp:
ben j’lai laissé :roll_eyes:

il etait aussi en lot à 10€
il y en avait aussi à l’unité dans un sachet surprise opaque mais c’est facile de le reconnaitre au touché! :grin:

je vais tenter ça alors :grin:

trouvé en librairie