pour pas trop chauffer en ete


un ventilo de r5 pour aspirer de l’air quand on est à l’arret ou en ville :bulb:





des oreilles de mikey faites maison en plexi ou lexan.tres efficace :nerd:

Bien vus les oreilles transparentes!!!
PS: avant que tout le monde te le demande, prévois d’en faire un gabarit, avec les dimensions :roll_eyes: :grin:

+1 pour les ouies (mets nous les dimensions des gabarits stp) :wink:

Par contre pour le ventilo, ca aspire l’air chaud mais l’air n’est pas extrait du compartiment moteur ? :roll_eyes:

le but du ventilo c’est d’aspirer l’air frais qui vient de l’ouie et la diriger vers la turbine,que je met en route avec un inter quand on est en ville,et j’ai une temp.constante,simple,pas chere,efficace :wink:

pour les oreilles de mikey,c’est simple y a pas vraiment de dimention,faire un gab avec du carton et le tour est joué,là aussi simple,pas tres chère mais tres efficace :wink:

Effectivement c’est simple et low budget :wink:

Merci.

hello!c’est une bonne idee le peigne mais il ne ce sauve pas en roulant ou bien tu l’as fixer???

aucune fixation :open_mouth: on le glisse dans l’ouie jusqu’au fond et ça tien tout seul,comme sur les tofs :wink: ça fait plusieurs annees que je les utilises.

bonjour

ayant des problèmes de chauffe ton astuce m’intéresse beaucoup par contre je n’ai pas le combi sous la main pour le moment donc serait il possible pour toi de me donner les dimensions de la plaque de plexi, l’épaisseur…
je t’en remerci

bonne fin de journée
guillaume

voila,avec ça vous faites un gab en carton et roule ma poule :laughing: :grin: :grin:

bonsoir léon

merci pour la photo de ton gabarit c’est parfait!

bonne soirée
guillaume

bonsoir léon

super idée en plexi en plus on ne voit rien. tu peux gagner 5à10° de plus si tu enlèves les tubes de chauffage qui sortent de la turbine en bouchant soit avec les bouchons vendus dans les shops que l’on connait soit avec une canette en alu coupée en deux et serrée avec des serflex sur les deux sorties de la turbine. tu augmentes ainsi le débit d’air sur les cylindres.Un tuyau de choanel (coucou jef)
séb

et sur la sortie des boites??? tu bouches aussi ???
merkkkki

th

Non car les si tu bouche les boite de chauffe sa fait augmenté la t° de l’échappement…

Slts
David & Co

exact par contre tu laisses en position fermées les trappes de chauffage à l’intérieur des boites pour éviter le flux d’air qui vient du moteur même si on aime tous l’odeur du moteur de nos combis :wink:

salut, je n’achète pas de bouchon mais je prends les couvercles de petits pots pour bébé (blédina par ex) et en plus il y a un joli nounours. :smiley: :grin: :grin:

salut leon

dis moi ton gabarit pour les ouies est il ok pour un T2a car je crois bien que tu as un T2b

@+fab

salut fab,voui j’ai un t2b (bibi-fricotin)et un t2a (le baladin)mais avec des grande ouies.pour les petites ouies, partir sur le meme principe en adaptant le peigne et arrondire la partie ext.pour avoir un ensemble omogene :bulb: faud essayer avec un gab :exclamation:

Salut
effectivement, l’astuce de l’été, chapeau bas !
mais dis moi, quand tu dis « très efficace » : tu as pu mesurer cette différence ou faire des comparatifs sans/avec ?
Merci d’avance

salut,oui j’ai constaté une différence notable de température (grace au mano de temp.)surtout quand il fait tres chaud,les oreilles de "leon"apporte un flux d’air supplémentaire :wink: maintenant si le moteur chauffe deja beaucoup :slightly_frowning_face: ça servira peut-etre pas à grand chose :exclamation: