petite astuce pour vous éviter la crise de nerf lors du démontage de votre neimann sur les combi de 72 a 74( avant c’est un autre model et il semblerai que ce soit pour les 75 qu’il y’est le nouveau model), pour sa réfection ou pour changer le barillet quand on n’a pas la bonne clef
tout d’abord il vous faut démonter les quatres vis(en général cruciforme) qui sont sous le support de la colonne de direction, puis de dégager l’ensemble vers l’arriere
pour des raison de faciliter j’ai démonter l’ensemble complet pour une refection complette
une fois l’ensemble démonter voici ce que l’on apperçoit, le neimann et les connexions electriques
si vous devez juste changer la connectite electrique il vous suffit de dévisser cette petite vis(fleche jaune) (sans démonter le neimann) et l’ensemble sort tout seul(dans le sens de la fleche rouge)
au fond des deux puits(a coté du neimann,fleches bleu sur la précédente photo) ou vont les vis qui fixe la colonne sur son support, il y’a deux petites vis caché dans le fond(tournevis plat)il vous faut les sortir
le neimann bougeras mais ne sortiras pas encore car le barillet l’empeche de tout mouvement, pour le sortir (avec ou sans la clef), il vous faut vous fabriquer un petit outil avec une tige métalique de 8/10e ou 10/10e qui forme une boucle en son extremité de 1cm d’écart et de profondeur
pour aller atteindre ce trou situer sur le dessus du blocs dans une zone non visible(sous la tole supérieur)
il va falloir que la tige rentre dans son logement de cette maniere pour appuyer sur le ressort qui bloque la sortie du barrillet
voila comment il vous faut faire passer la tige et chercher a tatillon la forme qui entoure le trou afin de vous guider sur lui, puis de tirer vers vous pour appuyer sur ce fameux ressort et la avec la clef(ou meme une autre) il faut jouer legerement droite,gauche pour accompagner le barrillet a sortir
pour vous faciliter le travail enlever d’abord le caoutchouc autour du barillet( la ou rentre la clef)cela vous permettra de vous aider a chercher l’emplacement du trou du ressort car par le coté on appercoit deux encoches(fleche verte sur la précédente photo) qui forment un méplat dans le tour du barillet, en jouant avec la tige il vous faut etre au milieu derriere ce méplat
je vous rassure il faut chercher un petit moment avant de trouver ce fameux trou mais on sent bien l’effet du ressort quand on le trouve,bon courage
deuxieme phase, je vient de démonter un neimann sur les modèles d’avant 72
dans toutes les situations il vous faut toujours démonter les vis sous le bloc neimann, sur les premiers modeles vous ne trouverez que deux vis
puis sur les modeles suivant quatre vis
une fois démonter vous pourrez tirer le bloc et la colonne vers l’arriere pour acceder a la suite, dans mon cas je profite pour démonter la colonne complete pour changer le flector de direction et surtout parce qu’il est beaucoup plus simple de démonter et de prendre des photos a l’endroit
si vous n’avez que le petit bloc electrique a démonter et a changer il vous suffira de sortir cette petite vis, chauffer la avant car la résine rouge sert de blocage
dans mon cas les précédent proprio on tout simplement couper les fils, et voila la piece sortie
maintenant passons au démontage du bloc neimann, il vous faut reperer dans la partie gauche du cote du bloc clef, ce petit clou
de plus pres, il faut sortir ce clou pour avoir acces au ressort
le fameux trou que vous apercevez
maintenant il vous faut glisser soit un tournevis fin soit une tige qui va permettre de pousser le ressort qui retient le bloc clef
voila le bloc sort en tirant dessus même si vous n’avez pas la bonne clef, le tournevis vous montre le fameux ressort
voici le petit bloc clef avec ce fameux ressort qui le bloc en place
sur le bloc colonne entre les deux vis qui la fixe sur le tableau de bord, il y a une vis souvent caché par la résine rouge qui sert de blocage
dévisser la et le support sort presque tout seul grace au ressort du blocage de direction
et voici les pieces qui vous reste une fois tout démonter ( le petit clou est remis a sa place pour ne pas le perdre)
voila bon courage a vous tous
pour les dernieres générations vous pouvez vous diriger directement vers ce poste: viewtopic.php?f=57&t=85#p303
Hey hey merci razz pour tes sms
je retente demain et je te dis cela;
je vois bien grâce aux photos le petit clou que je dois sortir pour atteindre le ressort…moi jai essayé de sortir la petite plaque…
ptain quelle merde ce neimann, la vraie panne à la con, du coup je vais en profiter pour tout vérifier jai des fils côté contacteur (arrière du neimann) qui ont fondu…qd je ne sais pas mais c’est pas très joli…
ils sont bons les neimann en neuf ? ou vaut-il mieux trouver un occase?
Yep
gloupss ok pour l’arrière du neiman , petite vis sortie et cul du neiman sorti, mais j’ai pas du tout de petit clou en fait sur le mien…
j’ai un trou à l’intérieur de la colonne mais ça à l’air coïncé…
ok donc tu doit avoir un neimann comme sur le début du poste ou les photos ont disparues
là, il te faut te fabriquer un petit outil avec deux angle à 90 de 1cm chacun pour atteindre le trou qui se cache derrière
EXACT très très chiant raide et très casse c… …et du coup tout a pété…j’ai plus qu’à changer le complet grrr…pierrox jai aussi vu ce lien mais je n’arrivais pas à « comprendre » l’emplacement exact de ce petit trou…ben une fois tout pété j’ai vu oui où il était
pff quel dommage et jai même endommagé mon bloc de colonne… bon allez tampis je change le tout , fais du propre , je vais changer le contacteur et petit faisceau qui va avec et apparement c’est de là qu’on change le flector aussi?
je prendrais deux trois photos de plus si desfois ça peut aider, et je vais remonter mon post …ça fait si longtemps…
Salut, je réactive le sujet car je suis bloqué, comme mon neiman …
Les photos ont disparu, du coup c’est dur dur.
J’ai de plus en plus de mal à tourner la clé qui accroche. Il y a un point dur souvent difficile à dépasser. Du coup, avant de me retrouver en rade dans la pampa avec la clé cassée ou le neiman bloqué, je me suis lancé dans le démontage.
J’ai réussi à sortir le morceau, à démonter le contacteur blanc , mais je vois pas comment sortir la serrure.
Help !!
Le gars qui fait les questions et les réponses, si ça peut servir à quelqu’un…
Avec un doc vu sur le site de SK et une photo sur le site de Dream machine, il faut faire un petit trou qui permet de pousser le ressort de maintien et ça sort comme par magie !