Pose de verins pour toit westfalia

pour faire tout avec rien, les solutions des géo-trouve-tout, les Mac-Giver et les recettes de Grand-mère. Les "testé et approuvé" de produits, accessoires . divers choses qui sont bonnes a prendre!
Règles du forum
Vous avez une recette de Grand-mère? une solution simple à un problème compliqué? un substitu a un produit? c'est ici qu'il faut les mettre!

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Pose de verins pour toit westfalia

Messagede westyfleur » 06 Juin 2019, 15:06

razbitum a écrit:
westyfleur a écrit:Pose effectuée, ça fonctionne nickel . ;)
Merci Denis. :D

Image

le verin sur la fibre directement??

j'ai peur que tu finisse par fissurer voir casser, une platine "coller" en intérieur aidera un peu, mais la résistance ou force du verin va faire travailler le latéral du toit

Salut Raz,
c'est la première réflexion que je me suis fais, pour l'instant tout ce passe bien, mais je pense qu'une équerre collée sur la fibre et vissée en haut sur le cadre en bois ne serait pas du luxe . ;)
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Re: Pose de verins pour toit westfalia

Messagede razbitum » 06 Juin 2019, 21:05

westyfleur a écrit:
razbitum a écrit:
westyfleur a écrit:Pose effectuée, ça fonctionne nickel . ;)
Merci Denis. :D

Image

le verin sur la fibre directement??

j'ai peur que tu finisse par fissurer voir casser, une platine "coller" en intérieur aidera un peu, mais la résistance ou force du verin va faire travailler le latéral du toit

Salut Raz,
c'est la première réflexion que je me suis fais, pour l'instant tout ce passe bien, mais je pense qu'une équerre collée sur la fibre et vissée en haut sur le cadre en bois ne serait pas du luxe . ;)

je pense que ce sera un plus, une bonne platine "coller" ferait un bon renfort

ça fait un moment que je réfléchis à une idée de verin pour soulager l'ouverture et la fermeture du toit, mais je voudrais en plus que les verins en position fermé "appuie" le toit contre la carrosserie, et oui, pourquoi faire simple quand on peu faire.....simple :mrgreen:
cette année, je me met au sport extrême.....j'ai décidé de contredire ma femme
razbitum

Précédente

Retourner vers Trucs, Astuces et "j'ai testé pour vous!"