Hamac de coffre

Aloha les vw campers,
La famille s’étant agrandit il me fallait un quatrième couchage .Ayant déja un hamac sk a l’avant Je voulait le même principe pour l’arrière mais sans percer de trous ,et que ça reste stable, et surtout que ma fille ne tombe pas en pleine nuit :grin:
Si ça peu intéresser quelqu’un Voici des photos du montage que j’ai fait.

On commence par fabriquer l’armature

Comme je ne voulait pas percer je me suis fixé sur les vis des cintures de sécurité et l’arrière repose simplement sur le coffre

De l’autre côté.Pour la hauteur je me suis mis juste au dessus de la cale de la roue de secours ,comme ça je ne dépasse pas au niveau des fenêtres et on garde une hauteur suffisante pour le mattelas et nos jambes en sessous :smiley:

Ensuite j’ai récupérer 2 morceaux de tubes d’un diamètre plus grand que ceux du hamac que j’ai coupé légèrement en biais pour que le tube du hamac repose sur la longueur.ensuite on fait une ouverture pour rentrer le tube

ensuite on soude

Une fois fini de souder
On enlève les petites boulettes de soudure bien sûr :grin:

La suite tou a lheure
@+
Greenbay

salutgreenbay
j y avais pensé aussi , mais j ai le meuble de hayon, et j avais peur qu il n y ait pas assezen hauteur pour la puce…
as tu le meuble de hayon ?

chris

ps: nikel , un reportage comme j adore !!

chris

Salut ricox66,
Je nai pas de meuble haut car la base est un 9 place ave un petit aménagement.
Du milieu du hamac au plafond il y a 47cm.donc une fois la mis dessus allongée il y a 50cm.Elle tiend largement assise. :wink:

La suite des photos

Un coup de peinture car le lendemain c’était le départ pour le week end.Pour le moment c’est noir car il ne me restait que ca mais je le repeindrais en beige pour que ce soit de la même couleur que l’intérieur

Esuite découpe des tubes pour le hamac.Là non plus prix de revien =pas cher .Récup de tubes d’une vieille toile de tente :grin:

On coupe

Il faut bien couper les tubes pour que ça suive les arrondis du bus

Reste a coudre la toile du hamac et a poser l’ensemble
et une fois fini

Voilà,après un premier week-end de test il faut mettre des goupilles pour sécuriser.Non pas parce que la miss bouge trop mais surtout quand les parents se tournent et butent les genoux dans le tube :grin:
Sinon aussitôt adopté par notre dernière.
Même en roulant ça ne bouge pas et ça peut même faire cache bagage.
N’hésitez pas a laisser vos coms ou améliorations,

@+
Greenbay

terriblement excellent, a voir avec le meuble haut…mais une belle alternative a la rehausse … :wink:

felicitation !!

chris

Salut Greenbay,

Exellllente présentation , bonne idée, enfin un post comme on les aime :wink:

Philcox 09

slt a toi
super l’idée,bon je voulais le faire sur le mien,mais vue que je ne voulais pas percer non plus,falais trouver le truc,et bien tu la fait,c’est vraiment nickel,plus qu’a lancer une production,a mon avis ça va interresser du monde :wink:

Pareil !!! Sa donne Zuper bien ton truc…
Sinon, tjrs possible pour papa t maman de dormir dans le Clic-Clac ???

Merci pour l’astuce…

Slts
David & co

Ps; Je ferais quand même un troue traversant pour y logé une goupille Béta… (je suis parano)

qu’un mot: BRAVO topic super clair et travail nickel; bravo encore
l’idée parfaite sans percer le bibi et promener la famille; tu dors ou quand tout est monté? :question:

Belle réalisation, çà donne envie de faire…des enfants :grin: :grin:

Merci a tous pour vos messages .Arrêtez je vais :flushed: :smiley:

Sinon effectivement il faut percer et goupiller pour être tranquile.(C’est ce que j’ai fait depuis :wink: )

Pour le meuble haut je pense qu’il ne doit pas rester beaucoups de place.
Oui il y a de la place pour les parents en dessous.Il n’y a que les jambes qui se trouvent sous le hamac.
Je vous mettrais une photo en position couchage demain .

@+
Greenbay

Il y a 2 écoles qui s’affronte pour le dodo en bay. Tête vers le haillon ou tête vers la coulissante, dans ton cas fin de l’affrontement, option coulissante obligatoire :laughing: :laughing: :laughing:

Superbe idée, merci à toi de partager l’astuce

Ah ça oui, car, chez nous, c’est tête vers haillon et en voyant le hamac de coffre, je me disais qu’un réveil brutal aurait vite fait de te reccoucher :smiley: :smiley: :smiley:

Donc tête vers la coulissante sauf si on chausse du 52 :grin:

Aloha,
Comme promis voiçi d’autres photos en position couchage

Et avec le hamac sk a l’avant on dort a 4 ,on a pas trop le choix puiqu’ on a pas de toit relevable.

@+
Greenbay

salut green bay

si tu veux dormi a 4 sans rehausse t as une autre solution, fait dans mon combi :

viewtopic.php?f=18&t=140&start=340

mais ton hamac est excellent,bravo encore!

chris

tres sympa comme projet, en plus, aucun trous supplémentaires dans le bibi, pour ça, je te dis BRAVO :wink:

Je ne voulais pas percer car si je reviend a l’origine il n’y aura pas de traces de percage et ça reste un montage simple.
Merci encore
@+
Greenbay

Gros déterrage de post…

Y’aurait moyen de remettre les photos de ton installation stp?
Car on ne peut plus les voir…

Merci! :wink:

+1 :wink:

Bon, si greenbay n’est plus dans le coin, est-ce que quelqu’un aurait des photos d’un tel montage, ou alors d’un montage similaire.

Même s’il faut faire quelques trous… :open_mouth: :astonished: :laughing: :laughing: :laughing:

Merci!!! :wink:

Si si l’est toujours là… dernière visite le 21 octobre 2012 à 22h…

Raph