chauffage d'appoint au gaz

Salut les amis.

Je me renseigne sur le chauffage en ce moment et j’ai remarqué grâce à un forum de 4*4 qui utilisent un chauffage d’appoint de la marque Gelert qui coûte une quarantaine d’euros et qui leur sert même en cas de rando sous tente en montagne :open_mouth:

Je ne trouve pas d’informations sur cette marque donc je me demandais si vous connaissiez :question:

Merci d’avance
Gianni

Perso je ne connais pas ce chauffage :flushed: , mais si il peux s’utiliser sous une tente ce doit etre un autonome…Et la je suis comme toi , attentif aux renseignements car cela va en interesser plus d’un… :wink:

J’arrive pas à mettre ici le lien de la boutique qui le vend mais en ce moment il est à 35 euros avec une cartouche de gaz offerte. Franchement ça a l’air pas mal car la résitance en céramique ne crée pas de flamme et compense pas mal l’humidité de ce genre de chauffage au gaz :wink: je retreouve le nom de tout ça et je réedite mon message :smiley:

La boutique est www.axe4.fr
allez y :grin:

slt
bon je me permet de vous mettre un ptit lien qui pourais peut etre vous interresser,
offroadattitude.com/new/prod … =2745&maxi

Nickel c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Merci pour les copains du forum :wink:

slt
bin j’avais pas fait gaffe a ton message juste avant,bon pas grave vaut mieux en avoir plus que pas du tout :wink:
et effectivement ce chauffage est tres pratique,quand je bossais chez toyota,des client l’avais pour partir en raid avec leurs 4x4 et au dit de ces personnes,il etait pratique,leger,chauffe relativement bien,et en plus economique ,donc a voir :wink:

bon ben le papa Noël sait quoi m’offrir hi hi hi demain ma femme et moi auront à discuter :grin: :grin:

Attention tout de même, à ce niveau de prix on est encore sur un chauffage catalytique comme le Blue Cat http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/rechauds/chauffage-a-gaz/chauffage-d-ext-rieur-blue-cat.html ou le Therm’x http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?8,311789 qui rendent de bons services mais sont extrêmement dangereux en intérieur confiné comme dans le combi, qui plus est la nuit pendant le sommeil, car ils sont bouffeurs d’oxygène. Risque important de s’endormir et de ne jamais se réveiller !!! :imp: :imp: :imp:
Autre inconvénient, la cartouche semble de très petite capacité donc doit s’user extrêmement rapidement et elle est très peu courante. Enfin moi ce que j’en dis…

Pour le fait que ce soit un bouffeur d’oxygène. J’ai déjà prévu pas mal d’aérations. De plus, avec la réhausse ouverte je pense qu’il y a quand même une circulation d’air suffisante non??

Le problème n’est pas lié qu’à la circulation de l’air mais à sa disponibilité…
Quand tu lis le descriptif du Blue Cat, par exemple chez SK, ils te disent que c’est pour un auvent, c’est dire s’ils ouvrent le parapluie…nous on a dormi une nuit avec le Blue Cat, par précaution les fenêtres étaient largement ouvertes, résultat tu te réveilles, gelé mais vivant, et ta bouteille de gaz est vide :grin:
Si le Propex ou le Truma nécessitent de percer le combi pour évacuer les gaz brûlés et pour aspirer l’air frais, ce n’est pas pour rien.

J’ai un Therme X mais le soir je l’éteins pour une bonne nuit sous la couette et le matin je le rallume tout en restant sous la couette le temps que le combi soit chaud . :smiley:

Ouais je le voyait plutôt comme ça aussi. Moi il servira aussi à réchauffer nos longues soirées à discuter pour refaire le monde avec la famille :grin:
De tout façon maximum ce chauffage devrait tenir 2 heures 30 avec la cartouche qui va bien donc je pense l’économiser quand même. Pas possible qu’il chauffe toute la nuit :wink:

Avec le propex, on peut dormir avec le chauffage et avec le thermostat, il ne tourne pas toute la nuit… :smiley:

Ouais mais le tarif n’est sensiblement pas le même :flushed: :flushed: :flushed: Là pour 40 euros j’ai ce petit chauffage et une cartouche en cadeau donc voilà :wink:

Sinon j’avoue qu’un chauffage plus sécurisant fait quand même parti de ce que je compte acheter quand les gros gros travaux du combi seront terminé :wink:

ben ça y est j’l ai commandé t’à l heure…46 eurosavec 2 cartouches et les frais de port …rien a dire !!

merci pour le tuyau…de gaz :grin:

De rien c’est pour tout les tuyaux que vous m’avez donné :wink:

Tu pourrait juste le présenter ici et donner ton avis perso :smiley:

Merci d’avance :wink:

pas de soucis, des que je le reçois je vous fais un essai dans les regles … :wink:

bonsoir

je suis aller ce soir dans une boutique (de peche) pour voir si il en avait

reponse : oui a 35e d apres le vendeur il faut ce mefier car les premieres fabrication n etait pas au top

pour les cartouches qu ils vendent elles aurait une automie de 4h (celle de butagaz un peu plus)

apparement eux ils sont approvisionné en grosse quantitées mais pas regulierement.

ca a l air tres correct avec un dispositif de maintien pas mal et un demarrage facile

J’ai fait la même chose que toi, j’ai été dans une boutique de pêche pour le voir en vrai et ait réussi à le voir en fonctionnement donc c’est vrai qu’il à l’air pas mal. Ces produits répondent à des normes mais bon les vendeurs précisent bien qu’une utilisation en intérieur est risquée :wink:

Faites gaffe à votre utilisation c’est le seul conseil que je puisse vous donner. Fixez le bien, veillez à une bonne aération et ne le laissez pas tourner sans surveillance c’est le plus important :smiley:

Avec le mien j’arrive à avoir presque 20° dans le bibi en sachant qu’il est tout nu donc quand je mettrai l’isoalnt, les rideaux, les meuble etc je pense obtenir plus de chaleur.

Content d’avoir pu en aider quelque uns :grin:

je l ai reçu aujourd hui, il est super compact, et la mise en fonction est super simple grace au piezzo…
il chauffe tres vite et tres bien…
par contre la notice est en anglais mais je peux la traduire si certain l achetent…
voila, livré avec 2 bombes de gaz pour 46 roros !!