Le Topic des ignorants

Des fois y a des expressions, des termes utilisés dans les forums et petites annonces qui me laissent pantois, pas vous?

qqun peut il m’expliquer ce qu’est:

une boite 8*33 poor man’s posi

une poulie damper

un 34 carbman

un flycut

une spire jointive

et ainsi de suite; si vous voyez un acronyme (nos), une expression, un anglicisme, un terme technique inconnu mais quand même fréquent sur les forums, mettez le dans ce sujet, ceux qui connaissent vous donneront explications et liens :wink:

une semaine, pas de réponses, elles ont l’air super mortellement compliquées mes questions!

je sais pas deja qui a deplacer le sujet a un endroit où l’on ne pouvait pas repondre :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ou bien c’est toi qui l’a creer là??? :roll_eyes:

je sais pas non plus si là où je l’ai mis c’est SA meilleur place???

m’enfin bon ta ou tes questions??? tu veux quoi savoir si nous aussi on a des noms que l’on comprends pas??? ou si on eput repondre aux tiennent???

aller je me lance sur ce dont je suis sur deja :smiley:

dans l’ordre:

une boite 8*33 [u]poor man’s posi[/u]: un kit poor man’s cosi est un kit de cales qui sert a limité le jeu du diferentiel de boite, donc en fait c’a sert pour facilité la precontrainte de boite lors de grosses accelaration, avec on evite donc de gros chocs dans la boite quand on lache les watts du moteurs et du coup on limite la casse :wink:

une poulie damper: le damper est un « contre poid », c’est a dire une poulie (de vilo generalement) avec un contre poid, qui compensera la difference de charge sur le vilo du fait que d’un cote on a du poid avec le volant-moteur et de l’autre quasi rien avec la poulie. donc cette poulie est plus lourde afin de retablir l’equilibre sur le vilo :wink:

un 34 carbman Carbmann est le PSEUDO (sur old(droppers de memoire??) d’un gars qui a fait la modif du 34 afin de se rapprocher du carbu de Loic :wink:

un flycut: bon là je ne suis peut etre pas le plus caler pour detailler cette phase, mais bon, en gros, pour regler le DH sur un moteur il faut soit s’il est trop petit des cales soit s’il est trop grand un « flycut » des piston, c’est en gros un rechargement de matiere et remise en forme des « plats » de piston…

une spire jointive: je vois pas bien là ???de quoi exactement tu veux parler :smiley:

Salut,

Désolé, j’avais pas compris !!! quand je suis passer sur le poste, je pensais que tu donnais des exemple !!!
Et que ce poste étais destiné au nouveau !!!Pas que le Grand « seniorcanardo » posais vraiment une question !!! :grin:

34 de carbman: Trés utilisé avec les Turbal … Turbo désoler …
Poste Flat For Ever !!! De la modif !!! 34 Carbmann

une spire jointive:
Simplement quand le ressort arrive en compression maximum et que les Spire se touche …

Slts
David & co

et ben voilà , je dormirai super bien ce soir.
merci :wink:

Pour les spire jointive dans la vw en general on parle de ca pour la prepa moteur pour les ressort de soupape. quand on augmente la levé au soupape ( changement de culbu ou darbre a cames) il faut controler la course de tes ressort de soupape et verifier qu’il n’arrive pas en spire jointive qui se traduit dans ce cas par la destruction de beaucoup de piece a la mise en route lol on parle souvent de distance avant spire jointive c’est la distance avant que les ressort se trouvent en pire jointive

A+

Salut les campeurs :grin: , la poulie damper sert uniquement à filtrer les acyclismes moteur :wink:
grâce a cette poulie le moteur tourne plus « rond » et peux ainsi taquiner des régime plus elevé :sunglasses:

jusque la j’suis d’accord avec toi :grin: :grin:

la je pense que tu te trompe.le flycutt en fait c’est enlever de la matière dans les culasses pour diminuer le volume de chambre de celle ci… :grin: :grin: suivant suivi par un semi hémisphérique d’ailleurs histoire d’ajuster au mieux le DH :wink:

allez, comme visiblement tout le monde sait tout sur tout :laughing: une petite colle pour ma culture générale:
c’est quoi des poussoirs lube a lobe?
merci

Ce sont des poussoirs dont la tête est percée pour améliorer la circulation d’huile depuis les tiges de culbus, jusqu’a l’aac

Bon je suis chiant je sait, mais je suis un vrai noob moi par contre en mécanique ^^ du coup je viens une réponse quand même si je suis pas trop pointilleux :smiley:
Ca peut toujours servir :wink:

la question du jour: c’est quoi des culbuteurs « pattes d’éléphant » :question:
(le premier qui me répond que c’est ce qui relie le corps de Babar au sol…)

Le Hi-Flow…

Optimise le couple et la puissance en toute discrétion.
Ce carburateur 34 pict 3 complètement revu et modifié augmente le couple et la puissance tout en conservant un look parfaitement d’origine.
Idéalement il faut l’associer à une pipe CB perf racing SP-286-250, un bon aac et un bon échappement.
Produit développé en collaboration avec Loîc Charpentier.

Oui … :grin: :grin:

(Deck hight piston) Distance entre le haut de la calotte du piston et le haut de la chemise.
Regarde l’article FFE
[u]http://www.flat4ever.com/comprendre-calculer-rapport-volumetrique-t31188.html?amp;[/u]

Un éléphant qui se balançait
Sur une toile toile toile d’araignée
C’était un jeu tellement tellement amusant
Que tout à coup: Ba Da BouM! (Ma fille adore… )

Sinon c’est SA;
« Pied rotulé de cher Porsche qui avec leur rotule de gros Ø accepte mieux les contrainte et marque moins les soupape. »

Et voila une Orgo: « Origine »

Slts
David & Co

Les abréviations:

Turbal = TURBO ou Turbocompresseur
AAC = Arbre à cames
Bloc = Carter Moteur
RV = Rapport volumétrique.
DH = Voir au dessus.
Vilo = Vilebrequin.
Fly-cut = usinage de la porté de culasse pour augmenté les RV.
T1 = Moteur 1er génération (sortie des échappement à l’horizontale)
T4 = Moteur 2iéme Génération (sortie d’échappement à la verticale « Vers le BAS »)

Slts
David & Co

Alors ma question à moi est la suivante :flushed: :

Je cherchais sur le net des sujets sur les lames arrières réglables, et je suis tombé sur des lames notchées et des lames non notchées :astonished: Moment de solitude !

Merci d’éclairer ma lanterne …

alut
les lames notché c’est ca :
image introuvable

en fait une découpe sur le haut de la lame pour pas qu’elle soit tout le temps en butée sur le haut du support…
bah, sur un bus, c’est moyen …mais ca permet des droppages radicaux !!! a condition d’attaqué aussi le longeron sinon le cardan tape dedans… :astonished: :astonished: :wink:

Et la lumière fut :bulb: !!!

Merci TOR66 pour cet éclairage de lanterne !

petite question con. . .

j’ai beau chercher, je ne trouve pas ou se situe le reservoir sur mon bay ^^
quelqu’un peu me faire un dessin :smiley: :smiley: :smiley:

le combi a été construit tout autour

A l’Ar du Bay derrière la cloison au fond du compartiment Moteur …
Si c’est un T1 pour le sortir il faut tombé le moulin !!

Slts
David & Co