Pose de joints neufs sur vitres à jalousies

Si vous n’avez jamais posé de joint caoutchouc, ou plastique sur, ou ,dans des supports (glissières) en métal, lisez ceci avant de commencer. :roll_eyes:
Tout d’abord, il faut impérativement laver les supports avec (pour les glissières )une petite brosse nylon, ou type chaussure en daim, une brosse fine à bougie convient bien aussi, lessive et eau chaude de préférence.
Ensuite pour les vitres à jalousies, posez le joint neuf(Sérial Kombi propose un kit complet très bien fait) autour de la vitre, armez vous de patience. :grin:
une fois le joint posé, passez avec un pinceau un peu de liquide vaisselle, très peu dilué sur le joint, et aussi dans la glissière.
l’emboitement est instantané et sans surprise. De plus s’ il a glissé sur un coté, vous pouvez le redéboiter sans aucun risque de déchirement. Placez vos joints dans une piéce tempéré, ni trop chaud mais surtout pas trop froid, le plastique se prète mieux aux tortures,(éviter le plein soleil aussi pensez au retrait).
Idem pour tous les autres joints des vitres à jalousies : recouvrement , étanchéité, pourtour entre tole et vitre etc.
Le fait d’utiliser du liquide vaisselle, permet une fois posé les joints, de rincer à l’eau chaude tout simplement, il n’y a aucune trace. Le liquide vaisselle est souvent utilisé quand il faut un lubrifiant non gras et lavable à l’eau. cela marche aussi pour les joints de parbrise, même pour la pose de pneus etc. sergiocox :wink: