purge de frein seul

une petite bidouille toute simple pour pouvoir faire sa purge de frein quand on est seul ou pour vidanger le circuit avant refection sans pomper pendant des heures sur la pédale de frein
tout d’abord, trouver un bouchon de bocal de frein compatible a votre véhicule, adapter un raccord pour les tuyaux d’air de compresseur( içi le bouchon est perçé en son centre et le racord coller a la colle forte)

remettre le bouchon sur le bocal de liquide de frein, brancher le tuyau d’air sur le raccord

et brancher l’autre coté du tuyau sur un pneu, maxi 700 gr, car le bocal n’est pas prévue pour supporter de forte pression,

et la il ne vous reste plus qu’a pratiquer votre purge des freins de la maniere la plus classique, tuyau transparent sur le purgeur qui fait une boucle vers le haut, on ouvre et on laisse couler jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de bulle d’air. penser a regarder régulierement votre niveau de lokeed
bonne purge

super ton astuce ms sa marche aussi si on a un masterblac

pour le mastervac, pas de soicis, il ne rentre pas en compte pour la purge.
le mastervac est une « assistance » pour le mouvement de la pedale de frein, mais n’a pas de lien avec le liquide de frein

et je rajoute : surveiller le niveau du bocal ,si non tout recommencer; du vécu! ça se vide tres rapide

J’ai fait un truc similaire mais avec une valve récupérée sur une chambre de vélo crevée. Je mets sous pression à la pompe à vélo et ça marche au top. Faut effectivement surveiller que le bocal ne se vide pas totalement mais en utilisant un récipient transparent pour purger on voit ce qu’on enlève.
Et pour remplir le bocal, rien de tel qu’une grosse seringue. Pas cher en pharmacie et c’est toujours bon de voir la tête de la pharmacienne quand on dit que c’est pour purger un VW !

image introuvable

Holà,

j’ai démonté ça :

pour en récupérer le système anti-retour à bille que j’ai introduit dans ça :

et j’ai obtenu un tuyau de purge-anti-retour-écologique-et-pas-cher (récup’ d’un bout à l’autre).

… et ici pas de risque d’éclater son bocal de liquide :wink: car il faut pomper avec les pieds :cry: :cry: :cry:

bien vu l’astuce, mais de la même maniere tu peut utilisé le pistolet pour pomper et aspirer le looked, tout en gardant l’antiretour

Bravo pour vos astuces qui vont bien me servir :wink:

Et SUPER l’intérieur de ton combi RAZBITUM, il ressemble fichtrement au mien en ce moment (hormis la couleur) :laughing: :laughing: :laughing: