TOW BAR combi

Salut a tous, voici ce qu’un pote a trouvé:

tu peux monter ce que tu veux dessus du moment que le véhicule ne fait pas plus de 2500kg et 1100kg sur l’essieu, que les pneus ne soient pas plus large que du 235. l’arbre central est coulissant, il s’adapte aussi bien a une mini ou smart (ou même cox/combi) ou qu’une grosse berline type audi A6 par exemple. c’est parfaitement conforme a la législation, auto-freinée, plaque constructeur avec tares, normes et homologations, numéro de série, fabrication etc etc. il existe 3 modèles, un version de base sans accessoires, un modèle sans assistante de freinage et une version complète avec assistance de freinage, treuil, sangles, cales/patins + roue de secours.

trop cool et ou tu trouve ça et a quelle prix ???

Entre 500 et 2000€ suivant le pays, le coup de bol etc.

trouvé ça mais c’est chère quand même !!!

cgi.ebay.com/ebaymotors/TRUCK-SU … ccessories

Ben voila, c’est le meme systeme, y’a différents modeles, (autofreiné ou pas etc )

hey!!! ça c’est de la trouvaille, mes parents qui cherchent ce genre de truc pour mettre n’importe quelle auto dessus derrière leur gros frigo vont etre ravi :wink: car en gros un tow-bar pour un vehicule vaut en gros 3000 euros, et est specifique au vehicule, et du coup revente vehicule avec le towbar qui ne servira plus :slightly_frowning_face:

si vous trouvez moin cher, j’en serai encore plus ravi :smiley:

visiblement, le moins cher c’est en uk

c’est ce qui nous faut vv, et puis ca prend pas de place…

on en cause…

bonjour , c’est quoi la marque de ce modele s’il te plaît
merci

Salut, apres quelques recherches:

http://www.intertradeuk.co.uk/

Petite question
Il faut le permis E pour tracter une voiture avec ce type de remorque?
A+

le permis E est obligatoire lorsque le poid a vide de ton véhicule est inférieur au poids total en charge de l’ensemble tracté.

poids remorque chargé < poids véhicule vide (sur carte grise.)

dans tous les cas, l’ensemble roulant ne doit pas dépasser le poids total roulant auroriser .

ex : (désolé, je n’ai qu’une CG de focus sous la main )

sur ma CG, j’ai :
Poids Total en Charge : 1710 kg
Poids a Vide : 1194 kg
Poids Total Roulant : 2910 kg.

je n’ai donc pas le doit d’avoir une focus de plus de 1710 kg.
j’ai le droit de tirer un ensemble remorque+charge qui n’éxède pas 1194 kg
le poids de ma remorque chargée + de ma voiture roulante ne doit pas éxéder 2910 kg.

attention, parfois, comme sur mon t3 westfalia, le poids total roulant autorisé dépasse les 3500 kg.
il me faut donc un permis lourd pour rouler avec si la masse totale de l’ensemble des véhicule dépasse les 3500 kg.

enfin, toujours avec l’exemple de ma focus, si je roule avec une remorque dont le poids dépasse le poids a vide de ma voiture, sans dépasser le PTR, il me faut un permis PL.

voilà, en espérant avoir répondu comme il faut …

je vias simplifié l’explication a partir du moment ou ta remoque a une carte grise et la remorque est freinée tu doit avoir le permis E a vide comme a charge

c’est a dire sans permis E tu as le droit :
-au remorque sans carte grise -500kg ptac
-au remorque entre 500 et 750kg ptac avec carte grise et toujours pas de freinage

au delà tu oublie !!!

ce lien est tres explicite

mecanorem.fr/permis-e/

et non, tu t’es mélangé les pinceaux …

tu confonds avec la réglementation concernant l’obligation d’avoir une carte grise ou non pour une remorque.

poids de la remorque = pr .

si pr < 500 kg , pas de CG .
si 500 kg < pr < 750 kg, CG facultative.
si pr > 750 kg, CG obligatoire.

freinée ou pas, avec ou sans CG , ça ne rentre pas en compte dans l’obligation du permis E ou pas.

TOUT ce qui importe, c’est le poids total chargé de la remorque, et la poids à vide du véhicule tracteur inscrit sur la CG .

et tout ceci j’en suis parfaitement sur, puisque c’est ce qui a motivé la décision finale d’achat de mon t3 westfalia dont le poids à vide est de 1700 kg, et qui me permet de transporter une mini dans la remorque double essieux de mon père sans le permis E.

d’ailleurs , si tu relis bien le lien que tu as toi même donner, rien ne parles des poids des remorques vides, ni du fait qu’elles soient freiné ou pas.

bonne bourre !

Éric .

Juste une question CON ??? Homologué FR ou CE ???

homologué CE voyons, en France, on a un texte spécial pour tracter un véhicule.

en gros, soit il est sur une remorque, soit il n’est pas sur une remorque.

si il n’est pas sur une remorque, c’est « 50 » km/h (pas sur, ça fait beaucoup pour tracter), et quelqu’un au volant dans celui-ci.

je n’ai pas trouver le texte au JO, mais voici une réponse qui peux nous eclairer :

droitissimo.com/auto-moto/pa … cule-panne

je me permet d’insister mais apres renseignement aupres de qui de doit (tu sait les petits bleus du bord de la route)

mais toute remorque dont le ptac (poids total en charge ) est supérieur 750kg vous oblige le permis E

et la petite exception le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture (attention PTAC c’est ce qu’il y a d’ecrit sur ta plaque de tare dans le cas d’un combi de 1200 kg a vide en carte grise ta remorque ne peut prendre que 600 kg max poids de la remorque comprise

les poids de charge n’ont rien a voir avec les permis seulement le fait de passer les 3t500 t’oblige a possédé un permis C

et bien sur il faut respecter les charges entre vehicule tractant et remorque

voici un texte plus explicite

codesrousseau.fr/formation-b … -e-b-.html

Donc au final, +10x le tarif d’un Two-bar et pas plus en règle !!! (Bien résumé ?? ou pas ???)