entretien WC chimiques - produits - Rigolez pas

Entretien des WC chimiques dans le bus :grin:
Les produits d’entretien coûtent très chers : ceux qui en ont le savent bien !
Un truc que je viens de tester et qui fonctionne à merveille : à la place du produit bleu, vous mettez dans le fond du WC de la « Bouillie Bordelaise » : vous savez ce fongicide utilisé pour traiter les arbres fruitiers. La dose : 2 cuillères à café de poudre dans un fond d’eau.
Résultat pas d’odeurs désagréables et c’est très économique ! (j’avais lu ça sur un autre forum de campers et j’avais trouvé l’idée intéressante. et bien sachez-le ça marche bien)

c’est a base de quoi ta « bouillie » :question:

attend, je vais chercher la boite

Voilà, tu trouves ça dans toutes les bonnes jardineries et supermarchés et c’est à base de sulfate de cuivre

ça doit surement etre moin poluant que les machins qui vendent pour ces WC « chimiques »???

Merci pour l’astuce ça marche NICKEL :grin:

Philcox 09

J’opte pour ça , merci pour l’info :wink:

Salut

Elle est super cette idée … je cherchai justement à m’orienter vers un produit pour fosses septiques mais c’est hors de prix

Alors si la bouillie et en plus écolo ! j’adhère

Merco

Lolo

Y’a déjà tout un fil à ce sujet, ici:

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=2653

Edit: Arf, merde (c’est le cas de le dire), j’avais pas vu les dates. Beau déterrage de topic.

Bonjour,

Je voudrais savoir qui l’utilise à la place du liquide bleu et si vous en êtes contents?

Pour ma part, j’y suis passé depuis un certain temps et je n’y vois que des avantages: pas cher (5 euros les 500g et ça dure longtemps, à raison de 2 petites cuillère-dose à chaque fois), plus écolo que le liquide bleu, pas d’odeurs (je détestais l’odeur de vieux malabar du liquide bleu)

Frédéric

Oui, tres content puisque je l’utilise depuis l’édition de ce post (2007)

:grin:

C’est pour faire avancer le michblic :grin:

J’utilise aussi cette solution de puis deux ans (merci Pierre :wink: ) et ça fonctionne parfaitement :nerd:

Philcox 09

non c’est pour répondre a Fred 31750 en page 1

Oui vu :wink:

Philcox 09

salut,

et avec la bouillie, le caca est dissous ?

Tout à fait,au bout de quelques temps il ne reste plus que du liquide foncé et « non odorant » :nerd:

Philcox 09

Euh enfin, il faut éviter de le laisser quelques temps quand même :wink:
Mais depuis ce post, il y a quand même pas mal d’adeptes qui l’utilisent :smiley: : économies et odeurs en moins.

Salut à tous,

Nous aussi, on est « bouillie bordelaise » (protègeons la planète).
Tchou
David

Pareil, depuis un bout de temps, nous n’y voyons que des avantages (pas encombrant, pas cher, moins polluant…)

Idem, comme j’avais terminé mon flacon de produit chimique j’ai testé la bouillie bordelaise cet été et je trouve qu’il y a moins d’odeur, je n’étais pas fan non plus du « parfum » de vieux malabar, donc j’adopte.
Par contre le produit rose du réservoir d’eau propre sent bon mais ça reste du chimique, est ce que quelqu’un a testé quelque chose de plus écolo et d’aussi efficace ?